Perte du son avec TPS HD connecté en HDMI sur TV LCD Sony Bravia

1 réponse
Stéphane Bosschaert
Bonjour,
Des amis viennent juste de recevoir leur décodeur TPS HD et l'ont
connecté avec le cordon HDMI à leur TV LCD Sony Bravia KDL-V40A11.
Problème : une fois sur 2, lorsqu'on sélectionne la source HDMI sur la
TV, on a l'image, mais pas le son. En recommençant ça passe, mais ça
fait tâche quand on voit TPS indiquer sur toutes ses mires "en
partenariat avec Sony Bravia".
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Inutile de dire que la fixation du cordon HDMI a été vérifiée et qu'il
s'agit du cordon officiel fourni par TPS. Le terminal est configuré en
1080i.
Merci.

PS : au passage, la qualité de l'image est sensiblement meilleure en SD
via HDMI (par rapport à la connexion Péritel). La compression MPEG2
reste néanmoins très visible (blocks). En HD, c'est réellement un saut
qualitatif énorme. Vivement la coupe du monde ou Roland Garros en HD !

1 réponse

Kirioss
Stéphane Bosschaert wrote:
Bonjour,
Des amis viennent juste de recevoir leur décodeur TPS HD et l'ont
connecté avec le cordon HDMI à leur TV LCD Sony Bravia KDL-V40A11.
Problème : une fois sur 2, lorsqu'on sélectionne la source HDMI sur la
TV, on a l'image, mais pas le son. En recommençant ça passe, mais ça
fait tâche quand on voit TPS indiquer sur toutes ses mires "en
partenariat avec Sony Bravia".
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Inutile de dire que la fixation du cordon HDMI a été vérifiée et qu'il
s'agit du cordon officiel fourni par TPS. Le terminal est configuré en
1080i.
Merci.

Dans telesatellite de ce mois-ci, un article indique qu'il y a un problème
sur le demo HD de TPS : il faut éteindre et rallumer pour que la source HDMI
soit detectée depuis un videoprojecteur.

J'imagine que le logiciel se met à jour petit à petit mais il doit rester
quelques bugs.

Je te recommande fr.rec.tv.satellite pour plus d'info

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================