Perte du system 32

MINA
bojour, après un nettoyage j'ai perdu le fichier suivant:"/windows/ system
32/ config/system".J'ai mit le CD d'installation j'ai fait F8 pour aller au
menu d'options avancées de windows, j'ai choisi les options conseillers,mais
rien à faire,j'ai l'écran noir et c'est écrit que "windows n'a pas pu
démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé",ça dit aussi "
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme
d'installation de windows xp avec le CD-ROM original d'installation,
choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation",mais ça ne
marche toujour pas!j'ai aussi essayé de faire F11 pour réinstaller windows je
n'y arrive pas.Est-ce que quelqu'un à la solution?
--
J''ai besoin d''aide d''urgence svp!

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

F11 ? Donc ce serait un Packard Bell... Peut-être les CD/DVD de
restauration du constructeur (les avez-vous réalisés ?) sont-ils
"bootables", si oui vérifiez que votre BIOS est bien programmé pour
démarrer sur le lecteur de CD/DVD....

J'ignore s'il faut que la partition système reste démarrable pour
lancer la restauration prévue par le constructeur...

Car ici vous avez endommagé la ruche SYSTEM du registre qui est
nécessaire au démarrage du système.

Cette ruche dont le mieux est d'aller en chercher une copie dans un
point de restauration n'est pas accessible par la console de
récupération si vous ne l'avez pas prévu alors que XP démarrait
(modification dans le registre à faire).

Une copie de cette ruche, nécessaire au démarrage du système, ne peut
plus alors être atteinte que via une autre installation de XP ou un
"live Windows XP" tel un CD BART PE

http://severinterrier.free.fr/Boot/pe-Builder/

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&qºrt+pe+BUILDER&btnG=Rechercher&lr=lang_fr

Une copie de cette ruche se trouve dans l'un des points de
restauration, ici par exemple :

C:System Volume
Information_restore{01500B2E-9CB3-44E7-860A-E437D6B060CC}RP1snapshot_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

et il faudra la copier dans

C:WINDOWSsystem32configsystem

... c'est à dire la renommer de

_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM

en

system

Il est possible que d'autres ruches soient endommagées, il faudra agir
de même...

En désespoir de cause, il existe une autre sauvegarde de cette ruche
mais datée de l'installation initiale du système (vous perdez donc
toute la configuration ultérieure) stockée ici

C:WINDOWSrepairsoftware

et elle, elle est accessible via la console de récupération...

Pour accéder à la console de récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Pour orienter plus d'éventuels dépannages, nous dire quelle est la
marque de ce PC car le constructeur possède un site qui apportera
peut-être la réponse ou alors un utilisateur du même PC saura si ces
"masters" sont bootables...

... et pour mon dossier "à charge", quel est le nom du nettoyeur de
registre que vous avez utilisé ?

Pour l'avenir, il faudra avant toute intervention de nettoyage utiliser
ERUNT

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
[...]

En désespoir de cause, il existe une autre sauvegarde de cette ruche
mais datée de l'installation initiale du système (vous perdez donc
toute la configuration ultérieure) stockée ici

C:WINDOWSrepairsoftware

Rectificatif :

La ruche qui ici nous intéresse est bien

system

et non

software

... Regrettable lapsus clavi dont vous voudrez bien m'excuser...

[...]

question alors poser :-)