perte lan en DHCP

Y.E.
Bonjour à tous,

avez vous connaissance de ce genre de problème. le seul article s'en
rapprochant est http://support.microsoft.com/kb/915357/en-us

bien que cela ne soit pas excatement cela puisqu'il n'y a pas de
configuration alternative ip de déclarée sur les postes.

symptôme : perte LAN intempestive au bout d'une 10aines de minutes. Ping
aléatoire (perte de paquet), etc etc.
Uniquement quand le poste client est en DHCP (serveur 2000), pas de probleme
en IP fixe.

Problème sur différents sites, poste de différentes marques, et carte réseau
de différentes maques aussi.

j'ai pensé tout d'abord à un probleme de MTU, donc je l'ai décendu via la
clé MTU.

Question : La valeur MTU inscrite via REGEDIT peut-elle être écrasée par une
valeur par défaut d'un serveur DHCP ?. Même si celle-ci n'est pas spécifiée
dans les options du DHCP

Merci à tous ceux qui auraient des pistes

Y.E.

Fabrice [MVP]
"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

Dans notre boîte on as eu un problème similaire. L'installation du SP2 à
résolu le problème chez nous.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Y.E.
bonsoir et merci de votre réponse mais
le sp2 est installé ainsi que tous les MAJ.
Les portables sont de plus neufs puisque juste livrés et de marques
différentes.

peut-être une KB.... defectueuse

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

Nina Popravka
On Mon, 30 Jul 2007 18:15:03 +0200, "Y.E." wrote:

j'ai pensé tout d'abord à un probleme de MTU, donc je l'ai décendu via la
clé MTU.

Non, ça ferait pas ça, un problème de MTU...
Surtout pour un misérable ping.
La durée du bail est de combien ?
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 30 Jul 2007 18:15:03 +0200, "Y.E." wrote:

Merci à tous ceux qui auraient des pistes

Je penserais plus à un problème de spanning tree.
(ça, ça m'est arrivé une fois)
<http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B168455&x&y>
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 31 Jul 2007 09:15:54 +0200, "Y.E." wrote:

simple switch sur les sites, meme pas manageable

C'est vraiment pas la peine qu'un switch soit manageable pour semer de
la perturbation à ce niveau.
--
Nina

Mathieu Padovani
On Tue, 31 Jul 2007 09:15:54 +0200, "Y.E." wrote:

simple switch sur les sites, meme pas manageable

C'est vraiment pas la peine qu'un switch soit manageable pour semer de
la perturbation à ce niveau.
peut meme etre betement en panne ....

ca m'a donné un resultat a peu pres similaire sur un vieux switch qui
balotait ....

Nina Popravka
On Tue, 31 Jul 2007 10:57:01 +0200, Mathieu Padovani

Le Mathieu Padovani que je connais ???
Celui que j'ai eu comme stagiaire y a... 10 ans ??? 15 ans ???
:-)
--
Nina
Mathieu Padovani
On Tue, 31 Jul 2007 10:57:01 +0200, Mathieu Padovani

Le Mathieu Padovani que je connais ???
Celui que j'ai eu comme stagiaire y a... 10 ans ??? 15 ans ???
:-)
boudiou ....

du temps ou j'installais A/UX sur un MAC2 dans ton bureau ....
eh oui .... c'etait en 90 si je me souviens bien ....

Y.E.
en fait les switch ne sont pas de memes marques,

les prises ont étés changées, les ports switchés entre différents postes,
c'est idem.
la carte à été aussi testé en 10 half ou full
l'ensemble des autres noeuds fonctionne sans problème soit environ 30 autres

ce symptôme est récent sur des configs neuves et des parc différent ce qui
me fait penser à une KB ayant un impact non souhaitée

message de news: 46af19d8$0$25910$