perte de données dans un dossier public : quel origine ?

1 réponse
denis
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

J'ai un serveur "exchange 2000 SP3" sur lequel nous venons de perdre 2
fois cons=E9cutiv=E9s des donn=E9es. Le c=F4t=E9 =E9trange du ph=E9nom=E8ne=
est
que cette perte de donn=E9es n'affecte qu'un seul et m=EAme dossier
public, sans toucher les autres. Aucun message d'erreur n'est =E0
signaler sur le serveur au niveau de l'observateur des =E9v=E9nements. Le
backup s'est bien d=E9roul=E9.

J'aimerais d=E9terminer l'origine du probl=E8me. Au d=E9part, je pensais
=E9ventuellement =E0 une corruption dans la banque de dossiers publics,
mais la perte d'informations ne concerne qu'un seul et m=EAme dossier.
J'ai donc l'impression que cette explication ne tient pas la route...
J'en viens =E0 me demander si quelqu'un n'a pas tout simplement
supprimer (intentionnellement ou non) ces donn=E9es !

D'apr=E8s vous, d'o=F9 peut provenir cette perte de donn=E9es et y-a-t-il
un moyen de le savoir ? Une r=E9paration de la banque de dossiers
publics est-elle une bonne id=E9e ?

Merci d'avance pour vos pr=E9cieux avis !

Denis

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

oui, cela ressemble à une suppression directe.
Mais, il peut s'agir d'un déplacement des informations ou d'une suppression
réalisée dans les favoris d'un utilisateur qui se répercute dans les
dossiers publics.

L'activation de diagnostic dans les propriétés du serveur Exchange (sur la
partie banque d'information) peut aider à déterminer l'origine (pour la
prochaine fois).

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un serveur "exchange 2000 SP3" sur lequel nous venons de perdre 2
fois consécutivés des données. Le côté étrange du phénomène est
que cette perte de données n'affecte qu'un seul et même dossier
public, sans toucher les autres. Aucun message d'erreur n'est à
signaler sur le serveur au niveau de l'observateur des événements. Le
backup s'est bien déroulé.

J'aimerais déterminer l'origine du problème. Au départ, je pensais
éventuellement à une corruption dans la banque de dossiers publics,
mais la perte d'informations ne concerne qu'un seul et même dossier.
J'ai donc l'impression que cette explication ne tient pas la route...
J'en viens à me demander si quelqu'un n'a pas tout simplement
supprimer (intentionnellement ou non) ces données !

D'après vous, d'où peut provenir cette perte de données et y-a-t-il
un moyen de le savoir ? Une réparation de la banque de dossiers
publics est-elle une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos précieux avis !

Denis