Perte du focus sur la fenêtre

6 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

je trouve que l'on a de plus en plus souvent un pb de perte de focus
sur une fenêtre appelée dans un programme WinDev.
L'application est alors bloquée et on doit tuer l'appli et la
redémarrer.

Jusqu'à présent je trouvais que cela arrivait surtout en mode
développeemnt quand on testait; donc pas vraiment grave.
Mais je viens de migrer une appli WD14 en WD16 et ça arrive aux
utilisateurs beaucoup trop souvent.

Y'a-t-il un truc à faire ? un instruction pour forcer le focus ?
une façon d'ouvrir ? (j'utilise un Ouvre simple)

Ou alors est ce le GFI qu'il faut enlever ?

Merci de vos conseils.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

6 réponses

André STASZEWSKI
Bonjour,

je trouve que l'on a de plus en plus souvent un pb de perte de focus sur une
fenêtre appelée dans un programme WinDev.
L'application est alors bloquée et on doit tuer l'appli et la redémarrer.

Jusqu'à présent je trouvais que cela arrivait surtout en mode développeemnt
quand on testait; donc pas vraiment grave.
Mais je viens de migrer une appli WD14 en WD16 et ça arrive aux utilisateurs
beaucoup trop souvent.

Y'a-t-il un truc à faire ? un instruction pour forcer le focus ?
une façon d'ouvrir ? (j'utilise un Ouvre simple)

Ou alors est ce le GFI qu'il faut enlever ?

Merci de vos conseils.

Salut,
Il y a l'instruction "DonneFocus()" en v19 mais je sais pas si elle
existe en V16...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Fredo
Le 26/01/2014 22:18, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour,

je trouve que l'on a de plus en plus souvent un pb de perte de focus
sur une fenêtre appelée dans un programme WinDev.
L'application est alors bloquée et on doit tuer l'appli et la redémarrer.

Jusqu'à présent je trouvais que cela arrivait surtout en mode
développeemnt quand on testait; donc pas vraiment grave.
Mais je viens de migrer une appli WD14 en WD16 et ça arrive aux
utilisateurs beaucoup trop souvent.

Y'a-t-il un truc à faire ? un instruction pour forcer le focus ?
une façon d'ouvrir ? (j'utilise un Ouvre simple)

Ou alors est ce le GFI qu'il faut enlever ?

Merci de vos conseils.

Salut,
Il y a l'instruction "DonneFocus()" en v19 mais je sais pas si elle
existe en V16...

Salut,

Tes clients n'auraient pas des proc atom avec des cartes graphique de la
gamme Intel GMA 3XXXX sur du seven ?

Je rencontre des problèmes de figeage en WD16 avec ce type de configs.

Bon dev,

Fred.

Ps : seule solution trouvée pour l'instant recompil en wd18.
Emmanuel Haefele
"Fredo" a écrit dans le message de
news:lc8beg$99h$

Tes clients n'auraient pas des proc atom avec des cartes graphique de la
gamme Intel GMA 3XXXX sur du seven ?

Bonne question car de mon côté je n'ai jamais rencontré un tel type de
problème.

Amicalement,
Emmanuel Haefelé.
Roumeg
"Fredo" a écrit dans le message de
news:lc8beg$99h$

Tes clients n'auraient pas des proc atom avec des cartes graphique de la
gamme Intel GMA 3XXXX sur du seven ?

Bonne question car de mon côté je n'ai jamais rencontré un tel type de
problème.

Amicalement,
Emmanuel Haefelé.

Non ce n'est pas matériel
je l'ai sur ma machine (c'est de l'ATI), sur des portables ... bref
partout sur du matériel différent.

Par contre c'est bien du Windows 7.

ça m'énerve; c'est de pire en pire.

--
Eric Roumegou
Fredo
Le 11/02/2014 19:33, Roumeg a écrit :
"Fredo" a écrit dans le message de
news:lc8beg$99h$

Tes clients n'auraient pas des proc atom avec des cartes graphique de
la gamme Intel GMA 3XXXX sur du seven ?

Bonne question car de mon côté je n'ai jamais rencontré un tel type de
problème.

Amicalement,
Emmanuel Haefelé.

Non ce n'est pas matériel
je l'ai sur ma machine (c'est de l'ATI), sur des portables ... bref
partout sur du matériel différent.

Par contre c'est bien du Windows 7.

ça m'énerve; c'est de pire en pire.

Salut,

Pas de threads ou de fonction "à exécuter en tâche de fond" ? dans ton
code.

Nous avions ce type de programmation qui n'a jamais trop posé de
problèmes en WD14, par contre depuis peu on rencontrait ce type de
problèmes. On a donc purgé au maximum le code en remplaçant les threads
par des timers et en optimisant au maximum les procédures pour que
l'impact soit moindre ... on a beaucoup moins de plantage.

Fred.
Roumeg
oups dsl pas répondu plus tôt

non rien de particulier dans mes traitements.

Le 11/02/2014 19:33, Roumeg a écrit :
"Fredo" a écrit dans le message de
news:lc8beg$99h$

Tes clients n'auraient pas des proc atom avec des cartes graphique de
la gamme Intel GMA 3XXXX sur du seven ?

Bonne question car de mon côté je n'ai jamais rencontré un tel type de
problème.

Amicalement,
Emmanuel Haefelé.

Non ce n'est pas matériel
je l'ai sur ma machine (c'est de l'ATI), sur des portables ... bref
partout sur du matériel différent.

Par contre c'est bien du Windows 7.

ça m'énerve; c'est de pire en pire.

Salut,

Pas de threads ou de fonction "à exécuter en tâche de fond" ? dans ton code.

Nous avions ce type de programmation qui n'a jamais trop posé de problèmes en
WD14, par contre depuis peu on rencontrait ce type de problèmes. On a donc
purgé au maximum le code en remplaçant les threads par des timers et en
optimisant au maximum les procédures pour que l'impact soit moindre ... on a
beaucoup moins de plantage.

Fred.

--
Eric Roumegou