Perte de liens

8 réponses
Mel
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une raison que vous connaissez qui pourrait expliquer la
perte de liens dans une base de données sans que ces liens aient été
supprimés volontairement ?
En effet, mes bases de données perdent des liens et je ne sais pas pourquoi.
Je crois que c'est peut-être relié à l'utilisation des assistants lors des
copies d'objets (je prends le troisième choix à partir du haut). Il devrait
les conserver mais je crois que quand survient une erreur c'est à ce moment
qu'il y a une perte de liens...
Qu'est-ce que vous pensez que ce pourrait être??
Est-ce qu'il y a des bugs connus??

Merci de votre aide,
Mélanie

8 réponses

Philippe [MS]
Bonjour,

Qu'entendez-vous par perte de lien ? Est-ce une perte de connexion ??? Dans
ces conditions quel type de provider utilisez vous : OLEDB / ODBC / ...

Phil.

"Mel" wrote in message
news:
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une raison que vous connaissez qui pourrait expliquer la
perte de liens dans une base de données sans que ces liens aient été
supprimés volontairement ?
En effet, mes bases de données perdent des liens et je ne sais pas

pourquoi.
Je crois que c'est peut-être relié à l'utilisation des assistants lors

des
copies d'objets (je prends le troisième choix à partir du haut). Il

devrait
les conserver mais je crois que quand survient une erreur c'est à ce

moment
qu'il y a une perte de liens...
Qu'est-ce que vous pensez que ce pourrait être??
Est-ce qu'il y a des bugs connus??

Merci de votre aide,
Mélanie

Mel
Bonjour Philippe,
En fait il s'agit des contraintes d'intégrité entre les tables. Mon champ
qui contient la clé étrangère est toujours présent dans la table enfant mais
le lien entre la table enfant et la table parent n'est plus présent entre les
deux tables. Cette situation arrive sur certaines tables à l'occasion et je
ne peux pas voir dans quelle situation cela arrive....

Merci pout ton aide
Mélanie

"Philippe [MS]" wrote:

Bonjour,

Qu'entendez-vous par perte de lien ? Est-ce une perte de connexion ??? Dans
ces conditions quel type de provider utilisez vous : OLEDB / ODBC / ...

Phil.

"Mel" wrote in message
news:
> Bonjour,
> Est-ce qu'il y a une raison que vous connaissez qui pourrait expliquer la
> perte de liens dans une base de données sans que ces liens aient été
> supprimés volontairement ?
> En effet, mes bases de données perdent des liens et je ne sais pas
pourquoi.
> Je crois que c'est peut-être relié à l'utilisation des assistants lors
des
> copies d'objets (je prends le troisième choix à partir du haut). Il
devrait
> les conserver mais je crois que quand survient une erreur c'est à ce
moment
> qu'il y a une perte de liens...
> Qu'est-ce que vous pensez que ce pourrait être??
> Est-ce qu'il y a des bugs connus??
>
> Merci de votre aide,
> Mélanie

Michael
Bonsoir,

Même problème chez nous les relation entre les tables 'sautent' de temps en
temps...
Pourquoi...je ne sais pas...

Merci.

"Mel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Philippe,
En fait il s'agit des contraintes d'intégrité entre les tables. Mon champ
qui contient la clé étrangère est toujours présent dans la table enfant

mais
le lien entre la table enfant et la table parent n'est plus présent entre

les
deux tables. Cette situation arrive sur certaines tables à l'occasion et

je
ne peux pas voir dans quelle situation cela arrive....

Merci pout ton aide
Mélanie

"Philippe [MS]" wrote:

> Bonjour,
>
> Qu'entendez-vous par perte de lien ? Est-ce une perte de connexion ???

