Perte de profil W2YK SP4

1 réponse
Claudius_1er
Bonjour.

Je rencontre le problème suivant sur des stations en W2YK SP4 - domaine W2YK
server SP4 :
- occasionnellement certains utilisateurs se voient recréer un nouveau
profil et perdent ainsi les paramétrages réseau (imprimantes - page IE -
favoris ...).
Exemple dans c:\documents and settings :
user01.mondomaine devient user01.mondomaine.monagence

Ps : les réservations et attributions des adresses IP se font via la console
DHCP

Merci.

1 réponse

Glenn Gagné
Le serveur DHCP de Windows lui-même ne devrait pas être un problème, mais:

On dirait plus un problème de DNS, comme si tu aurais 2 DC sur le même nom
de domaine, mais qui ne se connaissent pas entre eux ou encore comme si la
résolution DNS provient d'une fois d'un router SOHO et l'autre fois du
serveur DNS Windows... à cause d'un autre serveur DHCP présent

Regardes avec IPCONFIG /ALL sur le PC client lorsqu'il est OK (pas évident à
savoir, mais gardes-le en note) et lorsque le bug apparait regarde encore
pour voir si c'est le même serveur DHCP qui attribut et si les paramètres
retournés sont valides...

Consultes les jounaux sur le serveur et le client pour voir des événements
étranges...

Glenn

"Claudius_1er" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Je rencontre le problème suivant sur des stations en W2YK SP4 - domaine
W2YK

server SP4 :
- occasionnellement certains utilisateurs se voient recréer un nouveau
profil et perdent ainsi les paramétrages réseau (imprimantes - page IE -
favoris ...).
Exemple dans c:documents and settings :
user01.mondomaine devient user01.mondomaine.monagence

Ps : les réservations et attributions des adresses IP se font via la
console

DHCP

Merci.