Perte de mise en forme lors du copier-coller...W2K

Jean-Claude
Bonjour à tous,

Ayant fait une recherche dans les archives, j'ai trouvé exactement le pb qui
me préoccupe. Le voici avec une réponse:

Q.- Dans document word, du texte avec certaines polices, et en
le copiant et le collant sur un autre document, je perds ma mise en forme,
cad
par exemple la taille de la police ou le format (gras, italique...). Quel
paramétrage faut-il faire pour garder la mise en forme???

R.- Cela vient de ce que les styles utilisé dans ton document de départ ne
sont
pas les mêmes que dans celui d'arrivée.
Format/Style/Organiser, et tu copies les styles en question

Mon problème est que je n'ai pas compris la solution: cela veut dire quoi
copier les styles?
J'ai également essayé de renommer les styles du 1er doc. mais le nom de base
reste, je ne comprends pas!

Qui pourrait m'expliquer que faire exactement ou m'indiquer par un lien où
je pourrais trouver l'explication de la solution.

Ce n'est en tous cas pas le doc http://support.microsoft.com/kb/291184/fr.
de Microsoft qui m'aura beaucoup aidé ;-((

Merci par avance pour toute aide à ce sujet.

Jean-Claude

Clément Marcotte
Bonjour,

Selon ta version de Word:

Menu Format suivi de Styles suivi de Organiser (Word 97 et 2000 (je pense))

Ou

Menu Outils - Macros - Organiser (Word 2002 (je pense) et suivants )

"Jean-Claude" <perlerjc(news_remove)@ateliers-gerine.ch> a écrit dans le
message de news: doc1b2$qhg$
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Jean-Claude' nous a écrit ...
Format/Style/Organiser, et tu copies les styles en question
Mon problème est que je n'ai pas compris la solution: cela veut dire quoi
copier les styles?

C'est pourtant écrit au dessus : Format/Style/Organiser copier
Avez-vous essayé de copier des styles entre documents ou modèles ?

Ce n'est en tous cas pas le doc http://support.microsoft.com/kb/291184/fr.
de Microsoft qui m'aura beaucoup aidé ;-((

Mis à part que c'est pour Word, ça n'a en effet aucun rapport

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

Jean-Claude
Bonjour à tous,

J'ai copié les styles entre les deux documents comme vous me l'avez expliqué
si sympathiquement.

En copiant les styles de l'un vers l'autre (et en plus vers le normal.dot!),
j'ai malgré cela encore et toujours le même pb, le contenu copié ne garde
pas son formatage exactement comme avant cette opération de copie des
styles.

Mon problème n'est pas ce document que j'ai traité différament mais
j'aimerais bien comprendre ce qui se passe et ce que je devrais faire dans
un tel cas!

Vous avez encore une idée ou alors que fais-je faux ;-(((

Merci de votre aide.

Jean-Claude