Dans
> ces conditions quel type de provider utilisez vous : OLEDB / ODBC / ...
>
> Phil.
>
> "Mel" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> > Est-ce qu'il y a une raison que vous connaissez qui pourrait expliquer

la
> > perte de liens dans une base de données sans que ces liens aient été
> > supprimés volontairement ?
> > En effet, mes bases de données perdent des liens et je ne sais pas
> pourquoi.
> > Je crois que c'est peut-être relié à l'utilisation des assistants

lors
> des
> > copies d'objets (je prends le troisième choix à partir du haut). Il
> devrait
> > les conserver mais je crois que quand survient une erreur c'est à ce
> moment
> > qu'il y a une perte de liens...
> > Qu'est-ce que vous pensez que ce pourrait être??
> > Est-ce qu'il y a des bugs connus??
> >
> > Merci de votre aide,
> > Mélanie
>

Patrice
Les contraintes perdues seraient elles entre une table copiée et une table
non copiée ?

Patrice

--

"Michael" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

Même problème chez nous les relation entre les tables 'sautent' de temps

en
temps...
Pourquoi...je ne sais pas...

Merci.

"Mel" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour Philippe,
> En fait il s'agit des contraintes d'intégrité entre les tables. Mon

champ
> qui contient la clé étrangère est toujours présent dans la table enfant
mais
> le lien entre la table enfant et la table parent n'est plus présent

entre
les
> deux tables. Cette situation arrive sur certaines tables à l'occasion

et
je
> ne peux pas voir dans quelle situation cela arrive....
>
> Merci pout ton aide
> Mélanie
>
> "Philippe [MS]" wrote:
>
> > Bonjour,
> >
> > Qu'entendez-vous par perte de lien ? Est-ce une perte de connexion

???
Dans
> > ces conditions quel type de provider utilisez vous : OLEDB / ODBC /

...
> >
> > Phil.
> >
> > "Mel" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > > Est-ce qu'il y a une raison que vous connaissez qui pourrait

expliquer
la
> > > perte de liens dans une base de données sans que ces liens aient été
> > > supprimés volontairement ?
> > > En effet, mes bases de données perdent des liens et je ne sais pas
> > pourquoi.
> > > Je crois que c'est peut-être relié à l'utilisation des assistants
lors
> > des
> > > copies d'objets (je prends le troisième choix à partir du haut). Il
> > devrait
> > > les conserver mais je crois que quand survient une erreur c'est à ce
> > moment
> > > qu'il y a une perte de liens...
> > > Qu'est-ce que vous pensez que ce pourrait être??
> > > Est-ce qu'il y a des bugs connus??
> > >
> > > Merci de votre aide,
> > > Mélanie
> >

Michael
Bonjour,

Non, nous avons deux tables en production, les enregistrements sont
simplement historisés de l'une vers l'autre..
et de temps en temps, la contrainte disparait.

"Patrice" a écrit dans le message de
news:emhu$
Les contraintes perdues seraient elles entre une table copiée et une table
non copiée ?

Patrice

--

"Michael" a écrit dans

le
message de news:
> Bonsoir,
>
> Même problème chez nous les relation entre les tables 'sautent' de temps
en
> temps...
> Pourquoi...je ne sais pas...
>
> Merci.
>
> "Mel" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour Philippe,
> > En fait il s'agit des contraintes d'intégrité entre les tables. Mon
champ
> > qui contient la clé étrangère est toujours présent dans la table

enfant
> mais
> > le lien entre la table enfant et la table parent n'est plus présent
entre
> les
> > deux tables. Cette situation arrive sur certaines tables à l'occasion
et
> je
> > ne peux pas voir dans quelle situation cela arrive....
> >
> > Merci pout ton aide
> > Mélanie
> >
> > "Philippe [MS]" wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Qu'entendez-vous par perte de lien ? Est-ce une perte de connexion
???
> Dans
> > > ces conditions quel type de provider utilisez vous : OLEDB / ODBC /
...
> > >
> > > Phil.
> > >
> > > "Mel" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > > Est-ce qu'il y a une raison que vous connaissez qui pourrait
expliquer
> la
> > > > perte de liens dans une base de données sans que ces liens aient

été
> > > > supprimés volontairement ?
> > > > En effet, mes bases de données perdent des liens et je ne sais pas
> > > pourquoi.
> > > > Je crois que c'est peut-être relié à l'utilisation des assistants
> lors
> > > des
> > > > copies d'objets (je prends le troisième choix à partir du haut).

