perte du domaine sous Win XP après restauration

20 réponses
vincent.verdon
Bonsoir,

nous avons des pc équipés d'XP. Nous sauvegardons le disque système
depuis une partition Linux. A la restauration après plantage de Windows
nous récupérons ainsi un beau Windows tout neuf. Le seul pb, c'est qu'en
général Windows ne peut plus se connecter au serveur de domaine.
J'imagine que le pb vient d'une clef d'authentification qui n'est plus
valable car elle change régulièrement et n'est plus synchronisée avec
celle de la sauvegarde. Est-ce cela (j'avoue n'avoir aucune connaissance
sur cette question) ? Comment contourner ce pb ? Que faut-il sauvegarder
en plus.

Merci de vos réponses.

Amicalement, Vincent Verdon

10 réponses

1 2
lirelou
lirelou a écrit :
William Marie a écrit :

a écrit dans le message de news:
ek1oq7$8db$

Bonjour,

visiblement ma question n'attire pas les foules !

Meuh si ! Faut juste attendre que tonton William ait fini de
bricoler son bateau pour l'hivernage...

Si c'est bien une perte de SID (ou de CID) que je n'ai jamais
remarqué lors de restauration avec Ghost 2003 en mode MS-DOS, ce n'est
pas bien grave. Il faut

1. mettre le XP client en groupe de travail (n'importe quel nom)
2. supprimer sur le serveur l'ordi dans Active Directory/Computers
3. reprendre la procédure d'intégration au domaine avec le XP client.

mouais ca on c'est tous faire....

il n'y a pas que ghost que tu peux utiliser...
d'autre produits comme udpcast, un peu dur a mettre en oeuvre mais cela
peut devenir tres efficace.

ex : tu fais une machine avec un OS windows puis tu rebootes sur un
cdrom udpcast: tu transformes cette machine en serveur
pour les autres, tu rebootes avec le meme cdrom sauf que ces machines la
tu les declares comme clientes.
une fois toutes tes machines pretes, tu lances la machines serveurs et
toutes tes machines sont installees en meme temps. ca repose sur le
principe du multicasting donc attention a verifier que ton switch laisse
passer ces paquets.
autre solution:
c'est de rebooter a l'aide du PXE de ta carte reseau pour charger un
mini noyau linux. Ensuite, tu programmes la redescente de tes images sur
tes postes....

google est ton ami....
On peut echanger des idees, ca me plait.

( Salut Jean-Claude 8-).... )
jean declercq
lirelou a écrit le 23/11/2006 dans
<ek4mlr$8f1$ :

Soit tu l'auras sur ton serveur de news, soit directement sur le serveur de
MS (news.microsoft.com)

un extra terrestre...!???

Le serveur de news de MS?
Je ne crois pas, mais je ne le connais pas assez intimement pour me
prononcer de façon claire, il faut bien l'avouer.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
vincent.verdon
Bonsoir,

Le SID un un numero qui sert a authentifier ta machine sur ton domaine.
chaque fois que tu reinstalle ta machine, ce numero change.

Pourquoi ? Je ne fais que restaurer "à l'identique" ma machine Windows
il existe
d'autre SID qui sont dedies aux utilisateurs, logiciels, etc... bref les
SID font legions dans windows. pour ceux concernant l'authentification
dans un domaine, ces numeros doivent etre stocke quelque part sur ton
serveur et servent a identifie ta machine.

Mais alors pourquoi lors de la restauration du client le SID est-il perdu ?
En tout cas ces numeros sont
calculer a chaque fois que tu redescents une image.

pourquoi si l'image est la restauration de la même chose ???

il existe des
utilitaires qui te donne l'impression de controler tout ca : c'est le
sysprep qui te permet de mettre des parametres a l'avance pour les
utilises a moment du reboot. ( sur le cdrom d'install de windows )
j'ai essaye un utilitaire qui s'appelle newsid, ATTENTION, c'est la cata
si tu fais une authentification avec LDAP...je te le deconseille.

En tout cas tu peux faire fonctionner toute une salle de machines qui
ont le meme SID sur ton domaine. Ca marche sans probleme !!!

Ton serveur est il sous linux ou windows ? ;-)

Debian/Samba

En tout cas, merci

Amicalement, Vincent Verdon
vincent.verdon
Bonsoir,

il n'y a pas que ghost que tu peux utiliser...
d'autre produits comme udpcast, un peu dur a mettre en oeuvre mais cela
peut devenir tres efficace.

Une sauvegarde depuis Linux fonctionne aussi.

