Perte données

jean-claude viry
Bonjour,

J'ai eu des micros coupure alors que je travaillais sur mon PC. Peu de
temps après lors du redémarrage il a eu des diffficultés à s'allumer
(long à avoir XP). Lorsque tout est apparu je me suis aperçu que des
fichiers de dossiers avaient disparu complètement.

J'ai fait une restauration à une date antérieure mais un message
d'erreur me signale que rien ne sera modifié et la restauration échoue.
Plusieurs essais à des dates plus lointaines mais toujours pareil.

Les îcones de programmes dans la barre de tâche à gauche avait disparu.

Comment faire pour retrouver mes fichiers?. D'où peut provenir cette panne?.

Merci pour la réponse.

Jean-Claude

JF
*Bonjour jean-claude viry* !

Bonjour,
J'ai eu des micros coupure alors que je travaillais sur mon PC.

Sauvegarder si possible les fichiers les plus importants.
Et faire un entretien du disque pour réparer le système de fichiers
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v005

Peu de temps après lors du redémarrage il a eu des diffficultés
à s'allumer (long à avoir XP).

Une bonne idée serait de supprimer le cache des icônes
%USERPROFILE%Local SettingsApplication DataIconCache.db
Il se recréera automatiquement.

Lorsque tout est apparu je me suis aperçu que des fichiers de dossiers
avaient disparu complètement.

"des fichiers de dossiers" est incompréhensible.
Tu as perdu des fichiers dans des dossiers ?
Faire l'entretien du disque comme suggéré ci-dessus.

J'ai fait une restauration à une date antérieure mais un message d'erreur me
signale que rien ne sera modifié et la restauration échoue. Plusieurs essais
à des dates plus lointaines mais toujours pareil.

Sur le site de PN dans ma signature tu trouveras comment réparer la
restauration, mais tu perdras sans doute les points, alors ne te presse
pas trop, ils sont peut-être récupérables. En attendant utilise Erunt
pour avoir des sauvegardes du Registre indépendamment de ce système de
restauration http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Les îcones de programmes dans la barre de tâche à gauche avait disparu.

À gauche ? La Barre de Lancement Rapide ?
Faire un clic droit sur la Barre des Tâches ...
À droite ce serait le Systray.
N'hésite pas à faire des captures d'écran, qu'on se comprenne bien.

Comment faire pour retrouver mes fichiers?.

S'il s'agit de fichiers importants il faut arrêter de se servir de ce
disque et entreprendre des opérations de recouvrement.

D'où peut provenir cette panne?.

Les coupures ont abimé le système de fichiers, voire les fichiers
eux-mêmes. Il faudrait utiliser un onduleur.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az