Perte de données après installation mémoire Mac os 10.2

lsp
Bonjour,

il m'arrive quelque chose d'étrange....
J'ai installé de la mémoire sur mon mac G4 flat panel, et lorsque j'ai
redémarré, mon fond d'écran avait disparu, il est revenu au fond
d'écran bleu d'origine, mon dock est revenu d'origine aussi, ce qu'il
y avait dedans a disparu et de plus je ne retrouve plus mes messages
dans mon email.
Il me demandait un mot de passe également pour entrer dans ma session,
plus maintenant.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et comment résoudre le
problème, à savoir revenir à ma config d'origine...

Merci de votre aide.

Frederic PONCET

[...]

Un effacement de la NVRAM? Je ne vois pas très bien pourquoi, et ça
n'explique pas tout, mais admettons.

Vérifie quand même que tu es bien sur ton compte utilisateur. Regarde
dans les préférences système, rubrique "comptes", quels sont les comptes
sur cet ordinateur.
Il y en a un pour lequel visiblement la case "ouverture automatique de
session" est cochée.
Vu que tes messages ont disparu de Mail, ainsi que la plupart de tes
préférences, ce n'est peut-être par ton compte habituel, tout simplement!

Si toutefois il n'y a qu'un seul compte sur cette machine, alors c'est
que beaucoup de fichiers dans ton dossier Bibliothèque (Library) ont été
effacés.

Ce n'est pas l'ajout d'une barrette de RAM qui a pu faire ça. Il y a eu
autre chose. Avant ou après l'ajout de la barrette de RAM, tu as fait
quoi exactement ?

--
"Il faut être absolument moderne" (Arthur Rimbaud)

http://www.frederic-poncet.com/