Amicalement, Vincent Verdon
lirelou
a écrit :
Bonsoir,

Le SID un un numero qui sert a authentifier ta machine sur ton domaine.
chaque fois que tu reinstalle ta machine, ce numero change.

Pourquoi ? Je ne fais que restaurer "à l'identique" ma machine Windows
il existe

d'autre SID qui sont dedies aux utilisateurs, logiciels, etc... bref
les SID font legions dans windows. pour ceux concernant
l'authentification
dans un domaine, ces numeros doivent etre stocke quelque part sur ton
serveur et servent a identifie ta machine.

Mais alors pourquoi lors de la restauration du client le SID est-il perdu ?
En tout cas ces numeros sont

calculer a chaque fois que tu redescents une image.

pourquoi si l'image est la restauration de la même chose ???

il existe des

utilitaires qui te donne l'impression de controler tout ca : c'est le
sysprep qui te permet de mettre des parametres a l'avance pour les
utilises a moment du reboot. ( sur le cdrom d'install de windows )
j'ai essaye un utilitaire qui s'appelle newsid, ATTENTION, c'est la cata
si tu fais une authentification avec LDAP...je te le deconseille.

En tout cas tu peux faire fonctionner toute une salle de machines qui
ont le meme SID sur ton domaine. Ca marche sans probleme !!!

Ton serveur est il sous linux ou windows ? ;-)

Debian/Samba

En tout cas, merci

Amicalement, Vincent Verdon

Re,
comme toi, j'ai de nombreuses questions qui restent sans reponses car
pour moi windows reste un mystere dans ca facon de fonctionner.
Si tu trouve la reponse a ton probleme, partage la car je suis dans le
meme cas que toi. (18 postes sous windows XP + 1 serveur samba (fedora)
avec une authentification avec LDAP )

de mon cote, j'ai essaye de bricoler avec un utilitaire qui s'appelle
newsid mais ca fout la merde. le SID est compose de plusieurs suite de
nombre : tu as un rid qui entre dans la suite de nombre. j'avoue que je
n'ai pas pousser bien plus loin...

Pour les logiciels de sauvegarde j'utilise aussi ghost mais moi au lieu
de sauvegarder l'image en locale sur la machine, je la stocke sur mon
serveur apres avoir etabli une connexion sous MS-DOS (et oui, ca,
ca marche bien ) vers mon serveur samba.
Si tu utilises linux pour faire la sauvegarde, il existe aussi un ghost
pour Linux. le probleme c'est que la sauvegarde prend plusieurs heures
car il prend le temps de sauvegarder le secteurs vides de ton disque
pour leur mettre des zero (alors que ghost sous MS-DOS, je dis bien
ms-dos, ne le fait pas....)

tu peux aussi utiliser la command dd sous linux qui met antant de temps.

j'ai trouve un logiciel que je n'ai pas teste qui s'appelle MondoRescue
qui fonctionne sous linux et qui me semble tres interessant...

Une piste que je n'ai pas fouille est d'aller voir ou sont stocker les
SID sur le serveur car je me suis concentre que sur les postes et a
priori puisque tu les restaure a l'identique le SID ne change pas...

merci de me faire part de tes conclusion, ;-)
lirelou
a écrit :
Bonsoir,

nous avons des pc équipés d'XP. Nous sauvegardons le disque système
depuis une partition Linux. A la restauration après plantage de Windows
nous récupérons ainsi un beau Windows tout neuf. Le seul pb, c'est qu'en
général Windows ne peut plus se connecter au serveur de domaine.
J'imagine que le pb vient d'une clef d'authentification qui n'est plus
valable car elle change régulièrement et n'est plus synchronisée avec
celle de la sauvegarde. Est-ce cela (j'avoue n'avoir aucune connaissance
sur cette question) ? Comment contourner ce pb ? Que faut-il sauvegarder
en plus.

Merci de vos réponses.

Amicalement, Vincent Verdon

J'ai d'ailleurs une idee qui me trotte dans la tete depuis quelques temps.
Ayant un minimun de 12 pc identiques. Il doit etre fort possible de les
transformer en cluster. je m'explique :

Chaque pc peut rebooter depuis sa carte reseau par le systeme de PXE.
Il charge un noyeau Linux, utilise un partage NFS installe sur le
serveur pour lancer les applis. une appli du genre, gnqs qui permet
de distribuer sur different pc un calcul.
De plus, mes disques durs locaux etant partage en 2, chaque pc peut
utiliser la 2ieme partition (formater en fat32, evidement)
pour stocker des donnes.
Evidement mon serveur possede un service en DHCP qui attribue une
adresse ip suivant la mac adresse de chaque noeud.

