Perte de syncro régulière, Pourquoi?

3 réponses
LeGoret
Bonjour
Depuis 2 jours j'ai une coupure entre 18h45 et 19h45 environ. (la diode de
droite clignote)
Ça coupe sans rien faire et ça revient miraculeusement ensuite toujours
sans rien faire!
Le sce technique Wanadoo m'a fait passer une heures au tél pour rien (de
plus
j'avais du mal à comprendre la nana qui me parlait) : il faut réinstaller le
modem, vérifier les pilotes, pas de travaux sur la ligne, etc...... j'en
passe et des meilleurs !
Quelqu'un a t il une explication valable, car j'ai l'intention de rappeler
pour
leur demander d'arrêter de se foutre de ma gueule !
merci

3 réponses

Casimir
Bonjour
Depuis 2 jours j'ai une coupure entre 18h45 et 19h45 environ. (la diode de
droite clignote)
Ça coupe sans rien faire et ça revient miraculeusement ensuite toujours
sans rien faire!
Le sce technique Wanadoo m'a fait passer une heures au tél pour rien (de
plus
j'avais du mal à comprendre la nana qui me parlait) : il faut réinstaller le
modem, vérifier les pilotes, pas de travaux sur la ligne, etc...... j'en
passe et des meilleurs !
Quelqu'un a t il une explication valable, car j'ai l'intention de rappeler
pour
leur demander d'arrêter de se foutre de ma gueule !
merci

Essayes un petit Freeware : Casc'Adsl : j'avais des coupures
intempestives à tout bout de champ avec mon Readsl tout nouveau.
J'employais AdslAutoconnect comme au bon vieux temps de mon modem USB,
mais ça n'arrêtait pas de couper. Depuis que j'utilise casc'Adsl, plus
rien : je sais pas ce qu'il fait, mais il le fait bien. Dispo sur
http://www.telecharger.com

BUGgy
LeGoret wrote:
Bonjour
Depuis 2 jours j'ai une coupure entre 18h45 et 19h45 environ. (la diode de
droite clignote)
Ça coupe sans rien faire et ça revient miraculeusement ensuite toujours
sans rien faire!
Le sce technique Wanadoo m'a fait passer une heures au tél pour rien (de
plus
j'avais du mal à comprendre la nana qui me parlait) : il faut réinstaller le
modem, vérifier les pilotes, pas de travaux sur la ligne, etc...... j'en
passe et des meilleurs !
Quelqu'un a t il une explication valable, car j'ai l'intention de rappeler
pour
leur demander d'arrêter de se foutre de ma gueule !
merci

Pas une explication vraiment technique, mais ça se produit beaucoup chez
les utilisateurs en fin de ligne lorsque l'un de leur voisin se connecte
à son tour.
La solution -souvent de facilité- est de baisser le débit de la ligne.

BUGgy

Faelan
"LeGoret" a écrit dans le message de
news:42f04a91$0$25043$
Bonjour
Depuis 2 jours j'ai une coupure entre 18h45 et 19h45 environ. (la diode de
droite clignote)
Ça coupe sans rien faire et ça revient miraculeusement ensuite toujours
sans rien faire!
Le sce technique Wanadoo m'a fait passer une heures au tél pour rien (de
plus
j'avais du mal à comprendre la nana qui me parlait) : il faut réinstaller
le

modem, vérifier les pilotes, pas de travaux sur la ligne, etc...... j'en
passe et des meilleurs !
Quelqu'un a t il une explication valable, car j'ai l'intention de rappeler
pour
leur demander d'arrêter de se foutre de ma gueule !
merci

Je ne vois pas trop ce que le driver du modem a à voir avec une perte de
synchro.... La synchro est indépendante du PC et même du raccordement à un
PC.
A vérifier :
supprimer les rallonges, nettoyer les contacts et gratter les fils dans la
prise, mettre le filtre en première position, supprimer les autres
accessoires branchés...
A quelle distance êtes-vous du Dslam ? Quelle vitesse, l'abonnement ?

--
F.