Perte du son depuis Pulseaudio

fra-duf-no-spam
Bonjour =C3=A0 tous.

Depuis quelques temps, je n'ai plus de son avec certaines
applications. Celles qui passent par "Autod=C3=A9tection" ou sp=C3=A9cialem=
ent
par "pulseaudio".

J'ai un peu fouill=C3=A9, mais je n'ai pas de r=C3=A9ponse pr=C3=A9cise =C3=
=A0 mon souci.

Je suis en Lenny, et Alsa fonctionne bien (ce serait dommage), mais
ESD et PulseAudio ne jouent plus.

Je suis dans le groupe audio, mais pas dans pulse, pulse-access ni
pulse-rt. Le devrais-je ?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien Barthélemy
Bonjour,
Par contre, autant des applis comme amarok ou {esd|pa}play
fonctionnent correctement, autant la sortie "mono" du test de
préférence du son sous Gnome, ou même le "play" en ligne de command e
ne génèrent pas de son, ou uniquement lorsque aucun autre son n'est
généré.

Si ces applis tentent de s'adresser directement à ta carte son avec
alsa, pendant que pulseaudio est déjà en train de l'utiliser, il
semble normal qu'il y ait un problème.

Chez moi (ubuntu hardy), cela fonctionne depuis que j'ai créé ce fichie r

# cat /etc/asound.conf
pcm.pulse {
type pulse
}
ctl.pulse {
type pulse
}
pcm.!default {
type pulse
}
ctl.!default {
type pulse
}

Qui crée une carte alsa virtuelle, que les applications alsa vont
utiliser, et qui en réalité fait passer le son par pulseaudio.

Note que cela ne fonctionne pas (chez moi) pour skype et flash qui
semblent incompatibles avec cette carte virtuelle.

Ce qui me semble bizarre dans ta description, c'est que les applis esd
fonctionnent, mais pas le test son de gnome que j'imaginais utiliser
esd.

--
Sébastien

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14039ième jour après Epoch,
Sébastien Barthélemy écrivait:

[...]

J'avais déjà mis la partie supérieure dans /etc/asound.conf ...

pcm.!default {
type pulse
}
ctl.!default {
type pulse
}

Je viens de rajouter ça, mais ce n'est pas ça qui pose souci...

Ce qui me semble bizarre dans ta description, c'est que les applis esd
fonctionnent, mais pas le test son de gnome que j'imaginais utiliser
esd.

En fait, play et le test du son de Gnome passent bien par pulseaudio,
mais le premier avait son "volume" pulseaudio à 0 (???), et le second
l'envoie par le "device" rtp de pulseaudio.

J'ai encore quelques progrès à faire dans la configuration
tentaculaire de pulseaudio ;)