cela me semble tout a fait realisable. On pourrait utiliser
un cluster de pc temporairement. une fois les pc rebooter sur leur
disque dur, on retrouve notre OUIDOWS.... ;-)
vincent.verdon
Bonsoir,

Ascadix a écrit :

nous avons des pc équipés d'XP. Nous sauvegardons le disque système
depuis une partition Linux. A la restauration après plantage de
Windows nous récupérons ainsi un beau Windows tout neuf. Le seul pb,
c'est qu'en général Windows ne peut plus se connecter au serveur de
domaine. J'imagine que le pb vient d'une clef d'authentification qui
n'est plus valable car elle change régulièrement et n'est plus
synchronisée avec celle de la sauvegarde. Est-ce cela (j'avoue
n'avoir aucune connaissance sur cette question) ? Comment contourner
ce pb ? Que faut-il sauvegarder en plus.

Merci de vos réponses.

Plutot une question ... "précision" pour commencer

C'est une sauvegarde par machine .... ou une sauvegarde "type" d'une
machine "modéle" que tu redescend sur X machines ?

Il s'agit d'une sauvegarde de XP de la machine sur elle-même (mais sur
une autre partition : ext3).

Amicalement, Vincent Verdon
Youri Ligotmi
a écrit :
Bonsoir,

nous avons des pc équipés d'XP. Nous sauvegardons le disque système
depuis une partition Linux. A la restauration après plantage de Windows
nous récupérons ainsi un beau Windows tout neuf. Le seul pb, c'est qu'en
général Windows ne peut plus se connecter au serveur de domaine.
J'imagine que le pb vient d'une clef d'authentification qui n'est plus
valable car elle change régulièrement et n'est plus synchronisée avec
celle de la sauvegarde. Est-ce cela (j'avoue n'avoir aucune connaissance
sur cette question) ? Comment contourner ce pb ? Que faut-il sauvegarder
en plus.

Merci de vos réponses.

Amicalement, Vincent Verdon

Bonjour

le problème est classique (je ss aussi ds un lycée), la machine étant
membre d'un domaine elle s'identifie avec un mot de passe, par défaut
son mot de passe est modifié tous les x jours (x0 je crois mais pas
sûr), la solution est de désactiver ce changement de mot de passe, pour
ce il y a cette manip du registre:

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesNetlogonParameters]
"DisablePasswordChange"=dword:00000001

Ca devrait suffire.
Connais-tu Oscar pour sauvegarder localement et déployer les machines
d'une salle? c'est une solution en or.

A+
vincent.verdon
Bonsoir,

Youri Ligotmi a écrit :

Bonjour

le problème est classique (je ss aussi ds un lycée), la machine étant
membre d'un domaine elle s'identifie avec un mot de passe, par défaut
son mot de passe est modifié tous les x jours (x0 je crois mais pas
sûr), la solution est de désactiver ce changement de mot de passe, pour
ce il y a cette manip du registre:

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesNetlogonParameters]
"DisablePasswordChange"=dword:00000001

Je vais essayer !

Ca devrait suffire.
Connais-tu Oscar pour sauvegarder localement et déployer les machines
d'une salle? c'est une solution en or.

non, j'y regarderai.

Merci beaucoup, amicalement, Vincent Verdon
Youri Ligotmi
a écrit :
Bonsoir,

Ascadix a écrit :

nous avons des pc équipés d'XP. Nous sauvegardons le disque système
depuis une partition Linux. A la restauration après plantage de
Windows nous récupérons ainsi un beau Windows tout neuf. Le seul pb,
c'est qu'en général Windows ne peut plus se connecter au serveur de
domaine. J'imagine que le pb vient d'une clef d'authentification qui
n'est plus valable car elle change régulièrement et n'est plus
synchronisée avec celle de la sauvegarde. Est-ce cela (j'avoue
n'avoir aucune connaissance sur cette question) ? Comment contourner
ce pb ? Que faut-il sauvegarder en plus.

Merci de vos réponses.

Plutot une question ... "précision" pour commencer

C'est une sauvegarde par machine .... ou une sauvegarde "type" d'une
machine "modéle" que tu redescend sur X machines ?

Il s'agit d'une sauvegarde de XP de la machine sur elle-même (mais sur
une autre partition : ext3).

Amicalement, Vincent Verdon

Voir Oscar
(http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/electronique/oscar/oscar.html) il
permet une sauvegarde locale et une diffusion par multicast d'une
machine modèle (sysprep ou newsid nécessaire pour différencier les
machines au redémarrage de windows), je l'utilise avec bonheur au bahut.
A+
1 2