Perte de ma connexion Internet si je ne m'en sers pas

5 réponses
BestSideOrphus
Bonjour

Je suis connecté à Internet au câble et je rencontre un soucis sur mon
nouveau PC.

En principe (du moins c'était comme cela avant sur mon ancien PC) tant que
l'ordinateur est en fonction j'ai la connexion Internet active.

Sur mon nouveau PC, si je ne fais rien pendant un certain temps (que je n'ai
pas encore activé), je perds ma connexion et suis obligé de faire REPARER
dans les propriétés du réseau.

Je pense que c'est une configuration à faire ou alors il faut un petit
programme qui tourne en arrière plan comme pour ceux qui ont l'ADSL, mais je
ne sais pas que mettre comme programme.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

5 réponses

DidierC
Ouvre le panneau de configuration -> option internet
Ensuite va sur l'onglet connexion, puis paramètre, puis propriété
Ensuite onglet option puis c'est dans la case "délai d'inactivité avant
de racrocher".

En espérant que ça marche ...
Le Claude
Salut,

Essaye ceci :
Quand ta connexion est ouverte, clique droit sur les petits écran dans
zone de notification de la barre des tâches ==>[État] ==> [Propriétés] ==>
onglet [Options] ==> [Options de rappel] ==> [délai d'inactivité] tu mets
{jamais}
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"BestSideOrphus" a écrit dans le message de news:
Oq5A$
Bonjour

Je suis connecté à Internet au câble et je rencontre un soucis sur mon
nouveau PC.

En principe (du moins c'était comme cela avant sur mon ancien PC) tant que
l'ordinateur est en fonction j'ai la connexion Internet active.

Sur mon nouveau PC, si je ne fais rien pendant un certain temps (que je
n'ai pas encore activé), je perds ma connexion et suis obligé de faire
REPARER dans les propriétés du réseau.

Je pense que c'est une configuration à faire ou alors il faut un petit
programme qui tourne en arrière plan comme pour ceux qui ont l'ADSL, mais
je ne sais pas que mettre comme programme.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

BestSideOrphus
Bonjour

Je n'ai pas ces options dans ce que tu dis.

Ma carte réseau est intégrée à la carte mère ASUS A8N-SLI et c'est une
"NVIDIA nForce Networking Controller"

De même dans le menu OUTIL CONNEXION d'EXPLORER je n'ai rien qui fait
référence à INTERNET et pourtant cela fonctionne.

J'ai remarqué que ma connexion se coupe environ toute les 40 à 50 minutes.

J'en suis à soupçonner fortement mon pare feu d'en être à l'origine. C'est
ZONE ALARM SECURITY SUITE dans sa dernière version. Pourtant je n'avais
jamais de problème avec lui par le passé. Et sur mon ordinateur actuel (qui
n'a que 2 semaines) il a foctionné correctement pendant les 10 premiers
jours.

Je dis que je soupçonne ZA car je l'ai désactivé et activé à la place le
pare feu de WINDOWS XP et pour l'instant je n'ai pas eu de coupure et j'ai
dépassé les 50 minutes.

Je pense donc que ZA doit bloquer un renouvèlement d'IP ou de DNS ou d'autre
chose, mais je ne sais pas quoi.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Essaye ceci :
Quand ta connexion est ouverte, clique droit sur les petits écran dans
zone de notification de la barre des tâches ==>[État] ==> [Propriétés] ==>
onglet [Options] ==> [Options de rappel] ==> [délai d'inactivité] tu mets
{jamais}
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"BestSideOrphus" a écrit dans le message de
news: Oq5A$
Bonjour

Je suis connecté à Internet au câble et je rencontre un soucis sur mon
nouveau PC.

En principe (du moins c'était comme cela avant sur mon ancien PC) tant
que l'ordinateur est en fonction j'ai la connexion Internet active.

Sur mon nouveau PC, si je ne fais rien pendant un certain temps (que je
n'ai pas encore activé), je perds ma connexion et suis obligé de faire
REPARER dans les propriétés du réseau.

Je pense que c'est une configuration à faire ou alors il faut un petit
programme qui tourne en arrière plan comme pour ceux qui ont l'ADSL, mais
je ne sais pas que mettre comme programme.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

BestSideOrphus
ZA n'y est pour rien car j'ai eu la même chose avec le pare feu de WINDOWS
XP.

Donc le problème vient de mon PC qui met sysmatiquement la carte réseau
intégré en sommeil après 40 minutes.

Je viens d'installé mon ancienne carte réseau PCI et je verrais si je tiens
la connexion.

Ce qui est étrange, c'est que dans les propiétés de la carte réseau intégré
il y a une option 'gestion de l'alimentation' (mais rien qui dit qu'elle
doit s'arrêter) alors que sur la carte PCI il n'y a pas cette option.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"BestSideOrphus" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Je n'ai pas ces options dans ce que tu dis.

Ma carte réseau est intégrée à la carte mère ASUS A8N-SLI et c'est une
"NVIDIA nForce Networking Controller"

De même dans le menu OUTIL CONNEXION d'EXPLORER je n'ai rien qui fait
référence à INTERNET et pourtant cela fonctionne.

J'ai remarqué que ma connexion se coupe environ toute les 40 à 50 minutes.

J'en suis à soupçonner fortement mon pare feu d'en être à l'origine. C'est
ZONE ALARM SECURITY SUITE dans sa dernière version. Pourtant je n'avais
jamais de problème avec lui par le passé. Et sur mon ordinateur actuel
(qui n'a que 2 semaines) il a foctionné correctement pendant les 10
premiers jours.

Je dis que je soupçonne ZA car je l'ai désactivé et activé à la place le
pare feu de WINDOWS XP et pour l'instant je n'ai pas eu de coupure et j'ai
dépassé les 50 minutes.

Je pense donc que ZA doit bloquer un renouvèlement d'IP ou de DNS ou
d'autre chose, mais je ne sais pas quoi.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

Le Claude
Salut,

Essaye ceci :
Quand ta connexion est ouverte, clique droit sur les petits écrans dans
zone de notification de la barre des tâches ==>[État] ==> [Propriétés] ==>
onglet [Options] ==> [Options de rappel] ==> [délai d'inactivité] tu mets
{jamais}

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"BestSideOrphus" a écrit dans le message de news:
Oq5A$
Bonjour

Je suis connect Internet au cble et je rencontre un soucis sur mon
nouveau PC.

En principe (du moins c'tait comme cela avant sur mon ancien PC) tant que
l'ordinateur est en fonction j'ai la connexion Internet active.

Sur mon nouveau PC, si je ne fais rien pendant un certain temps (que je
n'ai pas encore activ), je perds ma connexion et suis oblig de faire
REPARER dans les proprits du rseau.

Je pense que c'est une configuration faire ou alors il faut un petit
programme qui tourne en arrire plan comme pour ceux qui ont l'ADSL, mais
je ne sais pas que mettre comme programme.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me rpondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@