Perte de données sur disque USB

Phil85
Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide !
J'avais besoin de partitionner un disque USB (avec PartitionMagic 7.0)

Je me suis trompé et j'ai branché mon disque USB perso de backup
sur mon micro et pas celui sur lequel je devais intervenir
résultat j'ai
* supprimé la partition logique
* créé une partition principale
* formaté mon disque

d'où la perte de données principalement une logithèque et des backup

Est-il possible de récupérer les données mais surtout l'arboréscence ?
Quels outils peuvent permettrent de restaurer ces données ?

Je précise qu'aucune écriture n'a été faite autre que le formatage
qui est très rapide sous PM et donc ne parcourt pas le disque

tout était enregistré en partition logique et je suis passé en partition
principale
placé au début du disque, est-ce une chance supplémentaire de récupérer mes
données ?

Disque sous NTFS avant et après Westren Digital 250 Go

Merci de votre aide

Phil85

Le Claude
Salut,

Voici quelques sites de récupération :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/27573.html
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009498s,00.htm
http://www.ontrack.fr/
http://www.runtime.org/french/index.html
http://www.ontrack.fr/easyrecovery/ (le meilleur)

Ontrack est de loin le meilleur, mais c'est payant et il ne
travaille que sur les DD pas sur les CD. Il y a une version de
démo qui te permet de juger.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.