Perte de focus

Roger
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème ennuyeux. Je suis entrain de saisir
du texte dans une fenêtre quelconque (par ex le blocnotes) et au bout de
quelques secondes ma fenêtre perd le focus, ce qui fait que si je ne m'en
aperçois pas tout de suite, je continue à taper sur les touches mais plus
rien ne s'affiche, je tape dans le vide, il faut que revienne cliquer à
l'endroit du dernier caractère affiché pour pouvoir continuer. Par exemple
pour saisir le présent message, j'ai dû m'y reprendre une dizaine de fois
!!!
Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ? Merci
P.S. Windows XP SP3 version familiale

Azo4
je m'en voudrais de te mettre en cause mais ce genre de dysfonctionnement
est souvent dû à cet inutilitaire ccleaner plus dangereux qu'efficace...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Roger" a écrit dans le message de

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html

Merci, j'ai récupéré ce logiciel mais entre-temps j'avais recontacté
McAfee hier après-midi et un agent de McAfee a pris la main sur mon micro
pour essayer de résoudre le problème, il a bidouillé pendant presque une
heure et je n'ai pas tout suivi ce qu'il a fait, il a pu finalement
outrepasser le fait que McAfee ne se désinstallait pas et réinstallé une
version. Le seul problème à la relance du micro c'est que cette version ne
fonctionne toujours pas. McAfee a pris rdv avec moi mardi prochain pour
une intervention du niveau 2 de chez eux.
J'ai remarqué toutefois qu'après l'intervention de leur agent le restore
chez moi semblait revouloir marcher, je n'avais plus la fenêtre vide en
cliquant sur restore, ce qui semblerait confirmer qu'il y a bien un lien
entre le pb McAfee et ce phénomène de fenêtre vide. Depuis j'ai donc voulu
faire un restore de ma version windows à une date antérieure dans l'espoir
de tout recommencer. Le restore démarre correctement mais à la relance du
micro je n'ai pas la fenêtre qui annonce que la restauration a réussi et
je n'ai plus rien sur l'écran sauf la souris qui fonctionne et l'image de
fond d'écran mais je n'ai plus rien sur quoi cliquer. Je suis obligé de
relancer le micro à la main, en fait le restore a échoué mais il n'y a pas
de message pour le dire et de plus en retournant voir dans
programme>accessoires>outils systeme>restore j'ai récupéré ma fenêtre vide
!!!
En attendant le niveau 2 j'ai continué à tester des trucs, j'ai sucré
McAfee à la main en m'aidant de Ccleaner (si vous en connaissez d'autres
des gratuits comme lui ça m'intéresse). J'ai réessayé d'installer McAfee
derrière mais il ne se réinstalle plus donc pour l'instant je ne peux pas
me servir du programme de nettoyage pour le désinstaller proprement.
@+

Roger
Re-bonjour,
Bon, j'ai réussi à m'en sortir et vais annuler l'intervention du niv2 de
McAfee.
Je rappelle qu'il m'était impossible de désinstaller McAfee par la voie
normale, après avoir essayé de désinstaller à la main le McAfee vérolé qui
posait problème en supprimant les fichiers sous prog files et m'aidant de
Ccleaner pour supprimer les entrées du registre je restais quand même
bloqué, Ccleaner ne me signalait plus aucune erreur mais le programme de
nettoyage de McAfee (MCPR.exe indispensable avant une nouvelle installation)
se plantait toujours lamentablement et impossible de réinstaller McAfee par
dessus.
Finalement c'est grâce à "Regcleaner Pro" que je suis allé acheter pour un
an sur le site de Microsoft que j'ai pu m'en sortir. Alors que Ccleaner ne
me signalait plus aucune erreur, dès son premier passage Regcleaner Pro m'en
a signalé plus de 1400 !! J'ai dû le passer plusieurs fois pour arriver à
tout corriger.
Après ce nettoyage, MCPR.exe de McAfee c'est pour la première fois exécuté
correctement et entièrement. J'ai pu ensuite procéder sans problème à une
réinstallation complète de McAfee et même passer toutes les mises à jour.
Quant à mon problème de page blanche il a disparu ainsi que les pertes de
focus. Je touche du bois....
Je remercie beaucoup tous ceux qui se sont intéressés à mon problème.
Azo4
bien joué! (sachant qu'a priori McAfee n'était pas vraiment responsable...)
fais quand même attention : avant toute intervention sur le registre,
sauvegarde préalable avec ERUNT:
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

[...]

Roger
Je sais que Regcleaner Pro n'est pas un produit Microsoft, cependant j'ai
trouvé sa pub sur le site de Microsoft et il est quand même "gold certified"
par Microsoft, je l'ai trouvé tellement par hasard d'ailleurs que je voulais
retrouver la page pour te donner l'adresse et je ne l'ai pas retrouvée !
J'ai vu ta page concernant ERUNT, très intéressant, mais peut-être l'ai-je
lu trop vite car je n'ai pas vu d'adresse de téléchargement ? Faut-il aller
sur un autre site ?

Roger
Stéphane
au moins maintenant tu as appris que malgré son prix windaube c'est
reste toujours de la merde qui sert à remplir les poche de gens plus
riches que nous :D

1 2