Perte de Messages apres "compactage"

2 réponses
smk
Bonjour

Je suis sous XP Sp2 et OutLook Express 6

Hier soir, en fermant mon OE il m'a dit qu'il voulais compresser les données
car ceux ci étaient
trop volumineux (il me dit ca en moyenne tous les 2 mois, ou moins si j'ai
recu de tres gros fichiers).
Comme d'habitude j'ai dit oui. Il a mouliné pas mal de temps(20Mn ou plus).
Des fois, apres cette operation, il me reste a peine 100Mo sur mon disque,
alors qu'il y a plus de 20Go de libre avant l'operation.
En fait, il supprime des fichierx qu'il met dans la corbeille. Quand je la
vide, je recupere mes 20Go.
Il me semble que c'est arrivé au moins 2 fois. C'est la deuxieme fois que
j'ai fait le lien avec OE et son "compactage", mais je me suis dit, que
c'était normal.
Hier , il y avait 20Go(il me semble) avant la compression, puis 7Go apres.
Quand j'ai vidé la corbeille qui contenanit bien les *.Dbx, il retait
toujours 7Go.

Ce matin, en ouvrant OE, je constate que mes derniers messages date du

As t'il vraiment jeté mes messages du 01/11/2006 à hier inclus ????

Comment les recuperer s'ils sont caché quelques part ?

C'es le pc du bureau !
et nous sommes passé sous GMail que depuis le 15 Decembre dernier(les copies
des messages y sont), mais avant nous etions chez wanadoo, et nous
supprimions les messages du serveur.

D'avance merci

2 réponses

Luc
smk nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

Je suis sous XP Sp2 et OutLook Express 6

Hier soir, en fermant mon OE il m'a dit qu'il voulais compresser les
données car ceux ci étaient
trop volumineux (il me dit ca en moyenne tous les 2 mois, ou moins si
j'ai recu de tres gros fichiers).

OE propose le compactage des dossiers locaux toutes les 100 fermetures

Comme d'habitude j'ai dit oui. Il a mouliné pas mal de temps(20Mn ou
plus). Des fois, apres cette operation, il me reste a peine 100Mo sur
mon disque, alors qu'il y a plus de 20Go de libre avant l'operation.
En fait, il supprime des fichierx qu'il met dans la corbeille.

Non, dans la corbeille, ce sont des fichiers .bak, copies des fichiers .dbx
qu'OE met au chaud *AVANT* de lancer le compactage proprement dit pour
pouvoir les récupérer dans le cas où le compactage ait un problème et
provoque la perte d'une partie de la messagerie.

Quand
je la vide, je recupere mes 20Go.

et ainsi, tu mets en l'air la sauvegarde de tes .dbx !!
Aïe aïe aïe aïe aïe....... !!!!! Fallait pas !

Il me semble que c'est arrivé au moins 2 fois. C'est la deuxieme fois
que j'ai fait le lien avec OE et son "compactage", mais je me suis
dit, que c'était normal.

Oui, c'est normal depuis le 12 décembre.

Hier , il y avait 20Go(il me semble)

20 Go !!!! Bigre.
Un .dbx ne doit pas dépasser 2 Go sous peine de soucis. Si l'ensemble de tes
.dbx fait 20 Go, il y a fort à craindre qu'il y en ait un qui dépasse cette
limite des 2 Go !.... d'où, peut-être, le problème lors du compactage ?

avant la compression, puis 7Go
apres. Quand j'ai vidé la corbeille qui contenanit bien les *.Dbx, il
retait toujours 7Go.

Aïe aïe aïe aïe aïe....... !!!!! Fallait pas !

Ce matin, en ouvrant OE, je constate que mes derniers messages date du

As t'il vraiment jeté mes messages du 01/11/2006 à hier inclus ????

Comment les recuperer s'ils sont caché quelques part ?

Si tu as vidé ta corbeille, c'est foutu !

C'es le pc du bureau !
et nous sommes passé sous GMail que depuis le 15 Decembre dernier(les
copies des messages y sont),

Alors il y a moyen de récupérer les messages qui sont encore sur le serveur.
Crée une nouvelle identité dans OE ('Fichier' --> 'Identités' --> 'Ajouter
une identité'), ouvres-y un compte courrier pointant sur ton compte Gmail et
synchronise ce compte. Tu téléchargera ainsi tous les messages qui sont dans
la boîte de réception du serveur de Gmail (s'il y a des messages qui ne sont
pas dans la boîte de réception, va sur le serveur via le webmail de Gmail
(https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rmúlse&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%3Fui%3Dhtml%26zy%3Dl)
et met dans la boîte de réception les messages que tu veux récupérer dans ta
nouvelle identité sous OE).

