Perte des paramètres de connexion FAI

chegallo
Bonjour, après des plantages (ecran bleu ou autres) il m'arrive régulièrement
de perdre les paramètres de connexion aux différents FAI. Comme pour l'un
d'entre eux je ne me rappelle plus du mot de passe, je reprends un point de
restau à chaque fois.
Ce type de problème vous est-il arrivé ?, (très souvent dans le nom du FAI
on trouve un caracère quelconque , un carré ou alors le chiffre 1 ou des
blancs). Peut-on me dire à quel endroit trouve-t-on ces paramères(registres
ou fichiers) de façon à prendre une empreinte avant le plantage et une après
pour essayer de comprendre. A noter que lorsque ça arrive je n'ai aucune
connexion internet en cours.
Merci d'avance pour votre collaboration.

le Claude
Salut Chegallo,

Ce qui n'est pas normal, ce sont les plantages répétitifs, fais une
vérification de ta RAM avec l'outil Windiag gratuit et en français de MS :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp (il y a l'aide avec)
Amicalement, Claude

"chegallo" a écrit dans le message de
[...]

chegallo
Bonjour, merci de la réponse mais j'ai aussi fait ces tests : memtest86
plusieurs passages, windiag super test (T) pendant 5 heures. Et a chaque fois
zero erreur !!
Alors je ne sais plus ver quoi me diriger, d'autant plus que maintenant
c'est mon antivirus BITDEFENDER 8 PRO qui se bloque (parfois ça finit avec
écran bleu aussi). Le support team BDF est sur le coup depuis 2 à 3 semaines
et ils ne voient rien .
Encore une fois MERCI.

[...]

le Claude
Salut Chagallo,

Puisque ton problème semble se manifester au niveau de la connexion, tu
pourrais essayer (sans conséquences pour ton ordi) :
1-) réinstaller-réparer IE 6 à allant récupérer l'outil Power IE 6 chez
Technicland : http://www.technicland.com/
2-) essayer de travailler (hors connexion) avec ton AV déconnecté, ou en
essayer un autre (gratuit) en connexion.
3-) vérifier avec l'utilitaire Ekins : http://www.ekinox-team.com/ekinx.php
ou Autoruns : http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
ce qui se passe dans ta machine et t'assurer que tu n'aies pas un "inutile
malfaisant"
5-) enfin les indispensables scans avec SpyBot, Ad Aware et l'AntiSpy de MS
qui bien qu'en version béta et en anglais semble faire des prouesses :
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx et si comme
moi le Grand Breton te donne des boutons, il y a une aide en français :
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm
Bonne chance et bon dimanche.

:
[...]

chegallo
Bonjour à tous et MERCI Le Claude pour tous ces renseignements, ça va
m'occuper. Actuellement je télecharge MS Antispy. Power IE était dejà mais je
crois que pour l'instant je vais laisser un peu de côté les pertes de
paramètres de connexion car en appliquant un point de restauration je les
retrouve. Mon inquiétude est plus grande pour les écrans bleus et le plantage
lors du scan par mon antivirus BITDEFENDER 8 PRO.
Bon dimanche.