Perte de donnée

Micro couss
J'ai un fichier format access 2002-2003 sur un serveur (Poste sur Xp
professionnel sur un dossier partagé) contenant que des tables. Sur les
postes clients tournent un programme en access 2002-2003 dans un runtime
access 2007, afin de garder les menus standards, qui attaquent en table
attachée la base sur le serveur.
De temps en temps, et d'une façon non déterminée (ce serait trop simple),
j'ai un enregistrement qui ne s'enregistre pas correctement dans la base. En
gros, il considère qu'il y a un enregistrement supprimé dans la table mais
que la suppression n'a pas été au bout. En fait à aucun moment il y a
suppression d'un enregistrement, ni dans le code, ni par l'utilisateur mais
des mises à jour.
Plus aucune requête sur la table incriminée ne marche. Le fichier mdb
s'ouvre mais pas la table (c'est toujours la même). Je suis obligé de
compacter la base. A partir de là, je peux réouvrir la table et je trouve un
premier enregistrement rempli de ##### dans tous les champs. Là, je peux le
suprimer. Curieusement, il m'a perdu également la clef primaire de cette
table et toute les relations avec celle-ci. Je peux tout recréer et tout
refonctionne aussi bien pendant une heure, que trois semaines. Naturellement
dans l'histoire un enregistrement a bien été perdu.

Avant ce programme fonctionnait bien en access97 et à juste subit une
migration de format.

Je patauge. Par avance merci.

3stone
Salut,

La description ressemble à une corruption de la base...
le cheminement de cette base se prête bien à cela.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Micro couss wrote:
[...]

Micro couss
Merci de ta réponse même si elle est très évasif.
Qu'est ce qui peut engendrer cette corruption ? Car après compactage tout
refonctionne normalement pendant un certain temps. Cela peut-il provenir du
fonctionnement d'une base 2003 dans un runtime 2007 ou as tu d'autres idées ?

Micro couss wrote:
> [...]
> enregistrement a bien été perdu.
>
> Avant ce programme fonctionnait bien en access97 et à juste subit une

.

3stone
Salut,

Micro couss wrote:
Merci de ta réponse même si elle est très évasif.

La description du problème l'est tout autant (et c'est normal ;-)

[...]

Pour installer un base sous runtime, il faut déjà qu'elle tourne à 200 pourcent.
Tout dois être géré parfaitement, principalement la gestion d'erreur.
Ne pas utiliser cette (coch******) "chose" que sont les macros, mais du code.

Les basculements réalisés depuis une ancienne base (A97) ne se prête
que moyennement à un tel usage.
Enfin, pour le runtime 2007, utilisez une base au format 2007.

Reste aussi à regarder vers le réseau qui se doit d'être béton.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Micro couss
J'aimerai bien migrer vers le format 2007 mais cela demande du travail pour
garder le menu que l'utilisateur ne veut pas changer. En plus sur le poste
serveur je n'ai qu'un access 2003.

Merci pour ton aide, je vais essayer de continuer à chercher d'où peut venir
cette corruption.

"3stone" a écrit :

Salut,