Perte de Disque F:

7 réponses
Sibusate
Bonjour à tous,

J'ai installé un disque supplémentaire de 320GB (F:) il y a 2 mois, sur
un PC en W2K. J'avais donc disques C:, D:, un graveur DVD en E: et ce
nouveau disque en F: Celui-ci ne sert que pour les sauvegardes. Aucun
souci depuis l'installation.
Aujourd'hui j'installe WindowsXP (Installation complète avec reformatage
du Disque C:).
Depuis, mon disque F: est visible (y compris dans Windows Explorer),
mais dès que je clique dessus j'ai un message me disant que ce disque F:
n'est pas formatté et Windows me propose de le reformatter...
Pas de problème avec le disque D:
J'ai essayé de débrancher les disques D: et F: et de mettre le F: à la
place du D: Même punition.....
Dans le gestionnaire de disques, celui-ci apparait comme sain et
connecté mais le NTFS n'est pas reconnu et il apparait comme faisant
seulement 128 GB au lieu de 320GB... ça ressemblerait presque à un
problème de LBA, mais le disque D: de 160GB est bien reconnu comme 160GB...
Je suis à l'écoute des meilleurs conseils que vous pourriez me
donner.... pour retrouver mes sauvegardes...
Merci de votre aide et de vos conseils....
François

7 réponses

Sibusate
Bonjour à tous,

J'ai installé un disque supplémentaire de 320GB (F:) il y a 2 mois, sur
un PC en W2K. J'avais donc disques C:, D:, un graveur DVD en E: et ce
nouveau disque en F: Celui-ci ne sert que pour les sauvegardes. Aucun
souci depuis l'installation.
Aujourd'hui j'installe WindowsXP (Installation complète avec reformatage
du Disque C:).
Depuis, mon disque F: est visible (y compris dans Windows Explorer),
mais dès que je clique dessus j'ai un message me disant que ce disque F:
n'est pas formatté et Windows me propose de le reformatter...
Pas de problème avec le disque D:
J'ai essayé de débrancher les disques D: et F: et de mettre le F: à la
place du D: Même punition.....
Dans le gestionnaire de disques, celui-ci apparait comme sain et
connecté mais le NTFS n'est pas reconnu et il apparait comme faisant
seulement 128 GB au lieu de 320GB... ça ressemblerait presque à un
problème de LBA, mais le disque D: de 160GB est bien reconnu comme 160GB...
Je suis à l'écoute des meilleurs conseils que vous pourriez me
donner.... pour retrouver mes sauvegardes...
Merci de votre aide et de vos conseils....
François

Ne cherchez pas.... Après installation du SP2 tout est redevenu
normal... J'ai retrouvé mes sauvegardes !!! OUF !!!!
J'espère que cela pourra éventuellement servir à quelqu'un d'autre, bien
que je ne le souhaite à personne !!!
Bonne soirée...
François

Thomas Cicciu
Juste par curiosité (car je sais que le problème est résolu), "GB" veut dire
Gigabits ou Gigabytes ?
C'est pas la même chose et ça change tout !
Herve Chappe
Juste par curiosité (car je sais que le problème est résolu), "GB" veut dire
Gigabits ou Gigabytes ?
C'est pas la même chose et ça change tout !

Quand on parle de capacité disque, on parle en Octets et on met un B

majuscule pour Byte

Quand on parle de télécoms on parle en bits et on met un b minuscule

Laurent Jumet
Hello Thomas !

"Thomas Cicciu" wrote:

Juste par curiosité (car je sais que le problème est résolu), "GB" veut dire
Gigabits ou Gigabytes ? C'est pas la même chose et ça change tout !

GB = GigaBytes = GigaOctets
Gb = GigaBits

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Thomas Cicciu
OK pour vos réponses. Mais je savais qu'en Amérique, les octets sont les
bytes (bonjour la confusion !) !
nicola

Bonjour à tous,

J'ai installé un disque supplémentaire de 320GB (F:) il y a 2 mois, sur
un PC en W2K. J'avais donc disques C:, D:, un graveur DVD en E: et ce
nouveau disque en F: Celui-ci ne sert que pour les sauvegardes. Aucun
souci depuis l'installation.
Aujourd'hui j'installe WindowsXP (Installation complète avec reformatage
du Disque C:).
Depuis, mon disque F: est visible (y compris dans Windows Explorer),
mais dès que je clique dessus j'ai un message me disant que ce disque F:
n'est pas formatté et Windows me propose de le reformatter...
Pas de problème avec le disque D:
J'ai essayé de débrancher les disques D: et F: et de mettre le F: à la
place du D: Même punition.....
Dans le gestionnaire de disques, celui-ci apparait comme sain et
connecté mais le NTFS n'est pas reconnu et il apparait comme faisant
seulement 128 GB au lieu de 320GB... ça ressemblerait presque à un
problème de LBA, mais le disque D: de 160GB est bien reconnu comme 160GB...
Je suis à l'écoute des meilleurs conseils que vous pourriez me
donner.... pour retrouver mes sauvegardes...
Merci de votre aide et de vos conseils....
François

Ne cherchez pas.... Après installation du SP2 tout est redevenu
normal... J'ai retrouvé mes sauvegardes !!! OUF !!!!
J'espère que cela pourra éventuellement servir à quelqu'un d'autre, bien
que je ne le souhaite à personne !!!
Bonne soirée...
François

bonjour.
J' ai le mème probl. avec le 2ieme disque d: devenu en (raw) 250 GB.
Avec chkdsk d: /f /v le type de fichiers est NTFS impossible de déterminer
la version et l'état de volume, abandon de chkdsk

Réinstaller windows xp2 sur mon C: règlerais le probl de lecture sur mon D:?

Merci de votre temps!

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

bonjour.
J' ai le mème probl. avec le 2ieme disque d: devenu en (raw) 250 GB.
Avec chkdsk d: /f /v le type de fichiers est NTFS impossible de
déterminer la version et l'état de volume, abandon de chkdsk

Réinstaller windows xp2 sur mon C: règlerais le probl de lecture sur
mon D:?

Probable que non.

Merci de votre temps!

Modifier/vérifier le code des partitions :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html