perte du cd dinstallation windows XP pour pc packar bel

alain
bonjour

j'ai mon ami qui a un pc Packar bell il a la Disquette de restauration
mais il ne retouve pas le cd d'installation windows Xp

suffirait t' il de faire une copie de windows Xp et de mette sa cle de
licence ? est ce legale ?

ou doit il proceder autrement pour pour formater son DD et reinstaller
windows Xp familiale

je vous remercie pour votre aide

alain

Laurent Jumet
Hello !

"alain" <hiclas@(supprimerceci)fournisseurinternet.com> wrote:

a> j'ai mon ami qui a un pc Packar bell il a la Disquette de
a> restauration mais il ne retouve pas le cd d'installation windows Xp
a> suffirait t' il de faire une copie de windows Xp et de mette sa cle
a> de licence ? est ce legale ?
a> ou doit il proceder autrement pour pour formater son DD et reinstaller
a> windows Xp familiale

Tous les CD XP Home Fr sont les mêmes, mais certaines marques de PC
peuvent avoir des cd aménagés.
À priori donc, oui, il suffit de faire une copie de cd de XP, étant
entendu que cette copie doit être récente pour intégrer les packs.

KeyID: 0xCFAF704C
Sabrem JORAM
Laurent Jumet a émis l'idée suivante :
[...]

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cela fonctionne... sans tracas... Les Packard
Bell que j'ai "soignés" ne possèdent pas de CD XP d'installation (le
système est pré-installé) mais offrent uniquement de réaliser trois
CD de sauvegarde du système (Master) ; ces trois CD permettent une
restauration "destructive" ou "non destructive" ; la commande se
lance en faisant F11 au démarrage ou à partir de Windows actif en
utilisant SmartRestore. Aucun de ces CD (j'ai vérifié) ne comporte de
répertoire i386 qui pourrait permettre un éventuel slipstreaming.
La réinstallation ou réparation en bootant à partir d'une version non
spécifique à PB risque de toucher les pilotes...

Les pilotes des composants des PC PB étant assez faciles à trouver
sur le site du contructeur, il doit être possible d'installer une
"vraie" version de XP avec la licence PB... ; cette manipulation
n'est pas à la portée du tout débutant et sous-entend bien sûr une
sauvegarde préalable de toutes les partitions sur un support externe.

J'ai par contre utilisé mon CD personnel "slipstreamé" (qui est une
version OEM mais "full", normale) pour exécuter sfc /scannow sur des
versions préinstallées PB avec succès.

Packard Bell "offre" le remplacement, pendant trois ans, des CD
égarés, contre monnaie sonnante et trébuchante...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp...

Tsilefy
Dans news:%23qWENH$,
alain <hiclas@(supprimerceci)fournisseurinternet.com> a écrit:
[...]

Salut,
Sur certains P-B, il suffit de booter sur la disquette de restauration (même
sans master de sauvegarde, cf le post du Major plus haut), laquelle active
le formatage et la réinstall avec la config sortie d'usine, la version XP
installée étant située sur une partition cachée du disque dur. Mais je ne
sais pas si c'est valable pour tous.
Et bien évidemment, ça efface tout, perte des données, des nouveaux pilotes,
des services packs installés, des logiciels ajoutés, etc etc. Pas très
malin...

Tsilefy.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Normalement il s'agit d'une version OEM donc c'est le constructeur qui doit
vous fournir une solution !!!

"alain" <hiclas@(supprimerceci)fournisseurinternet.com> wrote in message
[...]

Claude Robert
Bonjour au groupe.
PB ne fournit pas en principe de CD d'installation de XP, tout dépend
évidemment du modèle d'ordinateur.
Le mieux est de poser la question sur le forum de Packard Bell.
il y a deux solutions:
s'il n'a pas gravé ses cd "smart restore" il peut en acheter un chez PB.
s'il formate et installe XP il perdra tous les logiciels fournis avec son
ordinateur.
Claude