perte de synchro adsl

25 réponses
chatiman
Bonjour,

Suite à une perte de synchronisation adsl d'origine non dévoilée
(mais résultant très probablement d'une migration
de l'adsl 512 vers l'adsl 1024),
je n'ai pu me connecter à internet pendant 1 semaine.
.
Puis-je demander des domages et interets ?

Les conditions générales d'utilisations spécifient que le fournisseur ne
peut etre "tenu responsable
que dans l'eventualité ou ces evènements seraient dus à une défaillance de
sa part".

Il est aussi spécifié que le fournisseur ne peut etre "tenu responsable des
domages directs ou indirects"

Qu'en est - il réellement ?

Merci

10 réponses

1 2 3
aphaetomega
commence par demander poliment à ton provider un geste commercial...

"chatiman" a écrit dans le message de
news:40434b15$0$29938$
Bonjour,

Suite à une perte de synchronisation adsl d'origine non dévoilée
(mais résultant très probablement d'une migration
de l'adsl 512 vers l'adsl 1024),
je n'ai pu me connecter à internet pendant 1 semaine.
.
Puis-je demander des domages et interets ?

Les conditions générales d'utilisations spécifient que le fournisseur ne
peut etre "tenu responsable
que dans l'eventualité ou ces evènements seraient dus à une défaillance de
sa part".

Il est aussi spécifié que le fournisseur ne peut etre "tenu responsable
des

domages directs ou indirects"

Qu'en est - il réellement ?

Merci

chatiman
"aphaetomega" @t.e.l.e.2.f.r.NONAUSPAM
( Lever NONAUSPAM, les . inutiles et le @111@ en @ )> a écrit dans le
message de news: 3YH0c.27726$
commence par demander poliment à ton provider un geste commercial...

Le geste commercial qu'il sont pret à faire est de me dédomager d'environ 1
euro
par jour d'indisponibilité (apparemment ils ne peuvent/veulent pas faire
mieux).

Je trouve ca un peu faible.

Grognon et Cie

Le geste commercial qu'il sont pret à faire est de me dédomager
d'environ 1 euro par jour d'indisponibilité (apparemment ils ne
peuvent/veulent pas faire mieux).

Je trouve ca un peu faible.

Tu as choisi un fai grand public, à un prix grand public et des
prestations grand public...

Tu sembles être chez free, non ? A environ 30 euros par mois, ça te fait
1 euro par jour. Le geste commercial qu'ils te proposent me semble
honnête. Rien ne les y oblige, d'ailleurs. Vouloir davantage, c'est
t'exposer à ne rien avoir du tout, au mieux.

Remarque, si tu es mécontent, tu as toujours la possibilité de résilier
ton abonnement.

Jean-Max Reymond
chatiman wrote:

Le geste commercial qu'il sont pret à faire est de me dédomager d'environ 1
euro
par jour d'indisponibilité (apparemment ils ne peuvent/veulent pas faire
mieux).

Je trouve ca un peu faible.

combien souhaites tu alors?

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

aphaetomega
1 ? par jour t'as gagné..... cherche pas à avoir plus et dit oui

"chatiman" a écrit dans le message de
news:40434fe5$0$29944$

"aphaetomega"
@t.e.l.e.2.f.r.NONAUSPAM

( Lever NONAUSPAM, les . inutiles et le @111@ en @ )> a écrit dans le
message de news: 3YH0c.27726$
commence par demander poliment à ton provider un geste commercial...

Le geste commercial qu'il sont pret à faire est de me dédomager d'environ

euro
par jour d'indisponibilité (apparemment ils ne peuvent/veulent pas faire
mieux).

Je trouve ca un peu faible.

chatiman
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de news:
404375b6$0$21668$

combien souhaites tu alors?

Je trouve juste qu'en remboursant uniquement le service qu'ils n'ont pas

fournis,
(c'est le minimum !)
cette société montre qu'elle n'a que tres peu de garanties sur la qualité de
son
service.

Je pense avoir subit un prejudice qui merite plus que ca

c'est tout
--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jean-Max Reymond
chatiman wrote:

Je pense avoir subit un prejudice qui merite plus que ca

c'est tout

alors combien? 100¤, 200¤, 1000¤, 1000¤ ?
c'est exactement le même raisonnement qui s'applique pour les pellicules
égarées par un laboratoire. Combien cela vaut-il ?
et la réponse devant les tribunaux est: le prix des pellicules vierges
si tu n'es pas capable d'estimer exactement le préjudice.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

david
"Grognon et Cie" a écrit dans le message de
news:qfv7vffnf1y4$

Tu as choisi un fai grand public, à un prix grand public et des
prestations grand public...

Faut cesser de raconter des conneries... Le consommateur est exigeant... Il
veut simplement un service de qualité dimensionné à ses besoins... C'est
cela la prestation grand public, pas un service qui ne marche pas...

Quand Que choisir te tombera sur le nez on en reparlera hein!

Grognon et Cie

Je trouve juste qu'en remboursant uniquement le service qu'ils n'ont
pas fournis, (c'est le minimum !) cette société montre qu'elle n'a
que tres peu de garanties sur la qualité de son service.

Lire et relire les CGV du fai, CGV acceptées par l'abonné. Que
prévoient-elles ?

Je pense avoir subit un prejudice qui merite plus que ca

Tu penses ? Alors, dis-nous en un peu plus sur ce "préjudice" ainsi que
sur le "montant"...

c'est tout

Et le point :-))

david
"chatiman" a écrit dans le message de
news:40437877$0$29931$

Je pense avoir subit un prejudice qui merite plus que ca

Hé bien démontre ton préjudice... Frais de hotline, frais de tel en rtc....
Effectivement cela se chiffre... Et tous les services que tu utilisais sur
Internet, que tu as du payer plus cher par ailleurs: abonnement média, VoIP,
achat divers et variés (billet prem's Sncf par exemple), logiciel sur CD...
Voire même Cybercafé, si tu ne disposais pas de modem rtc... Il y a encore
la privation de jouissance: musique sur I-tune, radio, service domotique et
bancaire.... Tous cela se chiffre...

1 2 3