Perte d'information Import txt

2 réponses
simulacre25
Bonjour,

Je tente d'importer un fichier texte via VBA dans Excel 2007. Certaines données sont des chaînes de 18 chiffres. Au final l'import contient bien 18 chiffres mais les 3 derniers sont systématiquement remplacés par 3 zéros.

J'ai tenté une ouverture normal du fichier avec réglages des paramètres dans l'assistant d'import, ouvrir le fichier via le menu Données "A partir du texte", mais rien n'y fait.

En important le fichier txt tel quel dans Excel (tout dans la colonne A) et en récupérant dans un premier temps le début de la chaîne par un LEFT, cela récupère bien tous les caractères mais cela oblige à faire des copier/coller avant/après conversion pour avoir ce que je veux. Cela allonge le code et n'est pas très simple ni propre.

Quelqu'un aurait-il une idée pour garder la chaîne intacte à l'import ?

Merci par avance.

2 réponses

MichD
Bonjour,

Lors de l'importation, à la fenêtre 3 je crois, tu peux choisir la colonne problématique
de longs chiffres et choisir le format "Texte" pour cette colonne pour l'importation. Si
tu appliques cela
est-ce les chiffres sont modifiées? Excel sous forme numérique ne peut dépasser
des nombres au-delà de 15 chiffres.

MichD
---------------------------------------------------------------
simulacre25
Le mercredi 20 Juin 2012 à 15:32 par simulacre25 :
Bonjour,

Je tente d'importer un fichier texte via VBA dans Excel 2007. Certaines
données sont des chaînes de 18 chiffres. Au final l'import
contient bien 18 chiffres mais les 3 derniers sont systématiquement
remplacés par 3 zéros.

J'ai tenté une ouverture normal du fichier avec réglages des
paramètres dans l'assistant d'import, ouvrir le fichier via le menu
Données "A partir du texte", mais rien n'y fait.

En important le fichier txt tel quel dans Excel (tout dans la colonne A) et en
récupérant dans un premier temps le début de la
chaîne par un LEFT, cela récupère bien tous les
caractères mais cela oblige à faire des copier/coller
avant/après conversion pour avoir ce que je veux. Cela allonge le code
et n'est pas très simple ni propre.

Quelqu'un aurait-il une idée pour garder la chaîne intacte
à l'import ?

Merci par avance.

Merci bien.

J'avais raté la possibilité de choisir colonne par colonne le format.

Cela fonctionne parfaitement.

Encore merci.