Il
> > > devrait
> > > > les conserver mais je crois que quand survient une erreur c'est à

ce
> > > moment
> > > > qu'il y a une perte de liens...
> > > > Qu'est-ce que vous pensez que ce pourrait être??
> > > > Est-ce qu'il y a des bugs connus??
> > > >
> > > > Merci de votre aide,
> > > > Mélanie
> > >
>

Mel
Bonjour,
En fait, cela arrive lors de modifications à la structure de la base de
données mais pas nécessairement entre une table copiée et une table non
copiée.
Par contre, comme je ne m'en rends pas toujours compte au moment ou ça se
produit c'est difficile à cerner le problème.
Je peux te donner cet exemple qui est arrivé cette semaine:
J'ai une table A et une table B. Ces deux tables ont une relation (Table A
= parent et table B = enfant)
Avec un script dans l'analyseur de requêtes, j'ajoute 2 champs à la table A
ainsi que 2 contraintes de clés étrangères avec une table B et une table C.
Puis la table B (qui avait déjà une contrainte de clé étrangère avec la
table A avant mes modifications) a perdue toutes ses contraintes de clé
étrangères sans que je ne change rien pourtant ??
Est-ce que tu crois avoir une piste pour une cause à mon problème?
Merci beaucoup,
Mélanie

"Patrice" a écrit :

Les contraintes perdues seraient elles entre une table copiée et une table
non copiée ?

Patrice

--

"Michael" a écrit dans le
message de news:
> Bonsoir,
>
> Même problème chez nous les relation entre les tables 'sautent' de temps
en
> temps...
> Pourquoi...je ne sais pas...
>
> Merci.
>
> "Mel" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour Philippe,
> > En fait il s'agit des contraintes d'intégrité entre les tables. Mon
champ
> > qui contient la clé étrangère est toujours présent dans la table enfant
> mais
> > le lien entre la table enfant et la table parent n'est plus présent
entre
> les
> > deux tables. Cette situation arrive sur certaines tables à l'occasion
et
> je
> > ne peux pas voir dans quelle situation cela arrive....
> >
> > Merci pout ton aide
> > Mélanie
> >
> > "Philippe [MS]" wrote:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Qu'entendez-vous par perte de lien ? Est-ce une perte de connexion
???
> Dans
> > > ces conditions quel type de provider utilisez vous : OLEDB / ODBC /
....
> > >
> > > Phil.
> > >
> > > "Mel" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > > Est-ce qu'il y a une raison que vous connaissez qui pourrait
expliquer
> la
> > > > perte de liens dans une base de données sans que ces liens aient été
> > > > supprimés volontairement ?
> > > > En effet, mes bases de données perdent des liens et je ne sais pas
> > > pourquoi.
> > > > Je crois que c'est peut-être relié à l'utilisation des assistants
> lors
> > > des
> > > > copies d'objets (je prends le troisième choix à partir du haut). Il
> > > devrait
> > > > les conserver mais je crois que quand survient une erreur c'est à ce
> > > moment
> > > > qu'il y a une perte de liens...
> > > > Qu'est-ce que vous pensez que ce pourrait être??
> > > > Est-ce qu'il y a des bugs connus??
> > > >
> > > > Merci de votre aide,
> > > > Mélanie
> > >
>

Med Bouchenafa
Te serait-il possible de montrer par script simple ce comportement qui m'a l'air étrange et surtout
dangereux pour l'intégrité des données.
Quelque chose comme ceci
CREATE TABLE tableA(...)
CREATE TABLE tableB (....)
ALTER TABLE ...

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Mel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
En fait, cela arrive lors de modifications à la structure de la base de
données mais pas nécessairement entre une table copiée et une table non
copiée.
Par contre, comme je ne m'en rends pas toujours compte au moment ou ça se
produit c'est difficile à cerner le problème.
Je peux te donner cet exemple qui est arrivé cette semaine:
J'ai une table A et une table B. Ces deux tables ont une relation (Table A
= parent et table B = enfant)
Avec un script dans l'analyseur de requêtes, j'ajoute 2 champs à la table A
ainsi que 2 contraintes de clés étrangères avec une table B et une table C.
Puis la table B (qui avait déjà une contrainte de clé étrangère avec la
table A avant mes modifications) a perdue toutes ses contraintes de clé
étrangères sans que je ne change rien pourtant ??
Est-ce que tu crois avoir une piste pour une cause à mon problème?
Merci beaucoup,
Mélanie

