Perte de /dev/dsp

Yann Cohen
Bonjour,

Suite =E0 une mise =E0 jour, j'ai constat=E9 que j'ai "perdu" le device oss
dsp.

La machine fonctionne sous alsa, mais des jeux comme bzflag n'ont plus
de son.

Mes recherches m'ont port=E9 sur le packet alsa-oss et l'utilisation de
aoss mais sans grand effet sur le fonctionnement de bzflag qui plante
lamentablement sur un Pb de SND...

Donc je me dis que j'ai "vir=E9" oss sans le vouloir... Oui mais o=F9 ?

Suis preneur d'infos...

Merci.

Vincent Lefevre
On 2006-08-06 15:18:01 +0200, Vanuxem Grégory wrote:
Le dimanche 06 août 2006 à 14:27 +0200, Xavier Oswald a écrit :
> J'avais oublié cette option dans le noyau :
> -> Device Drivers
> --> Sound
> --> Open Sound System
> --> 'votre driver'

J'utilise un noyau Debian officiel. Il est censé avoir les bonnes
options. De toute façon, avant d'essayer d'utiliser ALSA, /dev/dsp
fonctionnait chez moi.

Non, ça c'est pour utiliser OSS réellement (et non ALSA) mais c'est
déconseillé. Pour avoir /dev/dsp* avec ALSA il faut cocher l'option :

Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ALSA sur mon PowerBook.
j'utilise donc OSS directement (pour le moment).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Lefevre
On 2006-08-06 19:39:58 +0200, Vincent Lefevre wrote:
J'utilise un noyau Debian officiel. Il est censé avoir les bonnes
options. De toute façon, avant d'essayer d'utiliser ALSA, /dev/dsp
fonctionnait chez moi.

Problème corrigé. Ça devait être dû à alsaconf: quand on lance
alsaconf et qu'on choisit finalement d'abandonner, il détruit
quand même la config courante. Alors évidemment, ça ne marche
plus...