Perte d'image et ralentissements sous VLC

5 réponses
any
Bonjour,

J'ai la version 1.1.9 de VLC sous XP SP3. VLC me cause 2 types de problèmes.

Tout d'abord, il arrive que certaines vidéos soient lues au ralenti (je m'en
rends compte par le son). Mais c'est aléatoire: si je quitte puis relance
VLC, ça refonctionne normalement. Cela se produisait aussi avec la version
précédente de VLC.

Ensuite, la perte d'image. Il m'arrive de visionner plusieurs vidéos à la
suite tout à fait normalement, et à un moment celle que je lance donne lieu
à un écran noir alors que le son demeure. Il n'y a alors plus d'autre
solution que de relancer XP. Je ne me rappelle plus si c'était pareil avant
le changement de version.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui ne va pas, merci.

5 réponses

yamo'
Salut,

any a tapoté, le 13/08/2011 14:58:
J'ai la version 1.1.9 de VLC sous XP SP3

As tu testé avec la dernière version : 1.1.11 <http://www.videolan.org/>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Pour s'établir dans le monde, on fait tout
ce que l'on peut pour y paraître établi.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 56 -+-
Williamhoustra
any vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'ai la version 1.1.9 de VLC sous XP SP3. VLC me cause 2 types de problèmes.

Tout d'abord, il arrive que certaines vidéos soient lues au ralenti (je m'en
rends compte par le son). Mais c'est aléatoire: si je quitte puis relance
VLC, ça refonctionne normalement. Cela se produisait aussi avec la version
précédente de VLC.

Ensuite, la perte d'image. Il m'arrive de visionner plusieurs vidéos à la
suite tout à fait normalement, et à un moment celle que je lance donne lieu à
un écran noir alors que le son demeure. Il n'y a alors plus d'autre solution
que de relancer XP. Je ne me rappelle plus si c'était pareil avant le
changement de version.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui ne va pas, merci.

Quelles sont les types de vidéos à problèmes ? Parce que des mkv mal
synchronisés images-sons peuvent produirent des effets analogues. De
plus il y a une floppée de paramétrages dans VLC (pour les initiés, ce
qui n'est pas mon cas et je laisse tout par défaut).
any
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
news: 4e47b406$0$4200$
any vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'ai la version 1.1.9 de VLC sous XP SP3. VLC me cause 2 types de
problèmes.

Tout d'abord, il arrive que certaines vidéos soient lues au ralenti (je
m'en rends compte par le son). Mais c'est aléatoire: si je quitte puis
relance VLC, ça refonctionne normalement. Cela se produisait aussi avec
la version précédente de VLC.

Ensuite, la perte d'image. Il m'arrive de visionner plusieurs vidéos à la
suite tout à fait normalement, et à un moment celle que je lance donne
lieu à un écran noir alors que le son demeure. Il n'y a alors plus
d'autre solution que de relancer XP. Je ne me rappelle plus si c'était
pareil avant le changement de version.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui ne va pas, merci.

Quelles sont les types de vidéos à problèmes ? Parce que des mkv mal
synchronisés images-sons peuvent produirent des effets analogues. De plus
il y a une floppée de paramétrages dans VLC (pour les initiés, ce qui
n'est pas mon cas et je laisse tout par défaut).

Non, j'ai le problème sur des .avi
Elephant Man
Bonjour.
any a écrit le 15/8/2011 13:18 dans fr.comp.os.ms-windows :

Non, j'ai le problème sur des .avi

Avi, ça ne veut rien dire, ce n'est qu'un conteneur, il faudrait nous
dire ce que vous avez quand en ayant votre fichier chargé dans VLC ,
vous tapez Control+J (codecs audio et vidéo).

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.
any
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
4e4a4a1b$0$10056$
Bonjour.
any a écrit le 15/8/2011 13:18 dans fr.comp.os.ms-windows :

Non, j'ai le problème sur des .avi

Avi, ça ne veut rien dire, ce n'est qu'un conteneur

Oui c'est exact, en plus je le sais mais je n'arrive toujours pas à me faire
à l'idée que ce n'est pas un format :-P

Par contre je note le CTRL-J et la prochaine fois que le problème se
manifestera - je ne conserve pas les vidéos une fois vues - j'irai regarder.
Donc à bientôt mais je ne sais pas quand ! ;-)