perte fréquente d'enregistrements sous Access : pourquoi ?

1 réponse
Karine RAYNAUD
Je saisis quotidiennement des enregistrement sur une table Access (2003)
Or, certains matins, en arrivant, lors de l'ouverture d'Access, plusieurs
dizaines d'enregistrements ont disparu.
Pourtant je sauvegarde systématiquement mes données avant de fermer
Access.....

1 réponse

3stone
Bonjour aussi,

"Karine RAYNAUD"
Je saisis quotidiennement des enregistrement sur une table Access (2003)
Or, certains matins, en arrivant, lors de l'ouverture d'Access, plusieurs
dizaines d'enregistrements ont disparu.
Pourtant je sauvegarde systématiquement mes données avant de fermer
Access.....

Malgré que saisir directement dans les tables ne soit pas conseillé,
cela n'influence pas la pérénnité des données...

Et des enregistrements qui "disparaissent" est plutôt rare !

Mais, que veux tu dire par "sauvegarde systématiquement" ??

Changer d'enregistrement, ou même fermer simplement la table,
sauvegarde l'enregistrement en cours...
Si tu clique sur le symbole de la disquette dans la barre d'outils,
cela n'a aucune influence sur les données.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------