Perte de Messages avec Outlook Express

15 réponses
Christophe, tout simplement
Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de pas commun. Je viens de me rendre compte qu'il
me manque tous mes messages de ma boite de réception entre le 03 mars 2009
et aujourd'hui.

Il n'ont pas été supprimés malencontreusement puisque la corbeille comporte
encore les élements supprimés depuis 4 jours.

Pensez vous qu'un virus pourrait être à l'origine de ce phénomène.

Je suis derrière un modem routeur et ma protection bitdefender est à jour.

D'avnce merci de vos réponses

Christophe

5 réponses

1 2
TT
Ludo a écrit :
Il est toujours pénible

[...]

Pour Thunderbird, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer
de plantage de ce genre. Nous l'utilisons à mon pro depuis
des années sur "quelques" centaines de machine...

A ton pro'fit'?
Thunderbird dispose de dossiers locaux "en dehors de
l'environnement logiciel" que l'on retrouve dans le
profil de chaque utilisateur.

N'importe quoi: Application Data et Local SettingsApplication Data dans
D&S !!!

Evidemment, la corruption de base est toujours possible
alors rien n'empêche de sauvegarder les fichiers concernés
qui restent consultables sous le gestionnaire d'email sous
forme d'arborescence.

Il y a des extensions à TB pour faire des sauvegardes.
Marauder
"Ludo" < .>
"Marauder" :
Pareil que pour les autres.

....Intervenant sur le sujet concernant outlook express.
Parce que Les autres logiciels de mail, j'y connais rien.

Non, Outlook express, c'est le roi du plantage de base...
Pour Thunderbird, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer
de plantage de ce genre. Nous l'utilisons à mon pro depuis
des années sur "quelques" centaines de machine...

Thunderbird dispose de dossiers locaux "en dehors de
l'environnement logiciel" que l'on retrouve dans le
profil de chaque utilisateur.

Evidemment, la corruption de base est toujours possible
alors rien n'empêche de sauvegarder les fichiers concernés
qui restent consultables sous le gestionnaire d'email sous
forme d'arborescence.

speedsoft.nospam
"Ludo" < .> a écrit dans le message de news:

>
Il m'arrive quelque chose de pas commun. Je viens de me rendre compte
qu'il
me manque tous mes messages de ma boite de réception entre le 03 mars 2009
et aujourd'hui.

Non, c'est commun avec Outlook Express...
Ce n'est d'ailleurs pas le seul désagrément que
je constate sur les configurations rencontrant
des soucis avec OE...

Généralement, je place ensuite Mozilla Thunderbird.
Les utilisateurs y gagnent car l'antispam intégré
basé sur Spampal est très efficace.

Sinon, vérifie à tout hasard si il n'existe pas une
archive de ton fichier corrompu en faisant un tour
dans :

============ Depuis ses dernières versions, OE est un logiciel extrêmement stable.
Sur 6 machines configurées de façon sensiblement identiques, je
n'ai -jamais- de plantage lié à OE.
Il est très facile de repérer le dossier de stockage des mails dans D&S.
Pour les interessés c'est généralement :
C:Documents and Settings"nom utilisateur"Local SettingsApplication
DataIdentities{No sur 32 car + tirets}MicrosoftOutlook express
Une petite macro de xcopy permet de sauvegarder tout le contenu de ce
dossier qui contient les mails et les messages de NG.
Prévoir un lancement automatique de la macro ou le faire manuellement à
intervalle régulier, vers un ou plusieurs disques de sauvegarde.
Pour ce qui me concerne, j'ai ainsi toute ma messagerie en ligne depuis 1998
! Ce qui représente environ 4 Go, mais c'est hyper pratique....

Je n'ai pas retesté TB depuis une des premières versions qui ne m'avait pas
convaincu de son avantage par rapport à OE.
S'il faut pouvoir partager des sauvegardes de messagerie en environnement
professionnel, OE garde l'avantage de la standardisation des formats de
fichiers .dbx (jamais vu de .eml pour stocker les mails....)
Mais c'est vrai que "la mode" est plutot de taper sur les logiciels
d'origine MS...

Les reproches faits à OE qui serait à l'origine de plantages est à mon avis
lié à des machines mal configurées ou non stables.
On peut reprocher des tas de choses à OE, et notamment pour bcp, son manque
d'ergonomie ou de sécurité. Mais pour le reste ...
Je suis par ailleurs surpris que dans la "grosse boite" ou sévit notre
spécialiste, ils utilisent encore OE....
Lotus Notes semble la règle dans la plupart des "grosses PME" et grands
comptes....
Ludo
>
Depuis ses dernières versions, OE est un logiciel extrêmement stable

Je peux te donner un email d'une personne chez
qui j'ai réalisé une récupération de OE bloqué
(dernière version de Xp, SP3).

J'ai dû réalisé l'opération il y a deux semaines...
Il est obligé de conserver OE car il est malvoyants
et que Jaw n'est pas très optimisé pour TB.

Enfin, le mieux est de se faire une idée soi-même :
Il suffit d'utiliser les deux simultanément.
Il faudra bien évidemment laisser les messages
sur le serveur après récupération par les gestionnaires
d'email.

Cordialement,
Ludovic.
Christophe Bachmann
speedsoft.nospam a écrit :

Depuis ses dernières versions, OE est un logiciel extrêmement stable.
Sur 6 machines configurées de façon sensiblement identiques, je
n'ai -jamais- de plantage lié à OE.

OE est stable, mais n'est franchement pas standard déjà avec OEQuotefix
ça va mieux.

TBird a l'avantage d'avoir un bon anti-spam intégré qui fait une
certaine différence avec OE sans compter l'agrégateur RSS.

Depuis la V.2 TBird est stable et efficace aussi.

Après c'est "de gustibus"
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Chris CII, Rennes, France
1 2