Perte du DVDRom apres plantage install Alcohol120

2 réponses
Roswellbob
Salut à tous
j'avais l'habitude de me servir de alcohol120% sous XP, je suis passé sous
seven depuis quelques mois et y'a deux jours, j'ai tenté d'installer ce soft
sous 7, évidement, plantage a l'installation mais après avoir installé les
drivers de lecteurs virtuels et depuis je ne retrouve plus mon lecteur de
DVD branché en IDE, les deux Graveurs branchés en SATA sont bien présents,
les HDD en IDE l'est aussi, mais plus de lecteur de DVD.... Au bios il est
bien présent, mais plus sous Windows....
Je cherche avec l'ami google, mais ne trouve pas de solutions, je ne sais
pas le nom du driver qu'il a installé et impossible de mettre un driver
générique en lieu et place.
J'ai réinstallé SPTD puis désinstallé ( procédure trouvée sur un forum
Alcohol120), exécuter les "disparitionCD.inf" et "fixcd.inf" décris a droite
et gauche, rien a faire....
Je vous requière pour un peu d'aide avant de me galérer à réinstaller
windows, si vous avez une idée, elle est la bien venue :-)
Bonne soirée
Roswellbob

2 réponses

Az Sam
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news:4e6a8b17$0$30780$
Salut à tous
j'avais l'habitude de me servir de alcohol120% sous XP, je suis passé sous
seven depuis quelques mois et y'a deux jours, j'ai tenté d'installer ce
soft sous 7, évidement, plantage a l'installation mais après avoir
installé les drivers de lecteurs virtuels et depuis je ne retrouve plus
mon lecteur de DVD branché en IDE, les deux Graveurs branchés en SATA sont
bien présents, les HDD en IDE l'est aussi, mais plus de lecteur de DVD....
Au bios il est bien présent, mais plus sous Windows....
Je cherche avec l'ami google, mais ne trouve pas de solutions, je ne sais
pas le nom du driver qu'il a installé et impossible de mettre un driver
générique en lieu et place.
J'ai réinstallé SPTD puis désinstallé ( procédure trouvée sur un forum
Alcohol120), exécuter les "disparitionCD.inf" et "fixcd.inf" décris a
droite et gauche, rien a faire....
Je vous requière pour un peu d'aide avant de me galérer à réinstaller
windows, si vous avez une idée, elle est la bien venue :-)
Bonne soirée
Roswellbob

--
probablement l'eternel soucis "upper/lowerfilter"
voir le fix it de MS
http://support.microsoft.com/mats/cd_dvd_drive_problems/en-us

Cordialement,
Az Sam.
Roswellbob
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e6b5116$0$1543$

--
probablement l'eternel soucis "upper/lowerfilter"
voir le fix it de MS
http://support.microsoft.com/mats/cd_dvd_drive_problems/en-us

Cordialement,
Az Sam.

Merci de cette réponse, mais cette correction était déjà apportée pat les
"disparitionCD.inf" et "fixcd.inf", sans résultats ( ou bien je l'avais déjà
exploré ).
DE plus j'ai cliqué sur le fix de crosoft proposé dans le lien et il ne me
voit que les deux graveurs et pas le lecteur.
De toute façon je crois que je vais me taper un reinstall pour activer
l'AHCI, car j'avais essayer de l'activer un coup et il ne redémarrait pas
après avoir activer le mode dans le bios
Bon weekend et merci
Roswellbob