perte des formules lors d'un collage à partir de Word

AB
Bonjour à tous,

J'ai collé dans un document Word un tableau Excel, puis j'ai supprimé le
fichier Excel.
Lorsque, dans Word, je double clique sur l'objet, Excel s'ouvre et je peux
modifier les valeurs et formules. Jusque là, c'est OK.
Mais si, l'objet étant ouvert dans Word, je copie les cellules dans le
presse papiers, puis que j'ouvre Excel, et les colle dans une nouvelle
feuille, je perds les formules.
Est-ce normal ?
Si oui, y a-t-il une solution de contournement ?
Merci
AB

PMO
Bonjour,

Essayez la manipulation suivante:

1) Ouvrez un nouveau classeur Excel
2) Ouvrez le document Word où figure votre tableau Excel
3) Double cliquez sur ce dernier pour faire apparaître l'Excel incorporé
4) Sélectionnez y les cellules contenant les données et copiez les
5) Allez dans le nouveau classeur Excel et sélectionnez une cellule
de réception
6) Faites Collage spécial…
7) Dans la boîte de dialogue "Collage spécial" sélectionnez "Feuille de
calcul XML"
(dans la liste: En tant que) et entérinez
8) Fermez le document Word

En principe les formules sont répercutées (tout du moins chez moi)

Cordialement.
--
PMO
Patrick Morange