perte de pilotes de mon graveur dvd et cd en même temps ...

4 réponses
fabrice nice
Bonsoir,

Je suis sous vista familiale premium, un processeur p4 3.2 ghz. 2 GO de ddr
et une carte vidéon ati radeon 9200 256 Mo. Ce pc fonctionne depuis 4 mois
sous vista et depuis 2 jours, il a perdu les pilotes ou endomagés ( code
erreur 39 ) de mon graveur dvd pionner drv-108 et mon graveur cd samsung
sw-252F. j'ai essayé de telcharger des pilotes sur les sites des
constructeurs mais rien n'a faire. Windows update ne m'offre aucune solution
non plus. J'ai desinstallé plusieurs fois le matériel sans succès. Mais que
faire s'il vous plait pour que je retrouve mes lecteurs. Merci d'avance de
votre aide.

4 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut fabrice nice,
tu nous disais :
Je suis sous vista familiale premium, un processeur p4 3.2 ghz. 2 GO
de ddr et une carte vidéon ati radeon 9200 256 Mo. Ce pc fonctionne
depuis 4 mois sous vista et depuis 2 jours, il a perdu les pilotes ou
endomagés ( code erreur 39 ) de mon graveur dvd pionner drv-108 et
mon graveur cd samsung sw-252F. j'ai essayé de telcharger des pilotes
sur les sites des constructeurs mais rien n'a faire. Windows update
ne m'offre aucune solution non plus. J'ai desinstallé plusieurs fois
le matériel sans succès. Mais que faire s'il vous plait pour que je
retrouve mes lecteurs. Merci d'avance de votre aide.

Vérifie ça :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid14060

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

cablonet

Salut fabrice nice,
tu nous disais :
Je suis sous vista familiale premium, un processeur p4 3.2 ghz. 2 GO
de ddr et une carte vidéon ati radeon 9200 256 Mo. Ce pc fonctionne
depuis 4 mois sous vista et depuis 2 jours, il a perdu les pilotes ou
endomagés ( code erreur 39 ) de mon graveur dvd pionner drv-108 et
mon graveur cd samsung sw-252F. j'ai essayé de telcharger des pilotes
sur les sites des constructeurs mais rien n'a faire. Windows update
ne m'offre aucune solution non plus. J'ai desinstallé plusieurs fois
le matériel sans succès. Mais que faire s'il vous plait pour que je
retrouve mes lecteurs. Merci d'avance de votre aide.

Vérifie ça :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid14060

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

* Bonjour !

J'ai exactement le même problème , sous la seule réserve que le PC est
équipé d'un matériel différent, à savoir:
- PLEXTOR DVD-ROM PX-130A ATA
ASUS DRW-1608P3S ATA

Cela fait une bonne dizaines de jours que je tourne en rond sans trouver de
solution. J'ai été sur les sites des fabricants ou il n'y a encore rien.

Merci pour la page Microsoft signalée ci-dessus mais il est clairement
indiqué que la solution s'applique à X

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s)
suivant(s):
• Microsoft Windows XP Édition familiale

Peut-on risquer de l'utiliser dans VISTA ?

Aller chipoter dans la base de registre est en effet toujours dangereux !

Merci pour votre attenbtion. Car il semble évident que ce soit à ce niveau
(base de registre) qu'il faut travailler...

:-) Sophie Dossin

fabrice nice
Miracle, merci pour l'aide mais j'ai réussi à trouver la solution qui est
simple en fait :

Problème d'unité CD/DVD disparue dans les Unites disques:
Ligne CD ROM visible dans Gestion des Périphériques avec !jaune,
Windows confirme pilote à jour,
mais dans propriétés : périphérique ne démarre pas ( code 39)
Solution :

Chercher Clé dans regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer à droite :
LowerFilters Supprimer
UpperFilters Supprimer
puis redemarrer la bête lol
-------------------------------------------
Et cela a fonctionné immédiatement. Ouf, je me faisais du soucis.

