perte de messages sur le net

8 réponses
alsace
Bonsoir,
Merci aux spécialistes (ce dont je ne suis pas)
d'éclairer ma lanterne.
Depuis environ 15j je me suis aperçu
que des messages envoyés n'arrivaient jamais.
Vérification par éléments envoyés et hasard decontact téléphoniques.
J'ai éliminé les soucis de config (je pense)
(aucune modif quelconque d'OE6,Win XP home SP2,antivirus;pare feu...)
En sachant que mon FAI (la demoiselle de la télé avec un prénon charmant)
effectue pas mal de travaux et de mise à niveau des serveurs
depuis qq temps,
comment pourrai je avoir une forte probalité de savoir mes messages reçus.
j'envois mes messages et me mets en CCI?
Mais je pourrai recevoir la copie mais pas le destinataire??
Je tourne en rond.
Ma config demande confirmation de lecture
mais le destinataire n'y répond pas toujours.
QQ contributeurs pourraient ils me proposer une ou plusieurs solutions
merci

andré

8 réponses

Luc
[la publication croisée vers une serveur privé (Microsoft) et Usenet
provoquant des erreurs, crosspost vers fr.reseaux.internet.fournisseurs
refusé (hors charte qui plus est), réponse uniquement postée sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6]

alsace nous a déclaré...

Bonsoir,

Bonjour,

Merci aux spécialistes (ce dont je ne suis pas)
d'éclairer ma lanterne.
Depuis environ 15j je me suis aperçu
que des messages envoyés n'arrivaient jamais.

Les messages envoyés par toi ?
Allez, je pars du principe que la réponse est oui. Si non, tout ce que j'ai
écrit plus bas n'a évidemment plus de sens ! ;-)

Vérification par éléments envoyés et hasard decontact téléphoniques.
J'ai éliminé les soucis de config (je pense)
(aucune modif quelconque d'OE6,Win XP home SP2,antivirus;pare feu...)
En sachant que mon FAI (la demoiselle de la télé avec un prénon charmant)

Alice ?
...bon, on va dire que c'est Alice, ça va être plus simple que d'écrire à
chaque foir "la demoiselle de la télé avec un prénom charmant" ! ;-)

effectue pas mal de travaux et de mise à niveau des serveurs
depuis qq temps,
comment pourrai je avoir une forte probalité de savoir mes messages
reçus. j'envois mes messages et me mets en CCI?
Mais je pourrai recevoir la copie mais pas le destinataire??

Voilà !
Celà te confirme que tu as bien envoyé ton message et que le serveur d'Alice
a fait son boulot, rien de plus.

Je tourne en rond.
Ma config demande confirmation de lecture
mais le destinataire n'y répond pas toujours.

Oui, la demande de confirmation de lecture ne signifie rien. Si le
destinataire utilise un autre client de messagerie qu'OE ou tout simplement
s'il utilise OE mais qu'il décide de ne pas retourner de confirmation de
lecture, te ne recevras rien ! AMHA, il vaut mieux ne pas utiliser ce truc
sans valeur.
Personnellement, systématiquement, par principe, je ne réponds jamais à une
demande de confirmation de lecture car j'estime que personne n'a besoin de
savoir à quelle heure j'ai relevé mon courrier... relevé mais pas forcément
lu ! En fait, je m'en fous totalement, mais c'est une question de principe.

QQ contributeurs pourraient ils me proposer une ou plusieurs solutions

Il n'y a pas de solutions fiables. Seuls les administrateurs des serveurs de
messagerie d'Alice et de tes destinataire seraient en mesure de savoir où
ont transité les messages en question à condition que tu leur donnes les
coordonnées de ces messages (date d'envoi, objet, destinataire).

Juste un truc.... tu dis qu'aucun message envoyé n'est arrivé depuis 15
jours. Fais l'essai toi-même pour vérifier ! Envoie des messages avec ton
compte Alice vers une boîte indépendante de ton FAI que tu vas créer pour
l'occasion si tu n'en as point (par exemple un compte @laposte.net qui a
l'avantage de proposer des serveurs pop, smtp et imap).

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Txl
Le Tue, 10 Oct 2006 20:43:02 +0200, alsace

.fr> a écrit:

Bonsoir,
Merci aux spécialistes (ce dont je ne suis pas)
d'éclairer ma lanterne.
Depuis environ 15j je me suis aperçu
que des messages envoyés n'arrivaient jamais.
Vérification par éléments envoyés et hasard decontact téléphoniques.
J'ai éliminé les soucis de config (je pense)
(aucune modif quelconque d'OE6,Win XP home SP2,antivirus;pare feu...)
En sachant que mon FAI (la demoiselle de la télé avec un prénon charmant)
effectue pas mal de travaux et de mise à niveau des serveurs
depuis qq temps,
comment pourrai je avoir une forte probalité de savoir mes messages reçus.
j'envois mes messages et me mets en CCI?
Mais je pourrai recevoir la copie mais pas le destinataire??
Je tourne en rond.
Ma config demande confirmation de lecture
mais le destinataire n'y répond pas toujours.
QQ contributeurs pourraient ils me proposer une ou plusieurs solutions
merci

andré

Bonjour à toi,

Perso je recommande FORTEMENT un compte "indépendant" de ton FAI.

Par exemple www.gmail.com voire meme un abo gratuit chez free, tu ne t'en sers JAMAIS mais tu gardes une adresse @free.fr

En effet si par exemple tu te faches avec la belle dame de la télé (pourquoi tout est transparent sauf sa robe à celle la ?) tu devras prévenir tes contacts que ton adresse à changé, alors que si tu restes chez gmail ou yahoo ou n'importe qui d'autre (pas hotmail ou msn parce que c'est compliqué à faire marcher hors d'outlook express) tu changes de FAI mais pas d'adresse.

Dans un autre schéma tu achètes un nom de domaine en .com genre "leplusbeau.com" et tu fais envoyer ton courrier sur ton adresse mail "" et tu rediriges le courier entrant vers ton adresse "normale" du moment par exemple "", le jour ou tu passes chez neuf tu refais la redirection vers "" et le tour est joué.

A++

PS : Si tu veux une invit pour gmail contactes moi par email en cliquant sur le lien en bas, ilm'en reste plein et je t'envoie ca de suite

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

Paskal
Bonjour Txl

En effet si par exemple tu te faches avec la belle dame de la télé

(pourquoi tout est transparent sauf sa robe à celle la ?)

Ca, c'est pertinent ! Excellente réflexion !
;-)

@+
Pascal

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Paskal*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour Txl

En effet si par exemple tu te faches avec la belle dame de la télé

(pourquoi tout est transparent sauf sa robe à celle la ?)

Ca, c'est pertinent ! Excellente réflexion !
;-)

rofl rofl rofl

--
Jacquouille la Fripouille

Luc
[la publication croisée vers une serveur privé (Microsoft) et Usenet
provoquant des erreurs, crosspost vers fr.reseaux.internet.fournisseurs
refusé (hors charte qui plus est), réponse uniquement postée sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Txl nous a déclaré...

Bonjour à toi,

Bonjour,

Perso je recommande FORTEMENT un compte "indépendant" de ton FAI.

Par exemple www.gmail.com voire meme un abo gratuit chez free, tu ne
t'en sers JAMAIS mais tu gardes une adresse @free.fr

En effet si par exemple tu te faches avec la belle dame de la télé
(pourquoi tout est transparent sauf sa robe à celle la ?) tu devras
prévenir tes contacts que ton adresse à changé, alors que
[...]

Non. En cas de résialiation du contrat payant (ADSL ou RTC), l'abonnement
est transformé automatiquement en accès gratuit, ainsi l'adresse mail
principale ainsi que toutes les adresses secondaires attachées sont
conservées. Il est donc inutile de changer d'adresse pour la raison que tu
invoques.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Paskal, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour Txl

En effet si par exemple tu te faches avec la belle dame de la télé

(pourquoi tout est transparent sauf sa robe à celle la ?)