Pour transférer les messages de ta nouvelle identité vers l'ancienne,
glisse-les d'OE vers un dossier de ton disque dur (en affichant côte à côte
OE et l'Explorateur Windows) puis tu les réintègres dans ton ancienne
identité par l'opération inverse (de l'Explorateur vers OE)

mais avant nous etions chez wanadoo, et
nous supprimions les messages du serveur.

Pour ceux-là, c'est foutu !

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

smk
Merci pour ta reponse.

Je me doutais un peu, que c'était fichu !

Grand merci pour les explications.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
smk nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

Je suis sous XP Sp2 et OutLook Express 6

Hier soir, en fermant mon OE il m'a dit qu'il voulais compresser les
données car ceux ci étaient
trop volumineux (il me dit ca en moyenne tous les 2 mois, ou moins si
j'ai recu de tres gros fichiers).

OE propose le compactage des dossiers locaux toutes les 100 fermetures

Comme d'habitude j'ai dit oui. Il a mouliné pas mal de temps(20Mn ou
plus). Des fois, apres cette operation, il me reste a peine 100Mo sur
mon disque, alors qu'il y a plus de 20Go de libre avant l'operation.
En fait, il supprime des fichierx qu'il met dans la corbeille.

Non, dans la corbeille, ce sont des fichiers .bak, copies des fichiers
.dbx qu'OE met au chaud *AVANT* de lancer le compactage proprement dit
pour pouvoir les récupérer dans le cas où le compactage ait un problème et
provoque la perte d'une partie de la messagerie.

Quand
je la vide, je recupere mes 20Go.

et ainsi, tu mets en l'air la sauvegarde de tes .dbx !!
Aïe aïe aïe aïe aïe....... !!!!! Fallait pas !

Il me semble que c'est arrivé au moins 2 fois. C'est la deuxieme fois
que j'ai fait le lien avec OE et son "compactage", mais je me suis
dit, que c'était normal.

Oui, c'est normal depuis le 12 décembre.

Hier , il y avait 20Go(il me semble)

20 Go !!!! Bigre.
Un .dbx ne doit pas dépasser 2 Go sous peine de soucis. Si l'ensemble de
tes .dbx fait 20 Go, il y a fort à craindre qu'il y en ait un qui dépasse
cette limite des 2 Go !.... d'où, peut-être, le problème lors du
compactage ?

avant la compression, puis 7Go
apres. Quand j'ai vidé la corbeille qui contenanit bien les *.Dbx, il
retait toujours 7Go.

Aïe aïe aïe aïe aïe....... !!!!! Fallait pas !

Ce matin, en ouvrant OE, je constate que mes derniers messages date du

As t'il vraiment jeté mes messages du 01/11/2006 à hier inclus ????

Comment les recuperer s'ils sont caché quelques part ?

Si tu as vidé ta corbeille, c'est foutu !

C'es le pc du bureau !
et nous sommes passé sous GMail que depuis le 15 Decembre dernier(les
copies des messages y sont),

Alors il y a moyen de récupérer les messages qui sont encore sur le
serveur. Crée une nouvelle identité dans OE ('Fichier' --> 'Identités' -->
'Ajouter une identité'), ouvres-y un compte courrier pointant sur ton
compte Gmail et synchronise ce compte. Tu téléchargera ainsi tous les
messages qui sont dans la boîte de réception du serveur de Gmail (s'il y a
des messages qui ne sont pas dans la boîte de réception, va sur le serveur
via le webmail de Gmail
(https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rmúlse&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%3Fui%3Dhtml%26zy%3Dl)
et met dans la boîte de réception les messages que tu veux récupérer dans
ta nouvelle identité sous OE).

Pour transférer les messages de ta nouvelle identité vers l'ancienne,
glisse-les d'OE vers un dossier de ton disque dur (en affichant côte à
côte OE et l'Explorateur Windows) puis tu les réintègres dans ton ancienne
identité par l'opération inverse (de l'Explorateur vers OE)

mais avant nous etions chez wanadoo, et
nous supprimions les messages du serveur.

Pour ceux-là, c'est foutu !

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y