perte de focus sous gnome

admini
salut la liste,

de façon aléatoire, mais très souvent, je perd le focus de la fenêtre
courante sous gnome(wheezy).pour le récupérer, il faut changer de
fenêtre, puis revenir.

auriez vous une idée?

d'avance merci de vos réponses.

cordialement

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sébastien NOBILI
Le mardi 25 juin 2013 à 16:36, admini a écrit :
de façon aléatoire, mais très souvent, je perd le focus de la
fenêtre courante sous gnome(wheezy).pour le récupérer, il faut
changer de fenêtre, puis revenir.

auriez vous une idée?

À moins que ça ne le fasse aussi avec les fenêtres maximisées, ça peut très bien
être un problème matériel. As-tu essayé avec une autre souris ?

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Le 25/06/2013 17:27, Sébastien NOBILI a écrit :
[...]

oui, j'ai changé de souris est de clavier. c'est un problème qui se
produit sur 2 postes. je n'ai pas trouvé de logs système choquants non plus.

Le mardi 25 juin 2013 à 16:36 +0200, admini a écrit :
de façon aléatoire, mais très souvent, je perd le focus de la fenêtre
courante sous gnome(wheezy).pour le récupérer, il faut changer de
fenêtre, puis revenir.

Sur toutes les fenêtres ou sur certaines applications ? Tu as contrôlé
les extensions installées (un bug ou conflit n'est pas à exclure) ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
admini
Le 26/06/2013 14:14, Jérôme a écrit :
[...]

oui, et même sur gnome-terminal, y a ce phénomène. curieux non? les apps
sont installées avec du apt-get, sauf .... eclipse( merci de ne pas
troller).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

admini
Le 26/06/2013 14:37, Guy Roussin a écrit :
[...]

tu parles des extensions dans gnome-shells?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

admini
Le 26/06/2013 15:45, Guy Roussin a écrit :
En enlevant toutes les extensions ça fait pareil ?

tu parles des extensions dans gnome-shells?

Oui
Guy

bon ben, les extensions sont déjà vides. on a fini par réinstaller, par
manque de temps. le bug a disparu.
dommage, on ne saura jamais ce qui s'est passé.