Perte de paramètres

6 réponses
lobo98
Bonjour,

depuis quelques jours et à chaque démarrage dans les propriétés du compte OE
le nom du serveur pop (pop.dial.oleane.com) est systématiquement remplacé
par l'adresse IP 127.0.0.1 (localhost) et le nom d'utilsateur par une
adresse e-mail .

La seule explication plausible semble la mise en place récemmant d'une
imprimante multifonction HP Color Laserjet 2820 qui gère une "boite à
outils" à travers l'adresse 127.0.0.1 port 5225 mais le support technique HP
n'a pas de réponse ...

Merci pour vos conseils

lobo83

6 réponses

JièL
Bonjoir(c) lobo98

Bonjour,

depuis quelques jours et à chaque démarrage dans les propriétés du compte OE
le nom du serveur pop (pop.dial.oleane.com) est systématiquement remplacé
par l'adresse IP 127.0.0.1 (localhost) et le nom d'utilsateur par une
adresse e-mail .

Certains antivirus ou antispam utilisent ce mode de fonctionnement.
Lesquels utilisez vous ?

La seule explication plausible semble la mise en place récemmant d'une
imprimante multifonction HP Color Laserjet 2820 qui gère une "boite à
outils" à travers l'adresse 127.0.0.1 port 5225 mais le support technique HP
n'a pas de réponse ...

Je ne vois pas bien le rapport.

Merci pour vos conseils

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

lobo98
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) lobo98

Bonjour,

depuis quelques jours et à chaque démarrage dans les propriétés du compte
OE le nom du serveur pop (pop.dial.oleane.com) est systématiquement
remplacé par l'adresse IP 127.0.0.1 (localhost) et le nom d'utilsateur
par une adresse e-mail .

Certains antivirus ou antispam utilisent ce mode de fonctionnement.
Lesquels utilisez vous ?

MacAfee Internet Security Suite

La seule explication plausible semble la mise en place récemmant d'une
imprimante multifonction HP Color Laserjet 2820 qui gère une "boite à
outils" à travers l'adresse 127.0.0.1 port 5225 mais le support technique
HP n'a pas de réponse ...

Je ne vois pas bien le rapport.

La Boîte à outils en question permet d'envoyer par mail (à travers OE) des
documents numérisés avec le scanner de la HP 2820 et l'adresse e-mail qui
écrase le nom du compte du serveur de courrier entrant est la seule adresse
qu'on a créé dans cette boîte à outils ...donc je pense que notre hypothèse
est plausible d'ailleurs on va changer cette adresse pour voir si ça a des
effets

Merci pour vos conseils

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

scraper
Bonjour lobo98, dans le message
news:
tu disais :

Certains antivirus ou antispam utilisent ce mode de fonctionnement.
Lesquels utilisez vous ?

MacAfee Internet Security Suite

La seule explication plausible semble la mise en place récemmant
d'une imprimante multifonction HP Color Laserjet 2820 qui gère une
"boite à outils" à travers l'adresse 127.0.0.1 port 5225 mais le
support technique HP n'a pas de réponse ...

Je ne vois pas bien le rapport.

La Boîte à outils en question permet d'envoyer par mail (à travers
OE) des documents numérisés avec le scanner de la HP 2820 et
l'adresse e-mail qui écrase le nom du compte du serveur de courrier
entrant est la seule adresse qu'on a créé dans cette boîte à outils
...donc je pense que notre hypothèse est plausible d'ailleurs on va
changer cette adresse pour voir si ça a des effets

écoute ce que te dit JièL, et intéresse toi de près au paramétrage de ton
antispam dans mcafee ...

;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

lobo98
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour lobo98, dans le message
news:
tu disais :

Certains antivirus ou antispam utilisent ce mode de fonctionnement.
Lesquels utilisez vous ?

MacAfee Internet Security Suite

La seule explication plausible semble la mise en place récemmant
d'une imprimante multifonction HP Color Laserjet 2820 qui gère une
"boite à outils" à travers l'adresse 127.0.0.1 port 5225 mais le
support technique HP n'a pas de réponse ...

Je ne vois pas bien le rapport.

La Boîte à outils en question permet d'envoyer par mail (à travers
OE) des documents numérisés avec le scanner de la HP 2820 et
l'adresse e-mail qui écrase le nom du compte du serveur de courrier
entrant est la seule adresse qu'on a créé dans cette boîte à outils
...donc je pense que notre hypothèse est plausible d'ailleurs on va
changer cette adresse pour voir si ça a des effets

écoute ce que te dit JièL, et intéresse toi de près au paramétrage de ton
antispam dans mcafee ...

OK on va vérifier !

;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

lobo98
"lobo98" a écrit dans le message de news:

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour lobo98, dans le message
news:
tu disais :

Certains antivirus ou antispam utilisent ce mode de fonctionnement.
Lesquels utilisez vous ?

MacAfee Internet Security Suite

La seule explication plausible semble la mise en place récemmant
d'une imprimante multifonction HP Color Laserjet 2820 qui gère une
"boite à outils" à travers l'adresse 127.0.0.1 port 5225 mais le
support technique HP n'a pas de réponse ...

Je ne vois pas bien le rapport.

La Boîte à outils en question permet d'envoyer par mail (à travers
OE) des documents numérisés avec le scanner de la HP 2820 et
l'adresse e-mail qui écrase le nom du compte du serveur de courrier
entrant est la seule adresse qu'on a créé dans cette boîte à outils
...donc je pense que notre hypothèse est plausible d'ailleurs on va
changer cette adresse pour voir si ça a des effets

écoute ce que te dit JièL, et intéresse toi de près au paramétrage de ton
antispam dans mcafee ...

OK on va vérifier !

le serveur pop est bon : pop.dial.oleane.com
le nom du compte est bon aussi.
alors ???????????

;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Bonjour lobo98, dans le message
news:%
tu disais :

écoute ce que te dit JièL, et intéresse toi de près au paramétrage
de ton antispam dans mcafee ...

OK on va vérifier !

le serveur pop est bon : pop.dial.oleane.com
le nom du compte est bon aussi.
alors ???????????

ce n'est pas ce que je voulais dire ....

essaie déjà pour commencer de désactiver l'antispam dans mcafee...

sinon, essaie de voir s"'il est bien paramétré, si les comptes sont bien
reconnus, etc ...

je ne connais aps particulièrement cette usine à gaz de mcafee internet
security, mais je me doute que le souci vient de là ....

au pire, désinstalle le complètement, et réinstalle le totalement après
réparation de ton OE

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper