perte de formatage au passage de EXCEL à WORD dans document fusi on

DjaiSsih
Bonjour,
je me bats depuis un bon moment avec le problème suivant : dans une feuille
EXCEL j'ai des enregistrements avec des dates (formatés en jj/mm/aaa) et des
numéros de tél (formatés format spécial num téléphone fr) mais lorsque je
crée un document WORD en utilisant ces infos (Fusion / Publipostage) je me
retrouve avec des dates exprimées en Nb de jours et des num de téléphone
comme des nombres standard.
Y-a-t'il une solution à mon pb ? Je pense que oui

Tisane
Bonjour DjaiSsih,

[...]

Tu aurais dû chercher dans le forum. Cette question est posée régulièrement.
Tu as au moins 2 solutions :
1. Dans Word : ajoute au code de champ le commutateur suivant :
{ MERGEFIELD Telephone # ##'-'##'-'##'-'##'-'## }
Adapte-le selon le format que tu veux.
Pour les dates : { MERGEFIELD "date" @ "dd/MM/yyyy" }

2. Dans Word, impose le protocole DDE
- menu Outils | Options, onglet [Général], cocher "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"
- effectuer la fusion et sélectionner DDE (Échange dynamique de données)

Tu peux aussi regarder à cette adresse :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;304387

--
Tisane

DjaiSsih

Bonjour DjaiSsih,

[...]

Merci Tisane pour ton coup de pouce,
Le pb est réparé.

Je sais bien que j'aurais dû regarder plus tôt dans ce forum où pratiquement
tout s'y trouve... mais j'étais coîncé par le temps ; alors j'ai choisi la
soluce de facilité.