Perte drivers USB

4 réponses
al1z
Bonsoir,
depuis 1 semaine, je me suis acheté un lecteur mp3. Au début no pblmo,
tt marchait bien. Mais depuis 2 jours, je ne peux plus brancher aucun
materiel USB, mon pc ne les reconnais plus. Je pense avoir enlevé le
cable un peu "à la sauvage", mais meme en essayant de réinstaller les
drivers fournis avec mon lecteur, rien à faire ! Même ma clé usb, qui
n'avait pas besoin de pilote n'est plus reconnue !
Qd je branche qquchose, le message suivant apparait : "PERIPH USB NON
RECONNU" et qd je vais sur le message, j'en ai un autre :"USB ROOT HUB
(port6) puis tous les ports sont indiqués comme inutilisés(alors que
je sais qu'ils fonctionnent : mon modem, ma webcam...) ainsi qu'une
ligne en gras ou il est écrit "PERIPH INCONNU"
J'ai bien essayé d'aller recherché des drivers pour XP, mais même en
les installant, toujours rien...
Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance !

4 réponses

Eric PETIT
Dans le message :,
MrZ a écrit:
Bonsoir,
[snip]

Qd je branche qquchose, le message suivant apparait : "PERIPH USB NON
RECONNU" et qd je vais sur le message, j'en ai un autre :"USB ROOT HUB
(port6) puis tous les ports sont indiqués comme inutilisés(alors que
je sais qu'ils fonctionnent : mon modem, ma webcam...) ainsi qu'une
ligne en gras ou il est écrit "PERIPH INCONNU"
J'ai bien essayé d'aller recherché des drivers pour XP, mais même en
les installant, toujours rien...
Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance !

Salut,

tu n'aurais pas la possibilité de tester en intercalant un HUB USB entre ton
PC et tes périphériques "fantomes", notamment ceux qui soutirent leur
alimentation sur le connecteur usb comme les clés...

les périph' auto-alimentés par l'USB, c'est de pire en pire... :-((
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

al1z
Bonjour,

A aujourd'hui, malheureuesement, je n'ai pas de hub.
Par contre, j'ai appris aujourd"hui que certaines clés usb
"autoalimentées" pouvaient de tps en tps avoir besoin d'être
reformatées ??? Je vais donc aller voir sur le site "LEXAR", mais je
reste dubitatif sur le fait que cela me permettrai de récupérer toutes
les infos sur mes autres port usb :(((
Je vais continuer à gratter, mais si tu as des idées... je suis bien
évidemment preneur !!!

A tres + et merci de ton aide ;))

"Eric PETIT" wrote in message news:<4244929d$0$2811$...
Dans le message :,
MrZ a écrit:
Bonsoir,
[snip]

Qd je branche qquchose, le message suivant apparait : "PERIPH USB NON
RECONNU" et qd je vais sur le message, j'en ai un autre :"USB ROOT HUB
(port6) puis tous les ports sont indiqués comme inutilisés(alors que
je sais qu'ils fonctionnent : mon modem, ma webcam...) ainsi qu'une
ligne en gras ou il est écrit "PERIPH INCONNU"
J'ai bien essayé d'aller recherché des drivers pour XP, mais même en
les installant, toujours rien...
Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance !

Salut,

tu n'aurais pas la possibilité de tester en intercalant un HUB USB entre ton
PC et tes périphériques "fantomes", notamment ceux qui soutirent leur
alimentation sur le connecteur usb comme les clés...

les périph' auto-alimentés par l'USB, c'est de pire en pire... :-((

Eric PETIT
Dans le message :,
MrZ a écrit:
Bonjour,

A aujourd'hui, malheureuesement, je n'ai pas de hub.

celui-ci est très bien:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018393.html
Pas plus cher qu'en hypermarché (voire moins !) fonctionne aussi bien sans
alim (si le contrôleur suit la demande) qu'avec.

Par contre, j'ai appris aujourd"hui que certaines clés usb
"autoalimentées" pouvaient de tps en tps avoir besoin d'être
reformatées ??? Je vais donc aller voir sur le site "LEXAR", mais je
reste dubitatif sur le fait que cela me permettrai de récupérer toutes
les infos sur mes autres port usb :(((

cela me semble un peu n'importe quoi.
Le comportement que tu cite correspond à des vieilles technologie de mémoire
flash ou l'effacemment concernait obligatoirement la totalité..... pas
rencontré ce genre de chose sur du matos récent.

Je vais continuer à gratter, mais si tu as des idées... je suis bien
évidemment preneur !!!

A tres + et merci de ton aide ;))

Si ça peut servir.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

al1z
"Eric PETIT" wrote in message news:<4245b27d$0$2793$...
Dans le message :,
MrZ a écrit:
Bonjour,

A aujourd'hui, malheureuesement, je n'ai pas de hub.

celui-ci est très bien:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018393.html
Pas plus cher qu'en hypermarché (voire moins !) fonctionne aussi bien sans
alim (si le contrôleur suit la demande) qu'avec.

Par contre, j'ai appris aujourd"hui que certaines clés usb
"autoalimentées" pouvaient de tps en tps avoir besoin d'être
reformatées ??? Je vais donc aller voir sur le site "LEXAR", mais je
reste dubitatif sur le fait que cela me permettrai de récupérer toutes
les infos sur mes autres port usb :(((

cela me semble un peu n'importe quoi.
Le comportement que tu cite correspond à des vieilles technologie de mémoire
flash ou l'effacemment concernait obligatoirement la totalité..... pas
rencontré ce genre de chose sur du matos récent.

Je vais continuer à gratter, mais si tu as des idées... je suis bien
évidemment preneur !!!

A tres + et merci de ton aide ;))

Si ça peut servir.

Bon, ça y est, j'ai commandé le "hub". Cela me sera de toute façon
utile, mais j'espère seulement que je pourrai l'installer et qu'il
fonctionnera normalement... Je te tiens au jus de toute façon ;)))