Perte du mot de passe Administrateur

Emilien
Bonjour,
nous avons perdu le mot de passe administrateur sur
un serveur Windows 2000.
Y'a t-il une proc=E9dure de recovery pr=E9conis=E9e par=20
Microsoft? (un peu plus "l=E9gal" que les cracks fourni=20
sur internet).
Merci d'avance.
=20
Bien Cordialement.
Emilien.

Thierry F. [MVP]
Bonjour,

je ne connais pas de crack particulier pour faire sauter un mot de passe
administrateur local (je suppose que vous ne parlez pas du mot de passe
administrateur du domaine!). Il n'y a que des outils qui me semblent tout à
fait honnêtes. www.lostpassword.com propose un outil pour cela. JCB
(http://www.bellamyjc.org) propose une disquette de démarrage linux qui
permet de réinitialiser le mot de passe administrateur.

Dans tous les cas, la meilleure solution, c'est simplement de se souvenir du
mot de passe! Ou de créer un compte administrateur de secours juste au cas
où! Au pire, vous pouvez toujours réinstaller Windows à côté et vous pourrez
accéder aux données (sauf si elles sont cryptées).

--
Thierry F. [Windows 2000 MVP]
http://www.microsoft-mvp.com - http://www.ms-mvp.com
"Emilien" a écrit dans le message de
news: 06fc01c33fad$41653630$

Bonjour,
nous avons perdu le mot de passe administrateur sur
un serveur Windows 2000.
Y'a t-il une procédure de recovery préconisée par
Microsoft? (un peu plus "légal" que les cracks fourni
sur internet).
Merci d'avance.

Bien Cordialement.
Emilien.
O.B. [MVP]
bonjour,
si vous avez un autre compte administrateur vous pouvez redefinir le 1er
avec le second
sinon si ce n'est pas le mots de passe d'un domaine (Active Directory sous
Windows 2000 ou 2003)
allez voir cette page :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

l'utilitaire qui y est décrit existe depuis longtemps et marche très bien,
il est le seul valable a ma connaissance ;-)
--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

---