Perte de sessions en PHP

2 réponses
J-F Portala
bonjour,
je suis confronte au probleme suivant:
avant d'afficher une page, je teste si l'utilisateur est enregistré en
regardant dans les varaibles de sessions.
De temps en temps, je n'ai plus accès à la session. (utilisateur non
enregistré -> obligé de se relogger)

C'est un intranet.
J'ai vérifié dans php.ini à la partie sessions, je n'ai rien trouvé
d'anormal.
Je pensais que c'étaient ces deux parametres qui pouvaient intervenir :
session.gc_maxlifetime = 1
session.cache_expire = 180

D'après les utilisateurs, cela arrive lorsque d'autres utilisateurs (2 ou 3)
sont connectés au site, le poste sur lequel cela arrive
est le serveur. apache + php + mysql sous windows NT.

Avez vous des pistes à me conseiller
Merci
Jeff

2 réponses

Jedi121
J-F Portala avait prétendu :
session.gc_maxlifetime = 1

La doc dit :
session.gc_maxlifetime integer
Spécifie la durée de vie des données sur le serveur, *en nombre de
secondes*. Après cette durée, les données seront considérées comme
obsolètes, et supprimées.

Note : Si vous utilisez le gestionnaire de session par fichier, qui est
fourni par défaut votre système doit garder la trace des date de
dernier accès aux fichier (atime). La FAT de Windows ne le fait pas,
alors vous faudra trouver un autre système pour gérer les sessions qui
ont expirées.

J-F Portala
Merci de ton aide

"Jedi121" a écrit dans le message de news:

J-F Portala avait prétendu :
session.gc_maxlifetime = 1

La doc dit :
session.gc_maxlifetime integer
Spécifie la durée de vie des données sur le serveur, *en nombre de
secondes*. Après cette durée, les données seront considérées comme
obsolètes, et supprimées.

Note : Si vous utilisez le gestionnaire de session par fichier, qui est
fourni par défaut votre système doit garder la trace des date de dernier
accès aux fichier (atime). La FAT de Windows ne le fait pas, alors vous
faudra trouver un autre système pour gérer les sessions qui ont expirées.

Est ce que la valeur des parametres peut expliquer mon probleme (premier
message)
session.gc_maxlifetime = 1
session.cache_expire = 180
Les données sont elles perdues au bout de 1 seconde? (ce n'est pas le cas
chez moi même avec ce parametre par defaut dans le php.ini)
Je n'arrive pas à recréer le probleme de l'utilisateur.
Encore merci
Jeff