Perte de mails

thierry marlier
Bonjour à tous,
Configuration SBS2003 SP1, Exchange SP2.

Je récupère des mails chez mon FAI par le connecteur pop3. Lorsque je
vérifie chez mon FAI, les mails sont bien retirés, mais le problème c'est
qu'exchange ne les redistribue pas.
Je n'ai pas rien dans mon outlook.
Alors quelqu'un peut-il me dire où sont passés les mails. Et s'is sont dans
exchange comment puis-je le récupérer? Peut-être y a-t-il un log qui me
l'indiquerait ? Est-ce que si j'utilise un connecteur du genre pullmail, ce
problème serait-il résolu ?

Merci à vous

-=lolol=-
Bonjour Thierry,

[...]

oups, probablement perdu ... désolé :-(

Et s'is sont dans
exchange comment puis-je le récupérer? Peut-être y a-t-il un log qui me
l'indiquerait ?

amha, pas de récupération possible. Il parait que certains "bugs" de ce
connecteur ont été réparé sur le SP1 de SBS, visiblement celà ne suffit pas
! je n'ai pas pu encore faire de tests à ce niveau

Est-ce que si j'utilise un connecteur du genre pullmail, ce
problème serait-il résolu ?

oui, CE problème sera résolu par pullmail ... mais d'autres pourraient venir
pointer leurs nez : par exemple, pullmail se plante régulièrement (sans
perdre de mail) si l'adresse de l'expéditeur n'est pas d'une forme adéquate
Plus clairement, de ce que j'ai pu rencontrer sur une boite largement
spammée, dans une liste de 3 mails à relever, si le 2nd mail a pour
expéditeur (sans extensions sur le domaine émetteur), pullmail refuse de
le relever et s'arrête là sans relever le 3ième mail même si il est d'une
forme correcte. J'imagine que ce problème n'existe pas si le compte pop est
heberger chez un fai qui filtre un peu au niveau smtp ... Eventuellement,
dans la ligne de commande pullmail, tu peux ajouter des switch qui
t'indiquerons ce problème, dans l'observateur d'évènement, lorsqu'il arrive.
Il existe d'autres connecteurs pop (payant) qui n'ont peu être pas ce
problème ...

hth
@+lolo
thierry marlier
bon bon pas une bonne nouvelle ça. Ce que je ne comprends pas c'est que ça
fonctionnait et puis plus rien. Mon client va pas être content.
Si jamais tu as d'autres infos ...

Merci pour ton aide

Bien à toi

"-=lolol=-" a écrit :

Bonjour Thierry,

> [...]

Il existe d'autres connecteurs pop (payant) qui n'ont peu être pas ce

Fgerard_13
Bonjour

Je n'est aucun soucis avec cette config, sur plusieurs sbs d'ailleurs, sur
un systeme par exemple j'ai 40 Util, avec 40 boites chez des FAI differents,
tous bien redistribues, et sur un autre une vingtaine toutes sur le meme FAI
redistribue par le connecteur POP sans aucun soucis

j'ai utilise les assistants sbs

cordialement
Gerard

"thierry marlier" a écrit dans le
message de news:
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Je n'est aucun soucis avec cette config, sur plusieurs sbs d'ailleurs, sur
un systeme par exemple j'ai 40 Util, avec 40 boites chez des FAI
differents,

Tu es bien un des rares. Mais attends de te prendre les pieds dans le
tapis et on en reparle. Moi tous les SBS que j'ai en visibilité j'ai
systématiquement
arrêter ce truc et soit j'en ai mis un pro acheté, soit les Exchange sont
passé
en mode MX et dans ce cas plus aucun soucis.

Petite question,, tu n'as jamais aucun message d'erreur du connecteur POP
dans le journal d'événements ? pas obligé de répondre. :)

--
Cordialement.
GG.
Clark
Bonjour
Personnelement le connecteur pop de ms a toujours bien fonctionné. Il y
avait effectivement des erreurs de tps à autre dûes à un nombre de
connexion simultannées trop important. Mais le mail était alors
récupéré sur un autre essai ou 1/4 d'heure plus tard. On n'a pas eu de
pertes de mails à déplorer.
Mais pour être passé en MX depuis un mois, je ne dirai qu'une chose,
quel bonheur. Plus de limite de taille de mail imposé par le hébergeur
des comptes pop, la possibilité ( et là le gain est vraiment
appréciable) d'utiliser IMF pour filtrer les spams sur le serveur et
non plus au niveau du dossier "courrier indésirable de chacun". Ca a
permis de diminuer fortement le nombre de spam sur le réseau surtout
quand l'adresse la plus spamée est celle d'un groupe de distribution...
J'ai juste installé la petite appli trouvée sur le site
www.smallbizserver.net pour gérer les spams bloqués sur le serveur
depuis un site web et c'est le top.
J'ajouterai d'ailleurs que je trouvais déjà pénible de gérer 10 boîtes
mails sur des comptes pop alors 40... Franchement pour le faible
surcoût d'un abonnemnet chez Nerim avec MX secondaire, l'investissement
est vraiment minime.
+
GG [MVP] a formulé ce lundi :
[...]

thierry marlier
Je suis bien d'accord avec toi GG, mon client est une petite pme et je ne
peux pas lui imposer une ip fixe pour les mx. Je travaille en Belgique et la
différence de prix entre une adsl standard et une ip fixe est tout de même
importante. Quel connecteur payant as-tu installé ?

Bien à toi

"GG [MVP]" a écrit :

> [...]

Petite question,, tu n'as jamais aucun message d'erreur du connecteur POP
dans le journal d'événements ? pas obligé de répondre. :)

GG [MVP]
Bonjour,

Je travaille en Belgique et la
différence de prix entre une adsl standard et une ip fixe est tout de même
importante.

effectivement en rance nous avons la chance d'avoir un FAI qui
offre un excellent service avec IP et pratiquement tout compris
pour une somme tout a fait accepetable, quand on voit que Orange
offre ce truc pour 15? de surcharge et même pas de DNS inverse,
je comprends.

Quel connecteur payant as-tu installé ?

http://www.mapilab.com/products/
J'ai une préférence pour les deux produits de mapilab, ils ne
parlent qu'anglais pour le support mais ils font des prix attractifs
pour SBS et je n'ai jamais eu de surprise, ni virus ni perte de
courrier.
Il y a aussi GFI mais essentialsmails est une usine a gaz
et charge la mule, je déconseille sur un petit SBS, P4 / 1go
de ram avec Premium pas possible.
--
Cordialement.
GG.
thierry marlier
Ok merci,

je vais tester

Bien à toi

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

Il y a aussi GFI mais essentialsmails est une usine a gaz
et charge la mule, je déconseille sur un petit SBS, P4 / 1go

LY
Bonjour,

J'ai a priori rencontré le même pb que Thierry.
Y a vraiment aucun moyen de retrouver trace de ces mails ? ils doivent
bien être dans la boite ?

Merci pour toute aide...

LY.

-=lolol=- a écrit :

Bonjour Thierry,

[...]

Mamba
Je suis pas expert mais dans ton cas j'essaierai de declarer le domaine de
ton FAI dans les recipient policy d'exchange
A verifier

++
1 2