perte de ma souris et de mon clavier impossible de se connecter sur internet

1 réponse
Bonjours
j'ai un disfonctionnement: j'un une imprimante laser elle=20
a un port usb et parall=E8le. mon imprimante et en=20
parall=E8le mais ayant des problemes d'impression j'ai=20
voulu le mettre en usb .

Probleme ? il y avait un disfonctionnement avec mon=20
imprimante.

j'ai d=E8sintaller mon modeme pour installer correctement=20
mon imprimante. et r=E9installer mon modeme.

Probleme ? je perd sans cesse mon clavier et ma souris.

Remarque:

-en desinstallant mon imprimante et laissant mon modem je=20
perd touj ces ph=E9riph=E9riques.

-en desinstallant mon modem il y a une nette am=E9lioration=20
quasi normal.

ps:j'ai deja scanner mon disque dure et defragmenter.

merci

1 réponse

Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
Bonjour,

Si tu as des adaptateurs USB -> PS2, je te conseille de brancher ton clavier
souris sur des ports traditionnels... l'usb c'est bien mais on est limité à
500mA par port USB. Et un modem USB : ça consomme énormément d'où la
disparition.

On va croire que je me répète, mais ils ont pas tort !! lol : les pb avec
l'usb, c'est toujours la même solution

Que se passe t'il donc ?

Soit le controlleur USB est permissif et il va accepter de debiter un petit
peu plus pour le modem (cas des Intel, AMD ?). Soit le controlleur USB est
restrictif et si le modem vient a demander plus que 500mA, alors il s'arrete
net et coupe l'alimentation du bus afin d'éviter tout probleme aux
peripheriques dans le cas ou ce serait un court-circuit (cas des Via, Ali,
SiS, et autres ?).

Le problème est d'autant plus présent si vous utilisez d'autres équipements
périphériques USB (comme un volant à retour de force) qui risquent de ne
plus vouloir fonctionner.

L'exemple le plus courant est celui des cartes mère qui utilisent un chipset
VIA.

Il existe plusieurs solutions (aucune n'est garantie fonctionner):

1/ Mettez à jour les pilotes de votre carte mère

2/ patch Microsoft sur les ports USB :
http://download.microsoft.com/download/b/0/3/b03d26fa-e567-4c74-b6b0-c68dc0e27cac/WindowsXP-KB822603-x86-FRA.exe

3/ Le dernier driver de votre modem. Attention, certains drivers causent
plus de mal que de bien. Un bon site pour les drivers est www.hifocus.net.

4/ Désactivez la gestion d'energie du modem dans le gestionnaire de
périphériques:

- Sous contrôleur de bus USB

- sur chaque Contrôleur USB racine, double cliquez dessus

- allez sur l'onglet "gestion de l'alimentation"

- décochez l'option "Autorisation l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser l'énergie"

- Appliquer -> ok

5/ dans le bios de l'ordinateur :

pour aller dans le bios : au démarrage de l'ordinateur, appuyez sur la
touche "suppr" par intermittence). Les options indiquées qui suivent ne sont
pas forcément incluses dans votre pc:

mettre dans le bios le "System performance setting" sur Normal et non pas
Optimal.

mettre PCI Master Read Caching dans le BIOS d'enable à disable

Delay Transaction à disable

PCI master time-out à 0

Changez tout ça, sauvegardez les changements et sortez du bios

6/L'utilisation d'un HUB USB avec alimentation externe semble corriger ce
problème de défaut d'alimentation dans la plupart des cas puisque le
controlleur USB n'aura a fournir que le courant pour faire fonctionner
l'electronique du HUB (dans les ~100mA suivants les HUB). Le reste du bus
sera alimenté par le HUB lui même avec son alimentation externe.

7/ Si votre modem s'éteint au bout de quelque minutes, vous pouvez essayer
de changer votre alimentation par une plus puissante.

8/ Si vous avez déjà un équipement USB de brancher et si votre carte mère
possède une carte USB supplémentaire, essayez de brancher le modem sur cette
carte USB.

Installer une carte PCI qui propose une connectique USB supplémentaire.

9/ Voir avec Wanadoo, pour échanger le modem contre un modem Ethernet , qui
passe par une carte reseau, donc pas besoin de pilotes

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

a écrit dans le message de news:
6c7301c401db$04970c10$
Bonjours
j'ai un disfonctionnement: j'un une imprimante laser elle
a un port usb et parallèle. mon imprimante et en
parallèle mais ayant des problemes d'impression j'ai
voulu le mettre en usb .

Probleme ? il y avait un disfonctionnement avec mon
imprimante.

j'ai dèsintaller mon modeme pour installer correctement
mon imprimante. et réinstaller mon modeme.

Probleme ? je perd sans cesse mon clavier et ma souris.

Remarque:

-en desinstallant mon imprimante et laissant mon modem je
perd touj ces phériphériques.

-en desinstallant mon modem il y a une nette amélioration
quasi normal.

ps:j'ai deja scanner mon disque dure et defragmenter.

merci