perte de lilo et migration samba 228 vers samba 3

3 réponses
zebulon
Bonjour,
je m'adresse à vos connaissances pour 2 choses :
- J'ai (j'avais ) un PC en dual-boot (win2000 et mdk 9.2) avec Lilo comme
gestionnaire de démarrage. J'ai changé mon disque dur pour un plus gros en
prenant soin de faire un ghost du 1er disque. Au redemarrage suivant, toute
une serie de signes cabalistiques apparaissent à l'écran et le PC ne boote
plus. Seule solution : fdisk /mbr. Donc effacement de Lilo.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de récupérer mon menu de
démarrage? (les partitions Linux ont bien été recopiée sur le nouveau HDD)

- J'ai un serveur de données MDK 9.2 samba 2.2.8 intégré sur un domaine NT.
Je souhaite migrer vers la dernière version de samba (supérieure à 3.0 en
tout cas). Pourrier-vous me dire comment faire, sachant que ce serveur est
en production, et, surtout, que je n'ai jamais fait une telle chose... (je
testerai sur un poste de travail quoiqu'il en soit)

Merci beaucoup de prendre sur votre temps

3 réponses

Guillaume REMY
Bonjour,
je m'adresse à vos connaissances pour 2 choses :
- J'ai (j'avais ) un PC en dual-boot (win2000 et mdk 9.2) avec Lilo comme
gestionnaire de démarrage. J'ai changé mon disque dur pour un plus gros en
prenant soin de faire un ghost du 1er disque. Au redemarrage suivant, toute
une serie de signes cabalistiques apparaissent à l'écran et le PC ne boote
plus. Seule solution : fdisk /mbr. Donc effacement de Lilo.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre afin de récupérer mon menu de
démarrage? (les partitions Linux ont bien été recopiée sur le nouveau HDD)

- J'ai un serveur de données MDK 9.2 samba 2.2.8 intégré sur un domaine NT.
Je souhaite migrer vers la dernière version de samba (supérieure à 3.0 en
tout cas). Pourrier-vous me dire comment faire, sachant que ce serveur est
en production, et, surtout, que je n'ai jamais fait une telle chose... (je
testerai sur un poste de travail quoiqu'il en soit)

Merci beaucoup de prendre sur votre temps

Bonjour,

Par le seconde question, je n'en ai aucune idée...

Par contre pour la premiere, il faudrait booter sur un linux (un distrib
CD par exemple, ou grace à une disquette de boot), puis regarder du coté
de la commande chroot pour pouvoir se connecter au linux installé.
Ensuite, en lancant la commande lilo, ca devrait remettre le mbr comme
il etait avant.

A+

pascal
On Thu, 07 Oct 2004 18:40:24 +0200, zebulon wrote:

Bonjour,
je m'adresse à vos connaissances pour 2 choses :
- J'ai (j'avais ) un PC en dual-boot (win2000 et mdk 9.2) avec Lilo comme
....

- J'ai un serveur de données MDK 9.2 samba 2.2.8 intégré sur un
domaine NT. Je souhaite migrer vers la dernière version de samba
(supérieure à 3.0 en tout cas). Pourrier-vous me dire comment faire,
sachant que ce serveur est en production, et, surtout, que je n'ai
jamais fait une telle chose... (je testerai sur un poste de travail
quoiqu'il en soit)

Merci beaucoup de prendre sur votre temps

Mon passage à été quelque peut cahotique. Je suis passé par les
sources officiel. Attention aux chemins.
./configure --prefix=/usr
--sysconfdir=/etc
--localstatedir=/var
--with-configdir=/etc/samba
--with-smbmount
--with-acl-support
--with-config-dir=/etc/samba
-with-quotas

J'ai eut ensuite des problémes sur la convertion des polices de
caractère. Des options sont disponible pour les convertions vers UTF8.

display charset = UTF-8
unix charset = ISO8859-1

Attention au numéro SID du serveur de domaine actif , sans quoi, le
numéro va être différent, et il va falloir faire quitter les stations
du domaine, puis les faires revenir. Lit la doc pour le récuperer.
Commande SAMBA 3:net rpc getsid.

Pour le reste, tout à fonctionner.

zebulon
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses éclairées. Tout est rentré
dans l'ordre.