Perte de ma Carte son

20 réponses
J-Luc
Bonjour

Tout fonctionnait Nickel

Mais l'idée m'a pris d'Upgrder mon PC en AGP en me procurant une carte
AGP meilleur que l'ancienne un Nvidia 5900 que je viens de remplacer
par une ATI X1950

Le Problème c'est que, je vous passe les déboires d'installations que
j'ai résolu comme un grand mais Une fois tout Nickel.

J'ai fais des tests aussi nickel mais sans son, ma carte son a disparu.

Elle n'est même plus reconnue alors qu'elle est bien branchée.

Aucun Message de conflit rien.

J'ai eu l'idée de changer de Slot PCI la carte son mais je me suis
retrouvé avec la carte réseau en moins(plus de net) et ma carte son est
revenue mais désactivée.

En fait plusieurs périphériques se sont retrouvés avec un code 12
disant que y'a pas assez de ressources pour ce Périphérique.

J'ai aussi enlever une Carte au cas où sans résultat.

Résultat j'ai remis ma carte son où elle était au début mais pareil,
elle ne veut pas être reconnue du tout mais au moins j'ai le net.

Si vous avez des idées, je donne ma langue au chat.

Merci à vous

Jean-luc

10 réponses

1 2
jp willm
Le 08/04/2012 06:29, J-Luc a écrit :

Mais l'idée m'a pris d'Upgrder mon PC en AGP en me procurant une carte
AGP meilleur que l'ancienne un Nvidia 5900 que je viens de remplacer par
une ATI X1950

Le Problème c'est que, je vous passe les déboires d'installations que
j'ai résolu comme un grand mais Une fois tout Nickel.

J'ai fais des tests aussi nickel mais sans son, ma carte son a disparu.

Elle n'est même plus reconnue alors qu'elle est bien branchée.

Aucun Message de conflit rien.

Pour voir si le métériel fonctionne, tu peux booter sur un live CD
(ubuntu ou autre). Tu saurais déjà que le matériel est opérationnel.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
J-Luc
jp willm a pensé très fort :
Le 08/04/2012 06:29, J-Luc a écrit :

Mais l'idée m'a pris d'Upgrder mon PC en AGP en me procurant une carte
AGP meilleur que l'ancienne un Nvidia 5900 que je viens de remplacer par
une ATI X1950

Le Problème c'est que, je vous passe les déboires d'installations que
j'ai résolu comme un grand mais Une fois tout Nickel.

J'ai fais des tests aussi nickel mais sans son, ma carte son a disparu.

Elle n'est même plus reconnue alors qu'elle est bien branchée.

Aucun Message de conflit rien.

Pour voir si le métériel fonctionne, tu peux booter sur un live CD (ubuntu ou
autre). Tu saurais déjà que le matériel est opérationnel.

Je l'ai fait et c'est Pareil et en fait j'ai utilisé le lecteur sur
unbuntu, mais là non plus la carte n'est pas reconnu.

Apparemment elle ne se lance pas du tout au démarrage

--
Cool and Beauty sexy Cams
http://eroticams.erobuzz.com
J-Luc
jp willm a exprimé avec précision :
Le 08/04/2012 06:29, J-Luc a écrit :

Mais l'idée m'a pris d'Upgrder mon PC en AGP en me procurant une carte
AGP meilleur que l'ancienne un Nvidia 5900 que je viens de remplacer par
une ATI X1950

Le Problème c'est que, je vous passe les déboires d'installations que
j'ai résolu comme un grand mais Une fois tout Nickel.

J'ai fais des tests aussi nickel mais sans son, ma carte son a disparu.

Elle n'est même plus reconnue alors qu'elle est bien branchée.

Aucun Message de conflit rien.

Pour voir si le métériel fonctionne, tu peux booter sur un live CD (ubuntu ou
autre). Tu saurais déjà que le matériel est opérationnel.

Merci bon Je l'ai fait et c'est Pareil et en faitlà non plus la carte
n'est pas reconnue.

Apparemment elle ne se lance pas du tout au démarrage

J'ai aussi essayer de la changer de slot PCI mais là, elle est revenu
mais pas moins de 3 conflit en erreur 12
Manque de ressources pour que le périphérique fonctionne.

Précision c'est une carte son alimentée par l'alim du PC
jp willm
Le 08/04/2012 23:18, J-Luc a écrit :

Merci bon Je l'ai fait et c'est Pareil et en faitlà non plus la carte
n'est pas reconnue.

Apparemment elle ne se lance pas du tout au démarrage

J'ai aussi essayer de la changer de slot PCI mais là, elle est revenu
mais pas moins de 3 conflit en erreur 12
Manque de ressources pour que le périphérique fonctionne.