"Patrice" a écrit :

> Les contraintes perdues seraient elles entre une table copiée et une table
> non copiée ?
>
> Patrice
>
> --
>
> "Michael" a écrit dans le
> message de news:
> > Bonsoir,
> >
> > Même problème chez nous les relation entre les tables 'sautent' de temps
> en
> > temps...
> > Pourquoi...je ne sais pas...
> >
> > Merci.
> >
> > "Mel" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour Philippe,
> > > En fait il s'agit des contraintes d'intégrité entre les tables. Mon
> champ
> > > qui contient la clé étrangère est toujours présent dans la table enfant
> > mais
> > > le lien entre la table enfant et la table parent n'est plus présent
> entre
> > les
> > > deux tables. Cette situation arrive sur certaines tables à l'occasion
> et
> > je
> > > ne peux pas voir dans quelle situation cela arrive....
> > >
> > > Merci pout ton aide
> > > Mélanie
> > >
> > > "Philippe [MS]" wrote:
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Qu'entendez-vous par perte de lien ? Est-ce une perte de connexion
> ???
> > Dans
> > > > ces conditions quel type de provider utilisez vous : OLEDB / ODBC /
> ....
> > > >
> > > > Phil.
> > > >
> > > > "Mel" wrote in message
> > > > news:
> > > > > Bonjour,
> > > > > Est-ce qu'il y a une raison que vous connaissez qui pourrait
> expliquer
> > la
> > > > > perte de liens dans une base de données sans que ces liens aient été
> > > > > supprimés volontairement ?
> > > > > En effet, mes bases de données perdent des liens et je ne sais pas
> > > > pourquoi.
> > > > > Je crois que c'est peut-être relié à l'utilisation des assistants
> > lors
> > > > des
> > > > > copies d'objets (je prends le troisième choix à partir du haut). Il
> > > > devrait
> > > > > les conserver mais je crois que quand survient une erreur c'est à ce
> > > > moment
> > > > > qu'il y a une perte de liens...
> > > > > Qu'est-ce que vous pensez que ce pourrait être??
> > > > > Est-ce qu'il y a des bugs connus??
> > > > >
> > > > > Merci de votre aide,
> > > > > Mélanie
> > > >
> >
>

Mel
Bonjour,
Voici le script et quelques explications:
Il y a donc 5 tables (A, B, C, D et E)
Le but est de supprimer la table C ainsi que les contraintes qu'elle a avec
la table D et E.
Les 2 champs de la table C doivent être ajouté à la table A ainsi que les
contraintes avec les tables D et E.
La table B a déjà deux contraintes de clés étrangères avec la table A et
elle doit les conserver.
Dans la table B il faut supprimer la contrainte de clé étrangère avec la
table E.

-- Permet d'ajouter les deux champs dans la table A
ALTER TABLE A ADD
EtaJudID int not null,
DosJudAccID int not null

-- Permet d'ajouter une contrainte unique
dans la table A
ALTER TABLE A ADD
CONSTRAINT [ConUnique_SipAudience] UNIQUE NONCLUSTERED
(
[AudDateDebut],
[AudHeure],
[EtaJudID],
[DosJudAccID]
) ON [PRIMARY]
GO
-- Permet d'ajouter les contraintes entre la table A et les tables D et E

ALTER TABLE [dbo].[A] ADD
CONSTRAINT [FK_A_D] FOREIGN KEY
(
[DosJudAccID]
) REFERENCES [dbo].[D] (
[DosJudAccID]
),
CONSTRAINT [FK_A_E] FOREIGN KEY
(
[EtaJudID]
) REFERENCES [dbo].[E] (
[EtaJudID]
)
GO
-- Permet de supprimer le champ EtaJudID dans la table B
alter table B drop column EtaJudID

-- Permet de supprimer les relations entre la table C
-- et les table D et E
if exists (select * from dbo.sysobjects where id =
object_id(N'[dbo].[FK_C_D]') and OBJECTPROPERTY(id, N'IsForeignKey') =

