Perte de fichiers après attribution d'un profil temporaire

6 réponses
ben
Salut,

Après que windows m'ait attribué un profil temporaire du même nom que mon
profil habituel, j'ai perdu un certain nombre de fichiers word importants.
Suis très embêté et plutôt pessimiste mais sait-on jamais, peut-être y a-t-il
parmi vous une fine souris???

Si j'en suis arrivé là, c'est surtout parce que j'ai fait des erreurs
ENORMES et, qui plus est, en chaînes. Cela mérite quelques précisions
chronologiques et techniques :

Ce matin croyant mon portable branché sur secteur, j'ai enlevé ma batterie
après avoir éteint le système (windows XP familial) ...mais juste pas assez
tôt pour endommager l'enregistrement de mes paramètres personnels. Résultat:
lors du démarrage d'une nouvelle session, environ une heure plus tard,
windows me signale qu'il ne peut pas ouvrir mon profil d'utilisateur
habituel, en raison d'un problème d'E/S. L'alerte me mentionne que windows ne
retrouve pas l'image système de certains fichiers et qu'il n'est en mesure ni
de les lire ni de les vider.
Je respire un bon coup et décide de continuer avec le profil temporaire que
l'on me propose (du même nom que mon profil habituel). Je clic donc "ok". Et
là... surprise!!! Les documents de mon bureau ont tous disparus, de même que
mes paramètres personnels (fond d'écran, etc.). Il ne reste que les
programmes.

2ème erreur: rassuré de constater que mes anciens documents existent tjs
dans le dossier "Documents and settings" du dd, dans un dossier nommé
"bureau", je décide de les remettre sur le bureau (celui de mon profil
temporaire) pour retoucher un travail personnel de 250 ko env. (un .doc).
J'enregistre les modifications et éteins mon ordinateur.

Lorsqu'enfin je décide de rallumer mon ordi avec ce même profil temporaire
(l'autre étant tjs bloqué), je constate que tous les doc du bureau ont
disparu. Plus grave: cette fois-ci, il ne sont plus dans le "Documents and
settings" du dd. Seuls les raccourcis sont encore présents, hélas
non-fonctionnels car ne correspondant plus à rien dans le dd.

Je pense alors avoir tout perdu et décide d'effectuer une restauration du
système (chose que j'aurais dû faire en premier mais ça je m'en suis hélas
rendu compte un peu trop tard...). Mon profil habituel réapparaît (avec son
fond d'écran...) mais sans l'essentiel: mes fichiers word. Précisions: il
n'existe plus aucun raccourci de ces fichiers non plus.

Remarque: EasyRecovery me semble inadapté (probablement) et trop cher(aussi).

Y-a-t-il un MacGyver dans la Commune?

D'avance merci,
ben

6 réponses

Nina Popravka
Normalement, si vous allez dans c:Documents and settings vous devriez
croiser vos documents dans le dossier "Bureau" (si 'jai suivi) d'un
des profils qui s'y trouvent.
Faut activer l'affichage des dossiers cachés et système etc ("Options
de dossiers")
--
Nina
ben
Malheureusement pas!

J'y suis aller mais n'ai rien trouvé. Aucun des documents "Bureau" des
profils existant ne contient les fichiers en question (qui figuraient
pourtant sur le bureau du profil d'origine), et ce même en affichant les
fichiers cachés. Aucune trace d'eux non plus avec le moteur de recherche
(nomdufichier.doc)...

Merci quand même et si tu as une autre idée, elle sera la bienvenue.

ben

Normalement, si vous allez dans c:Documents and settings vous devriez
croiser vos documents dans le dossier "Bureau" (si 'jai suivi) d'un
des profils qui s'y trouvent.
Faut activer l'affichage des dossiers cachés et système etc ("Options
de dossiers")
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 2 Oct 2006 15:40:02 -0700, ben
wrote:

Malheureusement pas!

J'y suis aller mais n'ai rien trouvé. Aucun des documents "Bureau" des
profils existant ne contient les fichiers en question (qui figuraient
pourtant sur le bureau du profil d'origine)
?

Sur une machine toute seule ?
Reliée à aucun serveur de fichiers ?
--
Nina

ben
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "serveurs de fichiers"... A
l'origine, c'est-à-dire sur mon profil d'utilisateur initial, ces fichiers se
trouvaient sur mon bureau et c'est tout. Ils n'étaient pas des raccourcis ou
des fichiers copiés/collés provenant d'autres fichiers localisés sur mon dd.
Par contre, j'ai été souvent connecté à internet (réseau de mon voisin) tout
en travaillant sur ces documents.
Mais là où j'ai fait une erreur grossière erreur, c'est lorsque j'ai fait
glissé ces documents vers le bureau de mon profil temporaire, sans m'assurer
qu'ils restent dans le dossier "Documents and settings".

On Mon, 2 Oct 2006 15:40:02 -0700, ben
wrote:

Malheureusement pas!

J'y suis aller mais n'ai rien trouvé. Aucun des documents "Bureau" des
profils existant ne contient les fichiers en question (qui figuraient
pourtant sur le bureau du profil d'origine)
?

Sur une machine toute seule ?
Reliée à aucun serveur de fichiers ?
--
Nina

ben
Nina, je réfléchirai à ta question:

Sur une machine toute seule ?
Reliée à aucun serveur de fichiers ?
--
Nina

... je vais aller dormir un moment. Je reprendrai cette discussion demain.

Merci en tout cas!

Nina Popravka
On Mon, 2 Oct 2006 16:12:01 -0700, ben
wrote:

... je vais aller dormir un moment. Je reprendrai cette discussion demain.

Effectivement je viens de tester...
(d'ailleurs vous avez joué de malchance, j'ai pas réussi à planter le
profil en débranchant la bécane, j'ai du faire autrement)
Dans la mesure où vous avec déplacé les documents du profil d'origine,
au lieu de les copier, ils sont partis dans l'hyperespace avec le
dossier TEMP du profil temporaire.
Une raison de plus de ranger ses dossiers à la racine du disque...
--
Nina