Et le manuel de la carte-mère ne dit rien.

Je suppose que tu es allé voir dans le bios.

Précision c'est une carte son alimentée par l'alim du PC

Quel marque et modèle ?

Si ça se trouve, c'est un modèle exotique qui nécessite un pilote
spécifique.

après avoir démarré sur le liveCD ubuntu, as-tu regardé Système >
Administration > Pilote additionnel ou dans un terminal > jockey-gtk

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à J-Luc qui dans son message précédent a écrit :
Si vous avez des idées, je donne ma langue au chat

Comme le problème intervient suite au changement de carte graphique, je
remettrais l'ancienne pour vérifier que le son refonctionne et noter
les IRQ utilisés. Puis je referais le changement pour voir la
différence d'utilisation au niveau IRQ.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-----
Olivier
J-Luc
jp willm a exprimé avec précision :
Le 08/04/2012 23:18, J-Luc a écrit :

Merci bon Je l'ai fait et c'est Pareil et en faitlà non plus la carte
n'est pas reconnue.

Apparemment elle ne se lance pas du tout au démarrage

J'ai aussi essayer de la changer de slot PCI mais là, elle est revenu
mais pas moins de 3 conflit en erreur 12
Manque de ressources pour que le périphérique fonctionne.

Et le manuel de la carte-mère ne dit rien.

Sur le manuel, y'a pas d'infos la dessus en Tout cas pas trouvé.

Je suppose que tu es allé voir dans le bios.

Oui mais je n'ai pas trouvé de Problème Particulier pour ça.

Précision c'est une carte son alimentée par l'alim du PC

Quel marque et modèle ?

La carte son est une Carte soundblaster Creative Audigy 2 ZS Platinum
Pro

Si ça se trouve, c'est un modèle exotique qui nécessite un pilote spécifique.

C'est un Model Exotique si on veut Oui.

après avoir démarré sur le liveCD ubuntu, as-tu regardé Système >
Administration > Pilote additionnel ou dans un terminal > jockey-gtk

Non je ne maitrise pas Ubuntu mais la tentative de lecture a échouée

Merci
J-Luc
Oliver One avait écrit le 09/04/2012 :
Bonjour ou bonsoir à J-Luc qui dans son message précédent a écrit :
Si vous avez des idées, je donne ma langue au chat

Comme le problème intervient suite au changement de carte graphique, je
remettrais l'ancienne pour vérifier que le son refonctionne et noter les IRQ
utilisés. Puis je referais le changement pour voir la différence
d'utilisation au niveau IRQ.

Merci je vais voir ça à temps libre.
Mais ce qui est bizarre et j'aimerais avoir votre avis, c'est pourquoi
en laissant la carte son sur le Slot où elle était avec l'ancienne
carte Vidéo, la carte son n'est carrément pas reconnu et c'est quand
même le meilleur emplacement pour elle.

La carte bien branchée n'apparait plus, j'aurais aimé avoir un conflit
pour réparer ça...

Le cas de figure avec la Nouvelle carte video et la carte son branchée
ailleurs sur un autre slot donne des erreurs (code 12) mais la carte
est collé à l'emplacement AGP et donc à la carte vidéo.

C'est plutôt l'autre cas qui m'intéresse mais elle n'apparait pas.
Qu'en pensez vous ?

Merci
DuboisP
Le Tue, 10 Apr 2012 00:51:09 +0200, J-Luc
a écrit:

et en remettant ta vieille carte video, que se passe t'il ?
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
J-Luc
Il se trouve que DuboisP a formulé :
Le Tue, 10 Apr 2012 00:51:09 +0200, J-Luc a
écrit:

et en remettant ta vieille carte video, que se passe t'il ?

C'est la seule Option qui me dérange à cause du Fait que pour Installer
la Nouvelle carte Vidéo, J'ai du m'emmerder avec un Adaptateur DVI -
VGA
Qui est bien Vissé à la Boite et ne passe pas à travers. Pas cool.

Mais le PCI est peut être Down bien que je ne comprenne pas comment
c'est arrivé mais comme j'ai dit, si je la change de PCI, su moins sou
la carte Video, elle est reconnu, les drivers aussi mais je me tapes
une ribambelle d'erreur de code 12

Je Vais encore chercher des Infos et Idées au sujet de cette erreur.

Merci mais si vous avez des Idées, je prends mais en évitant de me
demander de changer ma carte graphique.
jp willm
Le 10/04/2012 00:51, J-Luc a écrit :

Sur le manuel, y'a pas d'infos la dessus en Tout cas pas trouvé.

Et les IRQ sont en mode auto dans le bios, je suppose ?

Si tu n'as rien fait, c'est en principe réglé en auto.--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2