1)
ALTER TABLE [dbo].[C] DROP CONSTRAINT FK_C_D
GO

if exists (select * from dbo.sysobjects where id =
object_id(N'[dbo].[FK_C_E]') and OBJECTPROPERTY(id, N'IsForeignKey') =

1)
ALTER TABLE [dbo].[C] DROP CONSTRAINT FK_C_E
GO
-- Permet de supprimer la table C
drop table C

Merci beaucoup,
Mélanie

"Med Bouchenafa" wrote:

Te serait-il possible de montrer par script simple ce comportement qui m'a l'air étrange et surtout
dangereux pour l'intégrité des données.
Quelque chose comme ceci
CREATE TABLE tableA(...)
CREATE TABLE tableB (....)
ALTER TABLE ...

Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Mel" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
> En fait, cela arrive lors de modifications à la structure de la base de
> données mais pas nécessairement entre une table copiée et une table non
> copiée.
> Par contre, comme je ne m'en rends pas toujours compte au moment ou ça se
> produit c'est difficile à cerner le problème.
> Je peux te donner cet exemple qui est arrivé cette semaine:
> J'ai une table A et une table B. Ces deux tables ont une relation (Table A
> = parent et table B = enfant)
> Avec un script dans l'analyseur de requêtes, j'ajoute 2 champs à la table A
> ainsi que 2 contraintes de clés étrangères avec une table B et une table C.
> Puis la table B (qui avait déjà une contrainte de clé étrangère avec la
> table A avant mes modifications) a perdue toutes ses contraintes de clé
> étrangères sans que je ne change rien pourtant ??
> Est-ce que tu crois avoir une piste pour une cause à mon problème?
> Merci beaucoup,
> Mélanie
>
> "Patrice" a écrit :
>
> > Les contraintes perdues seraient elles entre une table copiée et une table
> > non copiée ?
> >
> > Patrice
> >
> > --
> >
> > "Michael" a écrit dans le
> > message de news:
> > > Bonsoir,
> > >
> > > Même problème chez nous les relation entre les tables 'sautent' de temps
> > en
> > > temps...
> > > Pourquoi...je ne sais pas...
> > >
> > > Merci.
> > >
> > > "Mel" a écrit dans le message de
> > > news:
> > > > Bonjour Philippe,
> > > > En fait il s'agit des contraintes d'intégrité entre les tables. Mon
> > champ
> > > > qui contient la clé étrangère est toujours présent dans la table enfant
> > > mais
> > > > le lien entre la table enfant et la table parent n'est plus présent
> > entre
> > > les
> > > > deux tables. Cette situation arrive sur certaines tables à l'occasion
> > et
> > > je
> > > > ne peux pas voir dans quelle situation cela arrive....
> > > >
> > > > Merci pout ton aide
> > > > Mélanie
> > > >
> > > > "Philippe [MS]" wrote:
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Qu'entendez-vous par perte de lien ? Est-ce une perte de connexion
> > ???
> > > Dans
> > > > > ces conditions quel type de provider utilisez vous : OLEDB / ODBC /
> > ....
> > > > >
> > > > > Phil.
> > > > >
> > > > > "Mel" wrote in message
> > > > > news:
> > > > > > Bonjour,
> > > > > > Est-ce qu'il y a une raison que vous connaissez qui pourrait
> > expliquer
> > > la
> > > > > > perte de liens dans une base de données sans que ces liens aient été
> > > > > > supprimés volontairement ?
> > > > > > En effet, mes bases de données perdent des liens et je ne sais pas
> > > > > pourquoi.
> > > > > > Je crois que c'est peut-être relié à l'utilisation des assistants
> > > lors
> > > > > des
> > > > > > copies d'objets (je prends le troisième choix à partir du haut). Il
> > > > > devrait
> > > > > > les conserver mais je crois que quand survient une erreur c'est à ce
> > > > > moment
> > > > > > qu'il y a une perte de liens...
> > > > > > Qu'est-ce que vous pensez que ce pourrait être??
> > > > > > Est-ce qu'il y a des bugs connus??
> > > > > >
> > > > > > Merci de votre aide,
> > > > > > Mélanie
> > > > >
> > >
> >