perte de synchro netgear DG834Gv2

8 réponses
Steeve
Salut à tous.

Après avoir tout essayé et testé, (filtres, condensateur prise tel que j'ai
viré etc...),
il semble que ce modem routeur ADSL DG834G(v2) de chez netgear rencontre
quelques soucis en terme de fiabilité ! (Et je ne suis pas le seul
manifestement !)

En effet, avec l'ADSL2+ j'ai des pertes de synchro assez fréquentes !
MAJ firmware sans résultat, d'ailleurs c'est pareil avec toutes les
versions.

Débits:
Descendant : 8128 kbps
Montant : 640 kbps

Atténuation ligne :
Descendant : 44db
Montant : 10db

Rapport signal/bruit :
Descendant : 2147833644db (et c'est pas une erreur de frappe)
Montant : 14db

Quelle solution ? Changer de modele et de marque, ou quelqu'un a-t-il une
idée ?

Merci pour vos réponses.

8 réponses

Herm
"Steeve" <> a écrit dans le message de news:...
Salut à tous.

[...]
Rapport signal/bruit :
Descendant : 2 147 833 644db (et c'est pas une erreur de frappe)
Montant : 14db
[...]

Bonjour,

Bizarre cette valeur... Proche, mais supérieure à 2^31 : 2 147 483 648. Le
routeur semble vouloir indiquer un ratio signal/bruit si faible qu'elle
serait négative.

Le seul moyen de vraiement savoir si c'est cet appareil qui déraille, il
faudrait pouvoir lire les stats de la ligne depuis un autre modem ADSL...

Car cela peut aussi provenir d'une ligne téléphonique de qualité médiocre ou
trop longue, ne permettant pas d'exploiter le 8 Mb/s ATM. Il vous faudra
peut-être demander à passer à un pallier plus bas pour fiabiliser la
liaison.

--
Herm

Chipiron

Quelle solution ? Changer de modele et de marque, ou quelqu'un a-t-il une
idée ?

Merci pour vos réponses.

Firmware 3.1 du modem mis en place ?

Steeve
J'ai testé tous les firmwares, rien à faire !

Pour info :

Longueur de ligne : 2540 metres
Affaiblissement : 38.1 db

Test fait avec degrouptest.

"Chipiron" a écrit dans le message de news:
4395b8b6$0$4150$

Quelle solution ? Changer de modele et de marque, ou quelqu'un a-t-il une
idée ?

Merci pour vos réponses.

Firmware 3.1 du modem mis en place ?

Chipiron
J'ai testé tous les firmwares, rien à faire !

Pour info :

Longueur de ligne : 2540 metres
Affaiblissement : 38.1 db

Test fait avec degrouptest.

Avant de se lancer dans l'achat d'un autre modem, peut-être faut -il
tester un autre modem sur la ligne ( ami, voisin...)

Steeve
Il semblerait que cela soit bien un problème firmware, voir le lien
et lire la ligne en rouge au milieu de la page !...

http://www.netgear-forum.com/Images/magicsam/Tutorial_DG834G.htm

Qu'en pensez-vous ?
Chipiron
Il semblerait que cela soit bien un problème firmware, voir le lien
et lire la ligne en rouge au milieu de la page !...

http://www.netgear-forum.com/Images/magicsam/Tutorial_DG834G.htm

Qu'en pensez-vous ?

Apparemment, oui, il y a de fortes chances... Eventuellement, postez sur

les forums de netgear, il y a peut-être une manip à faire, ou bien
attendre un nouveau firmware (en espérant qu'il y en ait un qui sorte
bientôt...)

Charles Antoine
"Herm" a écrit dans le message de news:
43957742$0$18578$
Car cela peut aussi provenir d'une ligne téléphonique de qualité médiocre
ou trop longue, ne permettant pas d'exploiter le 8 Mb/s ATM. Il vous
faudra peut-être demander à passer à un pallier plus bas pour fiabiliser
la liaison.

Prenez une Livebox SAGEM si vous voulez un débit beaucoup plus bas et une
connexion sans désynchronisation.

Charles Antoine
"Steeve" <000000000000> a écrit dans le message de news:
4394be1c$0$18321$
Salut à tous.

Après avoir tout essayé et testé, (filtres, condensateur prise tel que
j'ai viré etc...),

Attention ! Lisez ça :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1128.asp