Perte de flux (lors de copie de fichiers *.eml)

Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis sous XP.

Lorsque je copies certains fichiers de mails du style *.eml de mon disque
dur vers un support amovible (disque dur externe ou clef USB), j'ai le
message:

Confirmation de la perte de flux:Le fichier toto.eml comporte des
informations attachées qui pourraient être perdues si vous continuez la
copie. Le contenu du fichier ne sera pas affecté. Les informations pouvant
être perdues incluent: :OECustomProperty:$DATA
Voulez-vous quand même continuer? (Boutons: OUI NON)

Si je clique sur OUI le fichier est bien copié.

Par contre si je fais un transfert de fichier de style toto.eml de ma clef
USB vers le disque dur, pas de problème et même lorsque que je transfère ce
fichier toto.eml à nouveau sur ma clef, pas de problème non plus.

Une idée?

Merci pour votre aide.

CriCri
Salut JF

JF a écrit :

Alors ? Vous avez trouvé autre chose ?

Non - puisqu'il n'existe _aucun_ moyen intégré à Windows pour manipuler
les ADS il faudrait l'extraire pour l'envoyer; sinon quoiqu'il fasse il
sera ignoré s'il met son '.eml' en pièce jointe.
Seuls les outils tierce-partie sont capables de les gérer - regarde ici
(ainsi que la référence dans le post de Droopy):
http://www.infosecwriters.com/texts.php?op=display&idS

Je recommande 'LADS' pour commencer (c'est ce que j'allais envoyer à
Philippe avant de regarder son e-mail :-( ); ensuite la façon de
procéder dépendra du type de l'ADS.
Les commandes DOS pour manipuler les ADS sont décrites sur la page
ci-dessus.

Aucune idée de ce que c'est, ta capture d'écran: apparemment ça
concerne NTFS - mais pas les ADS.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
CriCri
Salut Spam

Philippe Gueguen a écrit :
ok, merci!

Padekoi - mais à ton adresse publiée tu ne vas rien recevoir :-((

Tu peux m'en envoyer une bonne, ou télécharger l'outil LADS directement
à partir de
http://heysoft.de/Frames/f_home_en.htm
(en anglais).

Mets-en une copie dans le même répertoire que ton '.eml', ouvre une
fenêtre DOS ('cd' au même répertoire si tu n'as pas l'outil "Open
Command Window Here") et tape 'LADS' pour voir ce qui est caché. Après
la façon de procéder dépendra de son type.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Philippe Gueguen
Je vous ai envoyé un fichier eml avec flux.

Je suis passé par votre site Web.

Bye
CriCri
Salut Philippe

Philippe Gueguen a écrit :
Je vous ai envoyé un fichier eml avec flux.

Vi - bien reçu - mais comme je le savais (après m'être rendu compte de
la bêtise que j'avais faite en le proposant trop hâtivement :-( ) le
flux - n'étant pas visible à Explorer ni à OE - n'a pas suivi.

Voir ci-dessus pour une solution qui marchera.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
JF
*Bonjour CriCri* !

Aucune idée de ce que c'est, ta capture d'écran:
apparemment ça concerne NTFS - mais pas les ADS.

Je pensais que tu trouverais tout seul, d'autant que j'ai déjà donné le
lien un peu plus loin. J'ai récemment ouvert une page sur le sujet :

Téléchargements de fichiers, Sécurité, et ADS
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm

Les ADS (Alternate Data Stream)
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#alternate-data-stream

La capture est une vue de l'affichage des
Propriétés d'un fichier avec PHM PowerToy
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#presence-ads
http://www.phm.lu/Products/PC/PowerToys/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
CriCri
JF a écrit :

Je pensais que tu trouverais tout seul, d'autant que j'ai déjà donné
le lien un peu plus loin.

Désolé, pas vu ton lien...
...et j'ai pas compris la capture parce que celle-là en particulier ne
montre pas d'ADS!

Mais merci pour les infos, je vais l'essayer.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]