perte images capture DV firewire ?

3 réponses
nospam
Bonjour,
j'ai un portable avec un prise firewire et je capture avec Windows Movie
Maker depuis une camera mini DV.

J'ai egalement un disque externe. Est-ce que si je capture sur le disque
du portable je risque de perdre des images si j'ai des acces disques
important durant la capture ?

Merci,
Arnaud.

3 réponses

Azo3
en principe la liaison firewire est "sécurisée" pour ce genre de manip,
c'est d'ailleurs son principal intérêt
en tout cas, éviter les accès disque ne me parait pas...; difficile!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"nospam" a écrit dans le message de news:
425fd56c$0$6735$
Bonjour,
j'ai un portable avec un prise firewire et je capture avec Windows Movie
Maker depuis une camera mini DV.

J'ai egalement un disque externe. Est-ce que si je capture sur le disque
du portable je risque de perdre des images si j'ai des acces disques
important durant la capture ?

Merci,
Arnaud.

Charles Antoine
"nospam" a écrit dans le message de news:
425fd56c$0$6735$
Bonjour,
j'ai un portable avec un prise firewire et je capture avec Windows Movie
Maker depuis une camera mini DV.

J'ai egalement un disque externe. Est-ce que si je capture sur le disque
du portable je risque de perdre des images si j'ai des acces disques
important durant la capture ?

Le plus simple est d'essayer. Ulead VideoStudio par exemple indique le
nombre d'images perdues. Je vous conseille de réserver une partition vierge
pour vos acquisitions.
markus
"nospam" a écrit
j'ai un portable avec un prise firewire et je capture avec Windows Movie
Maker depuis une camera mini DV.

J'ai egalement un disque externe. Est-ce que si je capture sur le disque
du portable je risque de perdre des images si j'ai des acces disques
important durant la capture ?

si le disque externe est sur le même port firewire, il y a effectivement un
fort risque de perte d'images si tu veux enregistrer directement sur ce
disque externe.
si chaque périphérique a son port firewire avec son contrôleur cela peut
marcher, mais il existe des cartes peu coûteuses qui ont 2 ou 3 sorties sur
le même contrôleur.
Mais cela marchera parfaitement si tu dégage de la place sur le disque
interne de ton portable pour qu'il puise enregistrer le fichier arrivant du
caméscope (12 Go par heure) . Tu peux ensuite faire une simple copie du
fichier obtenu sur ton disque externe.
De toute façon, la plupart des logiciels d'acquisition indiquent le nombre
d'images perdues

cordialement; Markus