Ca, c'est pertinent ! Excellente réflexion !

j'abonde, j'abonde ! lol

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

alsace
bonjour
merci de la réponse
je veux bien découvrir gmail
cordialement
andré

--
nota: remplacer invalid par fr
"Txl" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 10 Oct 2006 20:43:02 +0200, alsace

.fr> a écrit:

Bonsoir,
Merci aux spécialistes (ce dont je ne suis pas)
d'éclairer ma lanterne.
Depuis environ 15j je me suis aperçu
que des messages envoyés n'arrivaient jamais.
Vérification par éléments envoyés et hasard decontact téléphoniques.
J'ai éliminé les soucis de config (je pense)
(aucune modif quelconque d'OE6,Win XP home SP2,antivirus;pare feu...)
En sachant que mon FAI (la demoiselle de la télé avec un prénon
charmant)
effectue pas mal de travaux et de mise à niveau des serveurs
depuis qq temps,
comment pourrai je avoir une forte probalité de savoir mes messages
reçus.
j'envois mes messages et me mets en CCI?
Mais je pourrai recevoir la copie mais pas le destinataire??
Je tourne en rond.
Ma config demande confirmation de lecture
mais le destinataire n'y répond pas toujours.
QQ contributeurs pourraient ils me proposer une ou plusieurs solutions
merci

andré

Bonjour à toi,

Perso je recommande FORTEMENT un compte "indépendant" de ton FAI.

Par exemple www.gmail.com voire meme un abo gratuit chez free, tu ne t'en
sers JAMAIS mais tu gardes une adresse @free.fr

En effet si par exemple tu te faches avec la belle dame de la télé
(pourquoi tout est transparent sauf sa robe à celle la ?) tu devras
prévenir tes contacts que ton adresse à changé, alors que si tu restes
chez gmail ou yahoo ou n'importe qui d'autre (pas hotmail ou msn parce que
c'est compliqué à faire marcher hors d'outlook express) tu changes de FAI
mais pas d'adresse.

Dans un autre schéma tu achètes un nom de domaine en .com genre
"leplusbeau.com" et tu fais envoyer ton courrier sur ton adresse mail
"" et tu rediriges le courier entrant vers ton adresse
"normale" du moment par exemple "", le jour ou tu
passes chez neuf tu refais la redirection vers "" et le tour
est joué.

A++

PS : Si tu veux une invit pour gmail contactes moi par email en cliquant
sur le lien en bas, ilm'en reste plein et je t'envoie ca de suite

--
Email contact

http://cerbermail.com/?ltQ8eCFmRa

alsace
bonjour,
merci beaucoup de ces infos
corddialement
andré

ps: comme l'on ne peut tout savoir
j'ignorais le détail des publications croisées
merci

--
nota: remplacer invalid par fr
"Luc" a écrit dans le message de
news:
[la publication croisée vers une serveur privé (Microsoft) et Usenet
provoquant des erreurs, crosspost vers fr.reseaux.internet.fournisseurs
refusé (hors charte qui plus est), réponse uniquement postée sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Txl nous a déclaré...

Bonjour à toi,

Bonjour,

Perso je recommande FORTEMENT un compte "indépendant" de ton FAI.

Par exemple www.gmail.com voire meme un abo gratuit chez free, tu ne
t'en sers JAMAIS mais tu gardes une adresse @free.fr

En effet si par exemple tu te faches avec la belle dame de la télé
(pourquoi tout est transparent sauf sa robe à celle la ?) tu devras
prévenir tes contacts que ton adresse à changé, alors que
[...]

Non. En cas de résialiation du contrat payant (ADSL ou RTC), l'abonnement
est transformé automatiquement en accès gratuit, ainsi l'adresse mail
principale ainsi que toutes les adresses secondaires attachées sont
conservées. Il est donc inutile de changer d'adresse pour la raison que tu
invoques.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y