Perte des menus

R. Ouellette
En fouillant dans l'Internet je sais que le bogue des menus de Mandrake
10 est causé par un verrou de la base des rpm. Mais comment le corriger ?

Utiliser menudrake ne donne rien, tous les menus disparaissent que ce soit
dans KDE ou dans Gnome. Pire, dans Gnome il n'y a plus aucun menu,
rien à faire pour les faire revenir... Même chose dans WindowMaker sauf
que je peux facilement remettre le menu d'origine de WindowMaker.

Suggestions s.v.p. ?

Cyberdivad
:

Tu as essayé la commande update-menus ?

Cordialement,

--
Cyberdivad
R. Ouellette
Le vendredi 15 octobre 2004 18:23:56 +0200, Cyberdivad écrivait :
Tu as essayé la commande update-menus ?

Oui, sans succès, ça bloquait à propos de Gnome. Mais j'ai
partiellement résolu mon problème aujourd'hui.

1. j'ai mis à jour à menudrake-0.7.6-3mdk.i586.rpm
2. J'ai mis à jour à menu-2.1.12-10mdk.i586.rpm
3. Il a fallu ajouter libstdc++6-3.4.1-4mdk.i586.rpm

Puis j'ai dû ajouter à la main (avec mc à partir de la version
précédente de menu (menu-2.1.9-22mdk) le fichier
/etc/menu-methods/menu.h qui était demandé lorsque je faisait un «
update-menu -v ».

J'ai ensuite lancé menudrake. Les menus étaient tous doublés, les
sous-répertoires en français étaient vides, ceux en anglais remplis. Je
les ai retraduits.

Maintenant les menus fonctionnent dans KDE et dans Gnome, mais pas dans
WindowMaker. Je l,admets, j'ai enlevé la version 0.80,2 de WM pour la
remplacer par la version 0.90 (CVS) qui corrige le bogue du scintillement
avec gtk2. J'ai compilé cette version de WindowMaker et je l'ai pourtant
installée aux mêmes endroits que la précédente (0.80.2) mais le menu
est différent de celui de Mdk10.

Je trouverai bien ;-)

Merci,

Raymond