perte de paquets

patrick
bonjour

sur le reseau de l'entreprise
je constate par le logiciel etherreal
que j'ai beaucoup de paquets en erreur de chksum.
la liaison est en gigabit mais tout de meme.

d'ou cela t'il provenir?

protocole?
virus?
connectique?

Merci Patrick

DoMinix
[...]

. carte reseau defectueuse,
. port du switch defectueux,
. cablage altéré (les souris des fois :)) ),

. lors de transfert lointain (satellite) il arrive que les paquet se
reordonne mal posant PB a certain OS.

. la communication avec certain systemes (AS400 par exemple) peut
donner des choses bizarre si ceux ci ne sont pas patché.

etc .

joyeuses fetes

--
dominix

F. Senault

[...]

TCP Checksum Offloading : le checksum est calculé par la carte réseau
elle-même et n'est donc pas visible par un sniffer qui intercepte les
paquets avant ? (Cfr la doc de la carte réseau et/ou du driver.)

Fred
--
Il y a qu'on nous prépare A une énième révolution
D'ordre Spectaculaire Venez voir Des réseaux résolus