Perte du son

Jean-Jacques
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Suite à une attaque virale, j'ai du réinstaller Windows Xp en mode
réparation. Depuis je ne peux plus avoir de son.
Lorsque j'ouvre la fenêtre "Propriété des sons et périphérique audio", tout
est grisé et dans l'onglet "Audio" il me dit qu'il n'y a pas de péripherique
connecté.
Pourtant le péripherique est sur ma carte mère (ASROCH 4 coreDual - sata 2)
le périphérique est : audio 7.1 "son haute définition de première qualité
CH. Xindows vista (codec audio ALC888) : il s'agit d'un Realtek.
Dans la gestion des périphériques, au niveau du son, j'ai un point
d'interrogation Jaune, au niveau de la realtek un message "le périphérique
ne peut pas démarrer (code10).
J'ai supprimé le driver; J'ai redémarré, il m'a indique qu'un nouveau
matériel a été détecté, m'a installé les drivers et m'a demandé de
redémmarrer.
Résultat, toujours la même chose.
Je sais que ma carte son intégré fonctionne, car avec mon disque de secours,
je n'ai pas ce problème. Pensant qu'il s'agissait d'un conflit IRQ, j'ai
voulu lancer msinfo32.exe celui-ci ne se lance plus.
Au niveau des services, "Audio Windows" est bien démarré en automatique.
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, j'en serai ravi.
Merci à tout la communauté.

Catbilou

Droger Jean-Paul
Le 22/05/2008, Jean-Jacques a supposé :
[...]

essaie de savoir quel chipset tu as (installe everest ou siw) puis
cherche le bon pilote REALTEK sur touslesdrivers.com rubrique
indispensables, cartes son avec un peu de bol tu as besoin du pilote
AC97 et XP est assez souvent faché avec celui inclus dans le CD!!

sinon reviens ici avec le copier coller de ce que racontent les deux
logisiels sur la question (tu les trouves un peu partout et chez Nanou
gratilog.net en particulier).

with wanadoo;

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Vérifiez que la variable d'environnement PATH est bien au minimum

%SystemRoot%system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%System32Wbem

et celle de PATHEXT

.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH

Effectuez un CHKDSK /R sur la partition de Windows :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

Réinstallez les pilotes à partir de leur exécutable (en profiter pour
voir sur le site du constructeur si votre version est à jour) et non à
partir du gestionnaire de périphériques.

Pas d'autres erreurs dans les journaux de l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Quand un système a subi des attaques virales, il est très difficile
d'être sûr qu'on l'a totalement réparé (la solution la plus radicale,
hors le formatage, étant alors effectivement une réparation par boot
sur le CD d'installation : mais les maliciels ont-ils effectivement
tous disparus ?)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214