"cablonet" wrote:

Salut fabrice nice,
tu nous disais :
Je suis sous vista familiale premium, un processeur p4 3.2 ghz. 2 GO
de ddr et une carte vidéon ati radeon 9200 256 Mo. Ce pc fonctionne
depuis 4 mois sous vista et depuis 2 jours, il a perdu les pilotes ou
endomagés ( code erreur 39 ) de mon graveur dvd pionner drv-108 et
mon graveur cd samsung sw-252F. j'ai essayé de telcharger des pilotes
sur les sites des constructeurs mais rien n'a faire. Windows update
ne m'offre aucune solution non plus. J'ai desinstallé plusieurs fois
le matériel sans succès. Mais que faire s'il vous plait pour que je
retrouve mes lecteurs. Merci d'avance de votre aide.

Vérifie ça :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid14060

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

* Bonjour !

J'ai exactement le même problème , sous la seule réserve que le PC est
équipé d'un matériel différent, à savoir:
- PLEXTOR DVD-ROM PX-130A ATA
ASUS DRW-1608P3S ATA

Cela fait une bonne dizaines de jours que je tourne en rond sans trouver de
solution. J'ai été sur les sites des fabricants ou il n'y a encore rien.

Merci pour la page Microsoft signalée ci-dessus mais il est clairement
indiqué que la solution s'applique à X

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s)
suivant(s):
• Microsoft Windows XP Édition familiale

Peut-on risquer de l'utiliser dans VISTA ?

Aller chipoter dans la base de registre est en effet toujours dangereux !

Merci pour votre attenbtion. Car il semble évident que ce soit à ce niveau
(base de registre) qu'il faut travailler...

:-) Sophie Dossin

cablonet

Miracle, merci pour l'aide mais j'ai réussi à trouver la solution qui est
simple en fait :

Problème d'unité CD/DVD disparue dans les Unites disques:
Ligne CD ROM visible dans Gestion des Périphériques avec !jaune,
Windows confirme pilote à jour,
mais dans propriétés : périphérique ne démarre pas ( code 39)
Solution :

Chercher Clé dans regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer à droite :
LowerFilters Supprimer
UpperFilters Supprimer
puis redemarrer la bête lol
-------------------------------------------
Et cela a fonctionné immédiatement. Ouf, je me faisais du soucis.

"cablonet" wrote:

Salut fabrice nice,
tu nous disais :
Je suis sous vista familiale premium, un processeur p4 3.2 ghz. 2 GO
de ddr et une carte vidéon ati radeon 9200 256 Mo. Ce pc fonctionne
depuis 4 mois sous vista et depuis 2 jours, il a perdu les pilotes ou
endomagés ( code erreur 39 ) de mon graveur dvd pionner drv-108 et
mon graveur cd samsung sw-252F. j'ai essayé de telcharger des pilotes
sur les sites des constructeurs mais rien n'a faire. Windows update
ne m'offre aucune solution non plus. J'ai desinstallé plusieurs fois
le matériel sans succès. Mais que faire s'il vous plait pour que je
retrouve mes lecteurs. Merci d'avance de votre aide.

Vérifie ça :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid14060

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

* Bonjour !

J'ai exactement le même problème , sous la seule réserve que le PC est
équipé d'un matériel différent, à savoir:
- PLEXTOR DVD-ROM PX-130A ATA
ASUS DRW-1608P3S ATA

Cela fait une bonne dizaines de jours que je tourne en rond sans trouver de
solution. J'ai été sur les sites des fabricants ou il n'y a encore rien.

Merci pour la page Microsoft signalée ci-dessus mais il est clairement
indiqué que la solution s'applique à X

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s)
suivant(s):
• Microsoft Windows XP Édition familiale

Peut-on risquer de l'utiliser dans VISTA ?

Aller chipoter dans la base de registre est en effet toujours dangereux !

Merci pour votre attenbtion. Car il semble évident que ce soit à ce niveau
(base de registre) qu'il faut travailler...

:-) Sophie Dossin
<

Je me répond à moi même !
J'ai risqué l'opération...

CELA FONCTIONNE AUSSI SOUS VISTA !

Ouf !
CdR et DVD refonctionnent enfin !