perte des mails

chabada
Bonjour,
Hier tous les courriels sur mon application Mail d'apple , ont disparus
sans que je ne fasse aucune manoeuvre.
J'ai regardé sur le serveur via Zimbra, ils n'y étaient plus.
Que faire pour éviter ce désagréement?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

Fleuger
Le 7 mars 2020 à 10:27, René Chamayou a écrit ceci :
Hier tous les courriels sur mon application Mail d'apple , ont disparus
sans que je ne fasse aucune manoeuvre.

Bonjour René
Est-ce que ton compte sur Zimbra est IMAP ?
Si oui, est-ce que tu peux y accéder à partir de ton iPhone ou ton
iPad ?
Dans ce cas, est-ce que dans Réglages > Mots de passe et comptes >
ton_compte > clic dessus > Avancé > Effacer est bien réglé à jamais ?
Si c'est un autre réglage et que tu as ouvert Mail sur un ibidule,
c'est ce ibidule qui a commandé l'effacement.
J'ai regardé sur le serveur via Zimbra, ils n'y étaient plus.

Dans la boîte de réception, mais as-tu regardé dans la boîte Deleted
Messages ? (si c'est cette boîte qui est sélectionnée sur tous les
appareils).
Que faire pour éviter ce désagréement?

Contrôler l'effacement en manuel (régler sur jamais sur tous les
appareils, sauf pour les indésirables - réglage séparé)
Dans mail, c'est dans Préférences > Comptes > Comportement des BAL
--
Gérard FLEUROT
chabada
Fleuger wrote:
[...]

Je suis en POP.
[...]

J'ai suivi tes conseils et réglé comme tu me l'indique ci-dessus.
Merci à toi,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
chabada
René Chamayou wrote:
Fleuger wrote:
> [...]

Dans mail, c'est dans Préférences > Comptes > Comportement des BAL

J'ai suivi tes conseils et réglé comme tu me l'indique ci-dessus.

J'ai tout réglé comme tu me l'indique dans ton post et toujours ces
demandes de password qui n'en finissent plus.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
M.V.
Le 7 mars 2020 à 21 h 03, René Chamayou a pris le temps d'écrire :
J'ai tout réglé comme tu me l'indique dans ton post et toujours ces
demandes de password qui n'en finissent plus.

Ne mélange pas tout :cette histoire de mot de passe iCloud n'a pas de
rapport avec ce fil.
Fleuger
Le 7 mars 2020 à 22:29, M.V. a écrit ceci :
Ne mélange pas tout :cette histoire de mot de passe iCloud n'a pas de
rapport avec ce fil.

Effectivement, René a des problèmes qui se télescopent.
Peut-être n'a-t-il pas répondu au bon endroit ?
Je comprends que l'ouverture de session automatique n'a pas résolu le
problème.
Il faudrait qu'il re-expose les problèmes plus clairement sur l'autre
fil.
Est-ce que la demande d'ouverture du mot de passe de session a
disparue ?
--
Gérard FLEUROT
chabada
Fleuger wrote:
[...]

Je viens d'expliquer plus clairement à Michel, dans ce fil, comment ça
se passe.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1omw4xi.12d8q3l1ygu9tsN%, René Chamayou
wrote (écrivait) :
Hier tous les courriels sur mon application Mail d'apple , ont disparus
sans que je ne fasse aucune manoeuvre.

T'as essayé Boîte aux lettres -> Reconstruire ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez appliquer les phrases dans leur con-
Le Moustique
Le 08/03/2020 à 20:25, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
T'as essayé Boîte aux lettres -> Reconstruire ?

Pour enfoncer le clou, je dirais que c'est la première manip' à faire.
Mais bon, c'est aussi ce qui me pousse à ne pas utiliser Apple Mail...
--
. /)
.-:oo= Guillaume
M.V.
Le 8 mars 2020 à 21 h 11, Le Moustique a pris le temps d'écrire :
Mais bon, c'est aussi ce qui me pousse à ne pas utiliser Apple Mail...

Pfffftttttt… J'ai toujours utilisé icelui et je n'ai jamais perdu de
courriels et les reconstruction de BàL c'est une fois tous les 29
février et encore : pas cette année !
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <r43sjb$i9h$, M.V.
wrote (écrivait) :
Pfffftttttt… J'ai toujours utilisé icelui et je n'ai jamais perdu de
courriels et les reconstruction de BàL c'est une fois tous les 29
février et encore : pas cette année !

En fait, "Reconstruire" s'applique simplement à la liste des messages
regroupés dans le dossier .mbox qui porte le nom de ce qui est appelé
"Boîte aux lettres".
Bref ! c'est juste la reconstruction du répertoire.
Si l'usage de tropes, métonymie et métaphore, plaît en général, il
induit aussi beaucoup de confusion.
J'en suis encore à chercher ce fameux crochet qui sert à décrocher et
raccrocher...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez utiliser les phrases dans leur con-