Perte de qualité sonore après la gravure sur CD-R.

Alexandre
Bonjour,
ma question est la suivante: j'ai téléchargé (légalement) de la musique sur
internet (au format wma drm, avec un débit de 192 kbps (taux indiqué sur le
site d'achat de la musique)), et j'ai gravé ces titres sur CD-R. Or, j'ai
constaté une perte quant à la qualité sonore de ces titres une fois que la
musique a été gravée sur CD-R (son moins clair et moins fort). Pouvez vous me
dire s'il y a moyen d'améliorer la qualité sonore sur le CD-R lors du
processus de gravure? A moins que le débit maximum lors de la gravure sur CD
ne soit limité? Je ne sais pas? Je vous précise que lorsque je grave sur CD-R
de la musique provenant directement d'un véritable CD Audio, je n'ai pas ce
problème de perte de qualité sonore. Alors, je ne comprends pas si tout cela
est normal ou pas? Je vous précise également que je dispose de windows media
player version 10 pour procéder à la gravure sur CD.
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.
Alex.

Alexandre
Merci beaucoup Claude pour tous ces renseignements.

Salut,

Les fichiers DRM reçus en téléchargement sont en WMA à 192 kb/s, ce qui n'est pas trop
mal et convient pour du grand public. Lors du gravage sur un CD en CDA j'ai remarqué que
la qualité se conserve relativement bien, personnellement, je travaille avec Roxio 8 et
suis satisfait du résultat. Je pense que par le WMP et son logiciel "Service COM de
gravage" tu dois avoir des pertes, le service COM n'étant pas un foudre de guerre. Essaye
avec un logiciel gratuit, il y en a plein ayant d'excellentes performances avant de passer
à un log commercial (Roxio, Néro etc...) plus élaboré.

Vois sur un de ces sites :

http://telecharger.01net.com/
http://www.gratilog.net/
http://www.zdnet.fr/